Parfois on sait en posant le pied par terre que la semaine va pas être terrible.
Hier ce n’est pas en posant le pied sur la moquette de la chambre de la soeur de Russ, que je squatte lamentablement durant mon stage, que j’ai constaté que mon reveil aurait mieux fait de ne pas sonner, mais lorsque que, sortant de la station Lourmel, je me rends compte que le bouton de ma chemise est en train de se détacher. Du coup j’avance concentrée sur ce morceau de plastique si important (sans lui on verrait mon soutif moche) et je ne remarque pas que je marche dans une grosse merde au milieu du passage piéton. Scène assez récurrente dans la Capitale, qui n’apparait pas, j’imagine, dans Paris je t’aime.
Après avoir fait un moonwalk sur le trottoir pour virer la bouse de mes Creeks toutes neuves de la veille, j’arrive au boulot où je suis censée dérusher pendant toute la journée. Le seul truc c’est que malgré son matos de fou, mon boss découvre que son pc ne reconnait pas ses ports firewire, et que c’est assez embetant lorsqu’on doit relier une Sony PD150 à un ordinateur. Total, je passe la journée à essayer de faire comprendre que cette erfgdsrtg de carte réseau est en fait une carte firewire, mais rien à faire. Je pars fatiguée et frustrée en direction de ma terre d’accueil, en emportant caméra, cables divers et MiniDV en masse, pour tester le matos sur mon PC. Seulement mon PC etant un portable, l’entrée firewire est légèrement différente et le cable à utiliser est le seul que j’ai pas pris.
Je constate aussi que depuis 2 jours, mon blog, mon forum et quelques sites hebergés ne sont plus disponibles, à l’exception du 4400 Center. Comme celui-ci n’est accessible que par le nom de domaine j’en déduis que Phpnet a du faire une fausse manip au niveau des chemins d’accès. Je les appelle.
Je tombe sur un jeune homme qui, bien que fort sympathique, me soutiens mordicus que mon compte est parametré sous l’intitulé “aeris” et non “cetra”, ce qui explique que cetra.phpnet.org ne fonctionne pas mais que sa variante avec aeris, si. De mon coté je lui demande de m’expliquer pourquoi, si ce qu’il me raconte est vrai, ça fait plus de 3 ans que tout le monde accède à mon site via “cetra”, jusqu’à la veille. Finalement le type ne rajoute rien, et accepte “exceptionnellement” (ça m’a fait marrer) de mettre deux domaines phpnet à mon compte. Affaire réglée ce matin.
Vu la journée que j’ai passé il semblerait que la semaine ne prenne pas la tournure pourrie que j’avais imaginée. J’ai pas mal de taf, je me bousille les yeux, mais sinon c’est plutôt cool. J’espère pouvoir bosser mon rapport de stage ce week et faire quelques pages sur les 4400 très vite.
Voilà pour les news, je reposte dès que j’ai un truc pas mal à raconter