dimanche, juin 25, 2017 05:16

Archive for the ‘Work in Progress’ Category

Pimp My Bro, ou l’explosion créative toujours de bon goût : les résultats !

Mercredi, juin 3rd, 2009
No Gravatar

Voilà, le concours Pimp My Bro est terminé. Tout d’abord un grand merci aux participants, certains se sont déchainés et d’autres, pourtant attendus, n’ont pas participé. Honte sur vous ! Pourtant le cadeau était super… Bouh :(

Hors concoursSuggestion hors-concours de votre sairviteuze

Visiblement, cette photo a suscité les fantasmes les plus fous. Vincent (alias Link) et moi nous nous sommes en tout cas bien marré à recevoir vos participations, et à vrai dire je n’en attendais pas autant.

Passons maintenant à la galerie des œuvres d’art, proposées par artistes. Du lourd, du lourd !

(Lire la suite…)

Super concours : Pimp-my-bro !

Vendredi, mai 8th, 2009
No Gravatar

Si vous ne le saviez pas encore, mon frère est un poseur. Première chose.

Seconde chose, il est nul en Photoshop. C’est très dommage pour lui car il a pourtant un lot conséquent de photos classes et stylées qui offrent un fort potentiel de montage. Ahem.

J’ai donc décidé, avec son accord, de lancer un petit concours sur mon blogounet, pour permettre à tout à chacun de dévoiler son potentiel créatif :D

(Lire la suite…)

A l’Est, du nouveau

Samedi, septembre 6th, 2008
No Gravatar

Bon ok, ça fait des plombes que je n’ai rien posté MAIS j’avais tout plein de bonnes raisons.

Tout d’abord j’étais en vacances et c’était chouette.

(Lire la suite…)

Mais quelle belle journée !

Jeudi, juin 19th, 2008
No Gravatar

Hier j’ai soutenu mon mémoire de M2. Ca c’est globalement bien déroulé malgré quelques kwaks en règle, mérités, je les attendais, donc peu de surprise surtout que je m’en sors avec un 14 que j’étais loin d’attendre. Mes études sont donc officiellement terminées et cette idée est un peu difficile à digérer : non pas que ça ne me plaise pas, mais cette nouvelle étape fait peur. Je vais faire en sorte de la franchir avec philosophie !

Mais le héros du jour, ce n’est pas moi (sinon je serais une héroïne, hein) : le héros du jour c’est mon frère Vincent, qui a non seulement réussi la difficile épreuve du concours de médecine (qu’il tentait pour la seconde et ultime fois), mais qu’il est également parvenu à se classer 22ième sur un bon millier de candidats dans sa fac. Bravo à toi frérot, j’aurais été incapable de résister à la pression et surtout à rester focalisée plus de 12h par jour sur des fiches de cours comme tu l’as fait.

En plus c’est un super danseur, en atteste ce clip réalisé il y a quelques jours, avec également Arnie (qui a bloqué son blog, ouin), ma voisine du rez-de-chaussée Aurélie, et moi dans mon sac de couchage :

Cindy Sander forever !! (ou pas, mon dieu)

J’avais z’oublié, mais…

Lundi, juin 16th, 2008
No Gravatar

... Le numéro 39 de SériesTV Magazine est sorti depuis une plombe, déjà. Tellement une plombe que j’ai déjà commencé à bosser ma rubrique pour le numéro 40 ! Mais oh là là c’est trop bien !

Donc dans ce super numéro qui déchire, comme d’hab (car comme tout le monde le sait, SériesTV est le seul magazine dédié aux séries qui ne prend pas ses lecteurs pour des cons, si si je vous jure), un super dossier sur la saison 4 de Lost et sa tournure mega space (regardez-là c’est un ordre ! Sinon demandez à Arnie de vous spoiler, il est visiblement à la page là), un dossier sur les effets spéciaux de Battlestar Galactica (REGARDEZ BSG C’EST UN ORDRE AUSSI ! D’ailleurs plus d’épisode d’ici janvier 2009… Ouiiiiiiin ; _ ; ) et bien entendu plein de pages consacrées aux sorties DVD, des articles sur Veronica Mars et Doctor Who et Secret diary of  a call girl que c’est moi qui les a écrit (et le planning des sorties US aussi, mon dieu que j’adore faire le planning des sorties US, y a tellement de surprises et de trucs kitchs, c’est TROP BIEN !!)

Bref vous l’aurez compris, il faut l’acheter. Au moins pour que je puisse me nourrir. Mais vous ne le regretterez pas. Et regardez BSG, s’il vous plait. Frack, je pète un plomb…

Bonjour bonjour les hirondelles

Dimanche, avril 27th, 2008
No Gravatar

Hier, c’était enfin le printemps. Le soleil, pas de vent, pas de nuages, un temps clair et chaleureux. Le printemps. Du coup, j’ai fait le ménage.

Les vitres, le sol, la moquette, les étagères, le balcon, la vaisselle sale et j’en passe : j’ai tout nettoyer façon Bree Hodge. Ensuite j’ai mis ma veste et je suis aller acheter des bananes, du lait et de la glace à la vanille, parce que punaise, je l’avais mérité mon milk-shake. Mais attention : fait maison. Nan mais.

Même si le travail continue de s’empiler, même si le retard se creuse et même si le découvert de la fin du mois approche, étrangement tout va mieux avec du soleil, on s’habille plus léger, on bosse les fenêtres ouvertes, on monte le son pour que le voisinage en profite et on ferme les stores bien plus tard que d’habitude. C’est cool, trop cool !

En plus, autre raison d’être en joie, les séries télé ont repris le chemin des networks : Desperate Housewives, Gossip Girl, Grey’s anatomy, Battlestar Galactica, Bones, Lost et j’en passe sont de retour chaque semaine. Le break du soir est donc de retour !

