vendredi, aot 18, 2017 10:49

Les Jeux vidéo dans les Séries…

No Gravatar

Suite à une discussion avec Milouse au sujet du 1×18 de Heroes, j’ai eu l’idée d’une petite note récapitulative des apparitions de jeux ou de consoles dans les séries télé US… Milouse, cette note est pour toi :D

Après quelques années de visionnage de séries, j’ai pu constater que les jeux vidéo se retrouvaient parfois dans des endroits où on ne les attendait pas. Cette liste est tout, sauf exhaustive, d’ailleurs si vous avez d’autres exemples en tête, je suis preneuse :p

1.The 4400 – Saison 2

Pas un jeu vidéo à proprement parler, mais je dirais que c’est la première pub “cachée” qui m’a vraiment choquée dans une série. Jordan Collier offre donc une PSP à Maia. Non seulement la caméra insiste bien sur la marque à cet instant précis, mais en plus la fameuse console revient en fin d’épisode, toujours dans sa boite. Dans les épisodes suivants on voit plusieurs fois l’enfant en train d’y jouer. Si mes souvenirs sont bons, Diana lui fait la morale alors qu’elle la trouve en train de jouer avec dans son lit. Les Skouris ont une vie merveilleuse.

“Tenez, je vous la donne, moi je me suis acheté une DS Lite”

2. Ugly Betty – Saison 1

Dans Ugly Betty l’héroine se fait refouler des boites de nuit où ses patrons organisent des soirées chics. Normal quand on sait pas se fringuer. Du coup, Betty se défoule sur DDR avec son neveu. Le nom du jeu est cité par les personnages.
Vous remarquerez au passage que quand on joue à DDR chez les Suarez, on danse aussi avec les bras, et que toute la famille s’y met, même sans tapis.

“Nous on est moche, mais on peut danser !” (air connu)

3. The L Word – Saison 3

Bon en fait, les jeux vidéo dans The L Word, c’est assez récurrent. Pour l’anecdote, Leisha Hailey possède une X-Box dans sa caravane et organise souvent des petits tournois entre les prises… Et visiblement c’est cette même X-Box qui est utilisée dans cette séquence. Après examen, Yanou m’a confirmé qu’il s’agissait de HALO 2. Du coup, le Wookie dont parle les personnages est bidon. Youpi ! (Le brouillage de l’image derrière est un anti-spoil).

En prime, un charmant défilé de coupes de cheveux…

4. Veronica Mars – Saison 3

En bonne série pro-ado, Veronica Mars est une série-pub ambulante (le nom de l’héroine faisant d’ailleurs la promo d’une célèbre barre chocolatée o/) pour à peu près tout, à commencer par les séries us (souvent d’autres networks, allez comprendre) et les jeux vidéo. Gros contrat avec Nintendo visiblement puisque chez Veronica-nica-nica (aha) toutes les chambres d’hôtel semblent posseder une GameCube. Ca donne envie. En l’occurence, au milieu de la saison 3, ce cher loser de Logan joue à Mario Kart Double Dash avec une gamine de 12 ans, et lui explique d’en jouant avec Peach et Daisy elle peut lancer des coeurs. Mimi comme tout.

Logan est un etudiant qui vit à l’année dans une chambre d’hotel de luxe mais qui n’a qu’un jeu sur sa console. Pauvre petit garçon riche.

5. Heroes – Saison 1

J’ai bien entendu gardé le plus récent pour la fin. Le dernier épisode de Heroes en date propose 15 secondes de pub assez conséquentes pour Heavenly Sword sur PS3 (merci à Milouse pour le nom du jeu !). Si dans certains cas l’intrusion d’un jeu rentre assez bien dans le contexte, pour le coup ça fait carrément grosse promo, avec une ambiance bien “youpi youpi on s’amuse”.

Et au cas où on aurait pas bien vu le jeu, à la fin de la séquence on nous en remet une couche o/

C’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez d’autres exemple, j’attends vos suggestions ;)