dimanche, juin 25, 2017 05:13

The Devil Inside Radio

No Gravatar

Pour acceder à la radio du blog en popup, il vous suffit de cliquer là. Bonne écoute _

Comme la radio a pas mal changé, voici un petit descriptif d ece que vous pouvez y entendre :

01 – Ash, Clones

Il s’agit du générique de fin du jeu Star Wars – Republic Commando, qui est arrivé un peu trop tôt à mon gout alors que je jubilais à mort en jouant au jeu. J’ai bien aimé cette chanson et en faisant quelques recherches, j’ai découvert que le groupe Ash l’offrait en téléchargement via son Myspace. Une découverte bien sympa ;)

02 – Betty, The L Word Theme

Betty est un groupe de filles que l’on croise à plusieurs reprises dans la série The L Word, dont elles signent, entre autre, le générique a partir de la saison 2. Non seulement les paroles collent à l’esprit de la série, mais en plus les images associées à la chanson en fond un générique très marquant et très attachant… Impossible de trouver une hypothétique version longue, ni même un titre pour cette chanson :/

03 – Wednesday 13, I Walked With A Zombie

Quand mon frère a dégotté l’album de Wednesday 13 contenant cette chanson au un des recoins de la fac de Nancy j’ai cru qu’il allait devenir fou. Cette chanson me donne envie de sauter partout et de tituber comme un Mort-Vivant en tapant dans les mains comme une conne. Je me demande si ce n’est pas le but de cet air si entrainant…

04 & 05 – The Murmurs, La di da & I’m a mess

J’écoute toujours beaucoup de musique dont j’ignore totalement la provenance. Le genre de son, d’air ou de voix qui me donne du baume au coeur, m’aide à me lever le matin ou m’accompagne en boucle pendant que je vais la cuisine ou la vaisselle. C’est le cas de The Murmurs, ce duo de chanteuses américaines que je ne me lasse pas d’écouter depuis une bonne année. Quand j’ai enfin cherché à savoir qui se cachaient dérrière ces deux voix, j’ai découvert que l’une des deux chanteuses est en réalité Leisha Hailey, l’interprête d’Alice Pieszecki dans The L Word. C’est suite à cette découverte que j’ai cédé à la curiosité en découvrant la série, dont je suis fan aujourd’hui :P
A noter que si les deux chanteuses donnent toujours de la voix, le groupe, lui n’existe plus.

06 – Rammstein, Stirb Nicht Vor Mir

Se serait un peu la honte de présenter ce groupe. Okay, c’est bourrin dans l’ensemble, mais cette chanson est magnifique.

07 – E.S. Posthumus, Niveneh

J’ai découvert la musique d’E.S. Posthumus en cherchant qui se cachait derrière la musique du générique de Cold Case. C’est un duo d’americains qui compose ces symphonies envoutantes, le genre qui donnent des envies d’épopées et de scènes magistralement mises en scène… Bref, du rêve. Niveneh est une de mes musiques préférées de l’album. à Noter qu’a l’instar du titre Nara, qui est donc l’op de Cold Case, le morceau Pompei sert de générique de fin à Spiderman 2.

08 – The Dandy Warhols, We Used To Be Friends

Encore un groupe découvert grace à une série. We Used To Be Friends est le titre de l’opening de Véronica Mars. Je n’aime pas tout de ce groupe mais j’aime bien cette chanson…

09 – Walk Through The Fire, tiré de l’épisode musical de Buffy contre les vampires

Pas grand chose d’autre à dire, à part que cet épisode est assez colossal (quand on le voit en VO, bien entendu).

10 – Children Of Bodom, The Final Countdown

Beaucoup n’aiment pas cette chanson, interprétée à la base par le groupe Europe. La première fois que je l’ai entendu, c’était dans une AMV d’Evangelion et ça m’avait beaucoup marquée. Pour ce qui est du groupe, j’ai découvert Children avec leur interprétation très personnelle de la chanson de Britney Spear Oops I did it again, où le chanteur crache par terre et hurle a pleins poumons. Très marrant ;) Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup leur reprise.