dimanche, juin 25, 2017 05:15

Archive for juin, 2009

Ceci est le 353e article du blog, et il ne sert à rien (ou presque)

Mardi, juin 30th, 2009
No Gravatar

Salut à tous !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous passez par là de temps en temps (et pas uniquement quand votre agrégateur de flux RSS crie à la note) : en ce moment je me fais rare. Vous êtes tristes, je le sais, mais ce n’est qu’une passade :D

J’ai plein d’excuses, en plus : j’étais en vacances à Londres il y a deux semaines, je vous ferais d’ailleurs une note sur les bons coins à visiter quand on est geek et curieux dans les jours qui viennent (car certains lieux de cette ville sont totalement geekissimes, vous l’aurez deviné). J’ai également plein de travail pour DVDSéries, c’est bon, mangez-en. Et puis le taf “standard”, aussi.

Sinon, je prépare depuis quelques jours mon expédition à la Japan Expo, que je vais couvrir en reporter de choc, caméra et appareil photo au poing pour le site cité précédemment. Vous me connaissez, partout où se déplacent des acteurs de Battlestar Galactica, je vais, et je peux vous dire d’ores et déjà que j’aurais ma dose de came. Vous en saurez plus dans quelques jours…

D’ailleurs parlons peu, mais parlons bien : si vous êtes de passage à la Japan l’un des quatre jours (ou bien les quatre, qui sait, hun), indiquez-le dans les commentaires ! Assumez votre otakitude extrême ! Votre côté masochiste (ça c’est moi) ! Votre envie d’aventure ! Votre addiction aux odeurs d’aisselles de cosplayers ! Enfin, c’est surtout pour qu’on essaie de se caller un petit moment durant ces quelques jours.

Et puis si vous allez à la Japan Expo, n’oubliez pas de visiter le stand de Clafou~Tea où vous pourrez rencontrer les DC Girls, Cyn & Klo. J’y passerais souvent, vous me verrez aussi ! WAHOU !
Ah oui, et surtout, rappelez vous bien : A chaque achat sur le stand de Clafou~Tea, n’oubliez pas de prononcer le mot de passe HELLBLOG. Quoi ? Non, non, ça ne vous donnera pas de réduction. Mais moi, si je prouve que j’ai amené des clients, qui sait, j’aurais ptet un pourcentage…

Dernière question pour vous : j’envisage de plus de en plus de publier chaque semaine (ou chaque quinzaine) une note sous la forme d’un videocast. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de voir ma tronche, ou bien préférez-vous lire ma prose ?

C’est tout pour le moment pour aujourd’hui, bisous à vous, et à bientôt pour ceux que je vois en fin de semaine :)

Kokia vous souhaite une bonne année 20 009

Dimanche, juin 14th, 2009
No Gravatar

Je reviens à l’instant du concert de Kokia sur un bateau-mouche, auquel je me suis rendue avec Cyn suite à un désistement de Yanou. Braif. Kokia chante superbement bien et elle a une jolie coupe de cheveux. Ouais, de cheveux, car malheureusement la configuration pourrie de la “salle” flottante ne nous a pas permis de voir beaucoup plus de cette sacrée chanteuse, qui doit mesurer 1m50 les bras levés.
On a eu le droit à un poster qui va bien.

Et ce poster nous apprend une chose sur le calendrier japonais : c’est pas le même que le nôtre :

Kokia vous souhaite donc une heureuse année 20009 et espère vous revoir à son prochain concert en 200010.

Oké c’est rigolo, mais quand même, quand on fait payer un billet de concert 90€ pour asseoir des gens sur des chaises en bois qui font maloku dans une péniche basse de plafond, on peut au moins faire l’effort de se relire avant d’imprimer, non ?

Fin du quart d’heure Docteur House (spéciale dédicace à Cyn).

Ah oui à part ça, la suite des aventures des Sims aura un peu de retard, suite à un problème technique.

Comme on dit dans le métro, “Merci de votre compréhension” LOL.

Des Sims et des Hommes, votre grande saga virtuelle de l’été – épisode 1

Dimanche, juin 7th, 2009
No Gravatar

Vous le savez peut-être, les Sims 3 est sorti la semaine dernière. Pour moi jusque là, les Sims, c’était surtout les noyades dans la piscine, les incendies volontaires et les enfants maltraités jusqu’à l’arrivée de l’assistante sociale.

Mais après quelques minutes d’expérimentation des Sims 3, force est de constater que le niveau a été grandement relevé, ne serait-ce qu’au niveau de la modélisation des personnages. Il n’en fallait pas plus pour me donner une idée démoniaque pour m’occuper cet été... Et vous aussi par la même occasion.

Quand j’aurais un peu de temps durant la semaine, je ferais donc vivre un trio de personnages que vous connaissez bien si vous êtes habitués à trainer ici. Parce que les Sims, c’est avant tout un fantasme de vie très étrange. Je vous laisse donc découvrir les protagonistes de cette aventure qui n’a rien à envier aux grandes sagas de TF1.

(Lire la suite…)

Rick of the (walking) dead

Vendredi, juin 5th, 2009
No Gravatar

En lisant hier soir le tome 8 de The Walking Dead, je me suis rendue compte que je n’en avais jamais parlé ici. C’est une hérésie que je compte bien corriger avec cette note !

Il faut d’abord que je commence par évoquer une idée reçue qui m’énerve beaucoup : NON, les comics ne se résument pas aux Super-héros ! Il y a un tout un tas de BD US géniales qui ne parlent ni d’hommes d’acier ni de mutants rebelles. The Walking Dead fait justement partie de cette catégorie. Une histoire de zombies bien gore comme on aime, mais pas seulement.

(Lire la suite…)

Pimp My Bro, ou l’explosion créative toujours de bon goût : les résultats !

Mercredi, juin 3rd, 2009
No Gravatar

Voilà, le concours Pimp My Bro est terminé. Tout d’abord un grand merci aux participants, certains se sont déchainés et d’autres, pourtant attendus, n’ont pas participé. Honte sur vous ! Pourtant le cadeau était super… Bouh :(

Hors concoursSuggestion hors-concours de votre sairviteuze

Visiblement, cette photo a suscité les fantasmes les plus fous. Vincent (alias Link) et moi nous nous sommes en tout cas bien marré à recevoir vos participations, et à vrai dire je n’en attendais pas autant.

Passons maintenant à la galerie des œuvres d’art, proposées par artistes. Du lourd, du lourd !

(Lire la suite…)