jeudi, décembre 14, 2017 00:46

Archive for novembre, 2006

La dure loi du pétage de plomb.

Mercredi, novembre 29th, 2006
No Gravatar

Entre le boulot qui ne semble pas baisser, la santé qui pourrait aller mieux et pire que tout Télé 2 qui déconne à plein tube depuis plus d’une semaine, les temps sont durs.

L’objectif ultime avant les vacances : Cloturer le plan détaillé de mon mémoire de maitrise. J’ai déjà des tonnes d’infos et d’analyse à mettre en forme, mais impossible de vraiment commencer tant que le plan n’est pas OK. J’attends donc l’instant Kodak, où mon directeur de mémoire lèvera ses deux pouces en me lachant un “O.K. !” à la japonaise, façon manga. Ou pas. Un “Oui” suffira.
En attendant je suis aussi desperate que les housewives que je cotoie à longueur de temps sur mon pc, sur ma télé, dans mes notes et analyses. Qui aurait pu croire qu’une série qui semble si légère pouvait dévoiler autant de richesses une fois la surface un peu grattée ? Je commence à comprendre comment des chercheurs peuvent passer 15 ans de leur vie à étudier le même film, finalement. Même si pour moi, ça restera toujours un sacré mystère.

A part ça, j’ai commencé les courses de Noel. “Déjà” me direz-vous. Ben oui. Pour plusieurs raisons qui justifient vachement le truc, même. Tout d’abord, je profite du moment où j’ai du fric pour le faire. C’est finalement assez rare comme ça, voire même miraculeux par les temps qui courrent. Je dis merci au tutorat dont les sousous sont ENFIN arrivés, en partie du moins, et ça, ça fait du bien.
Ensuite je commence tôt pour FINIR tôt, et ainsi m’éviter la foule suante et chiante qui fait ses courses à la va-vite l’avant veille de Noel, sur fond de joyeuse musique dont le son a été monté au maximum pour masquer le brouaha des gens qui gueulent parce que tel ou tel magasin n’a plus le-jouet-capital-pour-le fils/petit-fils/neveu/cousin/alien, le 24 décembre à 18h30.
Ne vous formalisez pas. J’aime les fêtes et j’adore Noel, j’ai toujours hâte de voir la tête qu’auront les gens en découvrant les cadeaux que je leur ai fait. Mais tout ça ne m’empêche pas, une poignée de jours à la fin de l’année, de detester les gens qui trouvent malin de s’y prendre au dernier moment “pour faire plaisir”, et qui contraint par leur propre lourderie offrent les restes planqués dans les entrailles des magasins à leurs proches. Si Noel, c’est le respect des traditions, certains doivent avoir comme tradition “peut importe les circonstances, il faut savoir rester con”. Youpi o/
Enfin, dernière (bonne) excuse : Ca me permet de décompresser. C’est dans ces cas-là que je constate que oui, j’ai des gènes féminins : Dépenser des sous me calme. C’est déjà ça…

Voilà pour les news fraiches. Je posterais surement plus souvent à partir des vacances de Noel. Avant ça, vous aurez sans doute droit à quelques nouvelles de mon mémoire, qui me hante jour, nuit, et même entre les deux.

Bisous !

Anim’Est, une convention qu’elle sera bien, encore cette annĂ©e.

Samedi, novembre 11th, 2006
No Gravatar

Cette année à Anim’Est il y aura tous les trucs habituels, des projections, des jeux, des boutiques, des fanzines, le LEGENDAIRE cosplay (les lorrains qui écoutent Europe 2 comprendront, les autres n’ont qu’a habiter en Lorraine et voilà), des karaokes… Mais aussi un SUPER CONCERT le SAMEDI SOIR, avec le GROUPE 101A qui fera son UNIQUE DATE en FRANCE chez NOUS à NANCY craque

COMME tous les ANS il y aura des COSPLAYEUSES presque A POIL qui auront froid partout sauf aux YEUX, il y aura des CONCOURS de DESSINS avec des thêmes POILANTS et il y aura cette année après le CONCERT une super SOIREE J-MUSIC au LOVE BOAT le SAMEDI SOIR, donc.

Vous pourrez MANGER des SUSHIS préparés avec AMOUR par des élèves INGENIEURS dans la CUISINE du PALAIS DES CONGRES et grace au POLE CULTUREL vous pourrez profiter du STAND ORIGAMI pour faire des COCOTTES EN PAPIER comme MICHAEL SCOFIELD dans PRISON BREAK.

Et pour les FILLES y aura même SHITO SANS TEE SHIRT du staff. Sinon c’est trop facile de le TRAQUER.

Si avec tout ce que je viens de citer vous ne venez pas, c’est que vous ne comprenez pas le français. Sinon, c’est le week-end prochain, 18 et 19 novembre.
Le site de la conv’