jeudi, mai 25, 2017 10:39

Archive for janvier, 2006

Attention, FRAGILE

Dimanche, janvier 29th, 2006
No Gravatar

Waoh.
Je viens de rentrer de près de 72h de films non-stop et croyez-moi, c’etait que du BONHEUR (ou presque) ce festival Fantasitcart de Gerardmer. Nous sommes même parvenu à nous incruster dans la cérémonie de remise des prix normalement sur invitation où nous avons croisé tous les membres du jury, pris un max de photos et beaucoup applaudit le sacre de Jaume Balagero pour son magnifique film-flippe , Fragile, avec Calista Flockhart, dont la date de sortie est encore indeterminée en France (dommage pour vous, vraiment). Ce petit bijou, qui suis la lignée des films de Shyamalan, a raflé 4 titres (dont le Prix du Jury, dirigé cette année par Hideo Nakata) sur les 6 primants les films en compétition. Les 2 derniers titres, dont le Grand Prix, ont récompensé Isolation de Billy O’Brien, que je regrette pas mal de ne pas avoir vu. Vivement que tout ça sorte “pour de vrai” car certains des films en compet’ furent de vraies claques (Hostel, un film produit par Tarantino, a eu le droit à des tonnerres d’applaudissement a chaque giclée de sang )
Mais le festoche, ce fut aussi une rencontre inopinée avec Hideo Nakata, qui m’a dédicacé avec la plus extrême gentillesse mon coffret DVD de Ring, une nuit-restrospective Vendredi 13, Clemence Poesy trop sex lors de la projection des courts-metrages… Bref, tout plein de trucs qui méritent d’être developpés dans un long article.
Je vais donc attendre d’avoir les photos du week-end (on en a fait plus de 150) et les quelques vidéos réalisées pour rédiger un compte-rendu de cette incursion dans la course à la séance, les files d’attentes de 2h et les délires collectifs. En attendant, comme j’ai pas vraiment dormi la nuit dernière, je vais aller faire dodo :)

*Baille*

Samedi, janvier 28th, 2006
No Gravatar

Il est 7h30, on est samedi et on pourrait se demander ce que je fais debout à cette heure. Mon amie Claire va pas tarder à arriver pour qu’on roule vers Gerardmer. Vous aurez de mes nouvelles Mardi au plus tard, et j’espère pouvoir vous offrir assez tôt des photos, car bien que je comptais dessus, je n’ai finalement pas d’appareil photo. Trop chouette…
En attendant, comme je sais que je vais vous manquer (oui oui) je vous propose, pour combler le vide, de lire les résumés des 7390 épisodes des Feux de l’Amour sur ce blog, trouvé au pif en cherchant des infos sur Eva Longoria. Très sincèrement, rien que la photo de la dame à droite donne super envie.
Poutoux.

La 4e dimension

Mardi, janvier 24th, 2006
No Gravatar

Depuis que Russ m’a fait découvrir ce programme, je suis fan. Je veux parler de Google Earth, ou comment espionner le monde que la nasa transforme en un joyeux tas de pixel dans lequel on peut voir à peu près tout ce qu’on veut.
Parfois, des gens un peu plus curieux que la moyenne passent des zones au peigne fin, et certains découvrent des choses bien mystérieuses, comme des voitures volantes…

Marrant, flippant, les deux ? C’est vrai que cette capture déroute un peu… Et c’est pas un fake, comme en témoigne ce fichier de coordonnées GE (à ouvrir si vous possedez le programme sur votre PC) qui vous mènera directement à la source du mystère.
Alors bien sur, les explications vont bon train sur le net. Personnellement, je me demandais si ça ne pouvait pas être une voiture qu’on aurait perché sur un gros poteau pour indiquer le parking (j’en ai déjà vu dans des cours de concessionnaires, donc bon…) Mais en fait, l’explication qui me parait la plus intelligente, c’est que cette voiture serait tout bêtement garée en bataille épi contre une autre caisse… Noire.
Mais rien n’empêche d’imaginer que ce soit un coup de Harry Potter, bien entendu.

Snirlf

Dimanche, janvier 22nd, 2006
No Gravatar

C’est toujours quand je peux GLANDER que :
1) Je suis malade
2) Le forfait de ma carte Wow arrive à son terme
3) J’ai plus rien à lire
4) J’ai matté tous les Cold Case dispo jusqu’a l’année prochaine.. (Bon ça s’est valable que pour cette fois en fait.)

Pour y remedier :
1) J’ai commandé une pizza qui devrait arriver dans la demi-heure
2) J’ai réinstallé PSO et NwN sur mon PC
3) Je vais me replonger dans le Da Vinci Code pour être armée lorsqu’il sortira au ciné...
4) Je vais me faire une soirée Desperate Housewives, une série qui déchire le slip.