Pour être honnête, je commençais à être un peu en manque. J’ai donc profité du mois d’avril pour me remettre dans le bain et visionner des séries qui me tentaient depuis longtemps. J’ai donc regardé l’intégrale de Sugar Rush, une trop courte série anglaise conseillée par Fifi et sa copine Marine. Trash et sympathique, cette série prouve une nouvelle fois que les anglais savent s’arrêter au bon moment, même si c’est hyper frustrant ! J’ai également vu les deux premières saison de Kyle XY, série sur laquelle je faisais un blocage idiot, sans savoir vraiment pourquoi… J’ai trouvé la première saison très prenante, la première partie de la seconde saison intéressante mais la deuxième partie un peu niaise par moment… Mais les 10 dernières secondes du saison finale sont très cruelles (je parle de l’épisode 23, pas de l’épisode 13 – la diffusion française de la S2 est stoppée ici mais ça n’est la fin…). Bref, une nouvelle série à suivre l’année prochaine… Vient ensuite Men in trees, où Anne Heche ne fait que confirmer son talent pour la comédie. J’adore son personnage dans la série. Par contre c’est très sentimental… Ce qui ne m’a pas empêché de me taper 30 épisodes en moins de 5 jours…

Bruce Willis et Cybill Shepherd

Hormis ces découvertes récentes, je me suis mise à une série des années 80 intitulée Clair de Lune, avec Bruce Willis et Cybill Shepherd (qui joue maintenant le rôle de Phylis dans The L Word, sacré changement de registre.) Je découvre vraiment sur le tard, mais ça faisait longtemps que ce show m’intriguait, une sorte d’attraction-répulsion assez étonnante parce que généralement les séries eighties c’est absolument pas mon truc, encore plus quand il s’agit d’enquêtes… Mais je dois avouer que je suis tombée sous le charme de ce duo de détectives pas comme les autres. J’ai même acheté les saison 1, 2 et 3 en DVD ! Comme quoi tout arrive…

Généralement, le printemps est synonyme de fin de saison pour les séries, mais pour la plupart d’entre elles, il reste au bas mot une dizaine d’épisodes. Merci la grève ?

Follow Me

Mardi, juillet 26th, 2005
No Gravatar

Chantons, dansons, vidons les poubelles.
Car bientôt la quille arrive, bien les vacances avec Chéri, la plage, la mer, les bateaux, les glaces sur le port. Encore une petite semaine et ça ira.
Gnuh.
Aujourd’hui j’ai pas bossé, demain non plus alors je me sens bien. J’ai regardé avec mon père et mon frère, sur Yahoo, le lancement de Discovery en direct. Mine de rien la sensation est étrange quand on voit la navette décoller en temps réel, en entendant parler les gens qui sont dedans. Moi qui flippe dans Space Moutain… Puis je suis allée en ville rejoindre Sofy et Laetitia, une fille super sympa de Nancy qui est venu 2 jours à Auxerre, on a bu un verre en terrasse. Très sympa.
Aujourd’hui j’ai aussi préparé les DVD du Ruisseau des Morts Vivants, dont vous trouverez le Making-Of ici. C’est de l’exclu car visiblement le film ne sortira jamais du cadre de l’équipe qui l’a tourné. Ce qui me frustre un peu, mais bon, j’en étais plus à ça près.
Grouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Ce soir je vais veiller pour matter 24, privilège des congés, et demain, virée au ciné pour Shaun of the dead.
Décidement les zombies j’en sors pas. -

Absurd.

Dimanche, juillet 10th, 2005
No Gravatar

J’écoute le morceau “Absurd” de Fluke sur l’OST de Sin City en rédigeant cette note, et ça me rappelle le jeu “Coupe du Monde 98” dans lequel cette chanson apparaissait. Ca me fait marrer d’en retrouver un remix aujourd’hui dans un tel film…

Chéri est rentré dans ses Terres Natales, là où il fait beau et chaud, pour deux semaines. Quand je vois le temps qu’il fait ici je suis un petit peu jalouse xD Hier je suis allée au cinoche avec mon frère, et en sortant de la salle, ça caillait grave. Ok, il était presque minuit, mais même, un petit blouson aurait été très supportable. On est rentré et j’ai regardé les épisodes de Lost que j’avais enregistré. Genre j’avais que ça à faire. J’ai plein de boulot en retard, de plusieurs mois pour certains, mais quand je m’assois devant mon PC dont 1) les enceintes ne fonctionnent plus, 2) Le lecteur ne veut plus lire ni graver de CD, 3) le ventilo ronfle à mort, je dois avouer que j’ai vraiment du mal à me motiver. Je dois terminer le montage sonore du film mais comme je le fais sur le PC de mon frère, il faut que celui-ci me cède la place, alors c’est pas toujours simple… En attendant je travaille un peu sur mes sites, concoctant une hypothètique mise à jour pour le Temple, il serait temps, oui.

Enfin, j’aimerais vous parler du CetraWiki, mis sur pieds avec Arrr et qui attend aujourd’hui des contributions de fans.
L’objectif est de créer une base de données conséquente pour tous les fans de Final Fantasy, et cette BDD serait mise à jour par les fans eux-même, bouclant ainsi la boucle.
Le projet en lui-même n’a pas été compliqué à mettre en place (quoique…) mais maintenant il faut trouver des fans motivés pour démarrer le remplissage. Donc si vous aimez Final Fantasy, que vous avez un peu de temps pendant les vacances et que participer à un projet communautaire vous interesse, n’hésitez pas, c’est par là !

Le Ruisseau Coming Soon…

Mardi, juillet 5th, 2005
No Gravatar

Les zombies...

Prochainement ici, un film magique…