Donc sinon, quelques mots à propos de la fin de la saison 2 de Cold Case... Il s’avère que j’avais parlé il y a quelques temps de l’épisode 9 de cette saison, eh bien il s’est averé que le dernier épisode était la suite de cette enquête. Episode magistral, on y apprend plein de trucs, les relations entre les personnages se révèlent… Finalement ça reste frustrant quand même, comme n’importe quelle fin de saison. Comme les épisodes ne se suivent pas (ou cas exceptionnel comme celui-ci) j’ai décidé de ne pas télécharger la saison 3 pour la matter en VO histoire d’avoir un peu de surprise l’année prochaine… Déjà que j’avais dit que je suivrais Battlestar Galactica au rythme de la diffusion sur Sci-Fi France et qu’au bout de même pas 10 épisodes en VF, j’ai craqué et j’en ai enchainé 8 en VO en une nuit… Ne tentons pas le diablotin, hein.
Sur ce mes choupinets, je vous laisse, je vais attendre bien sagement ma pizza à coté de ma boite de kleenex. Je posterais peut etre une petite note dans la semaine, sachant que le week-end prochain, je vais à Fantasticarts, à Gerardmer, matter Advent Children sur grand écran (entre autre, j’y vais pas que pour ça :P ).
Poutoux !

Xena is a Cylon.

Mardi, janvier 17th, 2006
No Gravatar

Demain commence une grose session de partiels pour moi, zoupla. J’ai bouffé du Renoir jusqu’à n’en plus pouvoir et j’ai vraiment, vraiment hate que cette semaine se passe. Bien, si possible.
J’ai tourné un 5 minutes hier avec Fifi dans les rues de Nancy. A un moment, il devait hurler, et il a été tellement convaincant qu’une dame s’est penché au travers de sa fenêtre, et nous a demandé, inquiete, si on voulait qu’elle appelle les secours ! J’ai dit “Non, on tourne un petit film !” et elle nous a regardé de travers, avec un air perplexe. Qu’est ce qu’on ferait pas pour le cinéma. Demented Forever !

A part ça, j’ai pas trop trop le temps en ce moment de completer la fiche que j’ai commencé sur Wikipédia sur cette actrice que j’aime beaucoup, mais je me remettrais à faire des recherches pour sa bio dès que possible. Ca me fait penser qu’il ne me reste que 4 épisodes de la saison 2 de Cold Case à regarder…
Vu que je parle de Najara, je vais en profiter pour glisser un mot sur l’actu de notre chère Xena interplanétaire, et c’est pas de la gnognote, puisque Lucy Lawless va se taper l’incruste dans 10 épisodes de la saison 3 de la cultissisme série Battlestar Galactica. Mais sans son chakram. C’est con. Double bonne nouvelle alors : 20 épisodes de BSG en plus à se matter au chaud sous la couette, et une occasion de (re)voir la princesse guerrière dans autre chose qu’un téléfilm où elle doit sauver le monde d’une invasion de sauterelles (Riez pas, c’est passé sur TF1 y a pas très longtemps…).
Pwet.

Et pendant ce temps-là, à Vera Cruz…

Dimanche, janvier 15th, 2006
No Gravatar

En ce moment je dois dire que je trouve mon entourage bien agité. Y a du rififi chez les Z’Anciens comme qui dirait… Donc d’abord, Fifi ouvre un nouveau blog, finira-t-il comme C&C et CAC ? la seule solution de le savoir c’est de le visiter… De son coté, Yanou a actualisé son blog, A Frament Tale, et nous offre aujourd’hui un layout de Milord, et en plus il nous fait de la pub, à Kathryn Morris et à moi ! Bravo Yanou :D

A part ça, voilà quelques petits trucs pour les fans du désormais célèbre Ruisseau des Morts-Vivants : La version 3 du jeu est disponiiiiiiiiiiible :P Rendez-vous ici pour la télécharger et avoir un petit descriptif de ce qui vous attend.
Et si vous êtes de ceux qui n’ont pas encore découvert le premier chef d’oeuvre Z-desque de la Z’Anciens Team, voici un lien emule pour le télécharger ! Youpla !
Ah oui, une dernière chose : Avec Arno on a installé le module Gravatar sur le blog. Pour avoir un avatar personnalisé il suffit de vous inscrire sur le site en question et de mettre l’adresse email avec laquelle vous vous etes inscrit dans votre comm. Par défaut, c’est Russ le Hamster qui vous identifiera. Nul doute que cette pensée insupportable vous poussera à vous inscrire :D

Les Experts : Paris.

Mardi, janvier 10th, 2006
No Gravatar

Quiconque s’intéresse un peu aux productions de séries US connait le nom de Jerry Bruckheimer, intelligent producteur d’un paquet de films bankables comme Pirates des Caraibes ou Armaggedon, et découvreurs de bonnes séries, comme Cold Case (Kyaaaaa !) , les Law and Order, et bien entendu, les Experts.
Bruckheimer est un malin, qui exploite les bons filons au maximum. Après avoir placé ses Experts dans 3 grandes villes des USA, il est parvenu à refourguer sa juteuse franchise à TF1 il y a quelques mois.
J’ai eu beau chercher, impossible de retrouver la news, datant de novembre 2005, où les acquéreurs français soulignaient le fait que la version française serait bien de chez nous, de la production au casting en passant par les scénarii. Les américains apparaissent en effet comme incapables de réaliser une série française pour le public français, avec la vision que nous avons des séries policières françaises, c’est-à-dire Navarro ou Corinne Toutouze, bref, le policier du jeudi sponsorisé par Leroy-Merlin.
On en parle un peu, on oublie, et puis il y a une bonne semaine, alors que la télé est, comme d’hab, allumée chez moi (ça tient compagnie et ça perd moins de poils qu’un chat) je découvre au hasard la bande annonce d’une nouvelle série, intitulée R.I.S. : Police Scientifique. La BA me rappelle celles qu’on peut voir pour Les Experts, dont je suis toutes les moutures avec plus ou moins d’intérêt.

Comme je suis pas mal l’actu des séries US et que le nom ne me dit rien, je fais quelques recherches et je découvre assez vite que cette série est donc le remake français des fameux Experts.
Je remarque autre chose : TF1 diffusera le 12 janvier les 2 premiers épisodes de la série, qui font 45 minutes chacun. Etonnant ! Le polar du jeudi en fait habituellement le double, pour un seul épisode par soirée. Par conséquent, la production a décidé de coller au format américain qui tourne généralement autour de 42 minutes (avec 18 minutes de pub en 4 fois par épisode en plus, on arrive à 1h de programme).
De plus, le titre, R.I.S : Police Scientifique est un écho évident à C.S.I : Crime Scene Investigation, le titre original des Experts. Tout ça jure un peu avec la volonté de faire quelque chose de bien français, affiché par la chaine en novembre dernier. Là, on s’inspire carrément du titre original de la série, même pas utilisé chez nous !
Mais malgré le format, malgré le titre et malgré les apparences, on se retrouve bien devant une série française, et clairement policière. D’où son apparition le jeudi soir… Du coup, l’objectif de tout ça apparait comme double : D’une part, renouveler le policier du jeudi (sponsorisé par Leroy-Merlin, rappelons-le) d’une façon intelligente pour conserver le public, généralement très présent ce jour là, mais aussi motiver les fans des Experts US à se pencher sur cette série, bien de chez nous, mais sous influence. Et si ça marche, c’est le jackpot.
TF1 y croit, puisque R.I.S est d’hors et déjà annoncé durant 1 mois, soit 8 épisodes, la totalité de la saison 1. Alors, marchera, marchera pas ? En tout cas, moi, j’y jetterais un œil jeudi…

Vous êtes chiant à mettre des noms de 3 kilomètres à vos blogs, après ça déborde dans la colonne et c’est moche ! C’est pourtant facile de trouver un truc simple qui tient sur une ligne (mais le nom de cette note est un mauvais exemple.)

Lundi, janvier 9th, 2006
No Gravatar

Tout ça pour dire que notre Arno multiplanétaire (aussi connu sous le nom de Cédric, le testeur de costumes) revient en force (si on veut) sur son nouveau blog, The Silence Before The Storm. Je ne crois pas que ce soit très conventionnel de mettre une majuscule à chaque mot, et oui, le design est encore un peu pourri, mais BON, il faut bien démarrer. Ou pas.
Hormis cette nouvelle qui, je le pense sincèrement, comblera de joie tous les fans de sucre, je suis contente d’annoncer un nouveau post sur Porn Me Crazy, le blog au nom racolleur mais d’interet public (surtout pour TF1 en ce moment).
Bref vous l’aurez compris, ceci est un post totalement inutile qui a pour but unique de dire qu’il ne se passe rien sur ce blog en ce moment, alors allez voir chez les autres :P De plus, étant actuellement en période de révision et de bidouillage de trucs-machins divers, je pense que l’actualisation de cet espèce vital mais néanmoins inutile sera assez irrégulière pendant le mois de janvier.

On se quitte avec Kara “Starbuck” Thrace, de Battlestar Galactica. Une blonde que j’aime bien, pour une fois :D

*”J’ai l’air d’une dure à cuire, mais je chiale pas mal quand même.”*

EDIT : Cuisine au Cutter passe dans les blogs morts, j’avais oublié de le préciser.

BONNE ANNEEEEEE !!

Dimanche, janvier 1st, 2006
No Gravatar

Ayé, on est en 2006 !
Ca passe vite quand même…
En tout cas, bonne année et bonne santé à tous les lecteurs de ce blog ! Pour information, vous avez été 45000 à venir me rendre visite en 2005, pour environ 70000 pages vues. Alors merci à tous et pourvu que ça dure !
J’ai mis Spacechips à jour aujourd’hui. Dans quelques jours, le Temple le sera aussi, pour la dernière fois. J’ai en effet décidé d’arreter les frais avec ce site. Vous en saurez plus lors de cette ultime mise à jour qui sera le théâtre de grandes révélations ! * sucre *
En attendant, je vous propose de continuer notre tour d’horizon des Blondes qu’on aime. Aujourd’hui, Callisto, la vilaine qui fait peur avec ses sourcils.

*”Qui m’a appelé Emmanuel Chain ?”*