dimanche, juin 25, 2017 05:20

Archive for the ‘Geekeries’ Category

Des sims et des hommes : épisode 2

Mardi, mars 16th, 2010
No Gravatar

J’ai honte. Je viens de retrouver le début de ce second épisode, enfuis dans mes archives.

Je doute que cela interesse encore du monde, mais… Je le publie quand même.
Rendez-vous ici pour le premier épisode !

C’est bien moins marrant que le premier épisode à mon avis, mais bon, j’ai matière a faire une ou deux suites, donc si ça vous amuse encore, je peux essayer de faire un truc potable… Mais j’ai quand même honte de balancer ma saga de l’été en hiver



(Lire la suite…)

Avatar que jamais

Vendredi, janvier 8th, 2010
No Gravatar

Il me semble de bon augure, pour me relancer dans les critiques cinémato-geek-phiques, de commencer 2010 en évoquant Avatar. Pur produit de consommation qui remplit brillamment le cahier des charges de tout bon blockbuster qui s’assume, le nouveau film de James Cameron (10 ans après Titanic, quand même) est en train de faire un gros carton. Et impossible pour moi de cracher sur ce film : je vous préviens, j’ai adoré.

(Lire la suite…)

Les jeux qui vont roxxer du ponay au premier trimestre 2010

Dimanche, janvier 3rd, 2010
No Gravatar

Pour mon come-back (le énième) je cherchais un sujet percutant, étonnant, vibrant. Et en fait j’ai rien trouvé. Il y aurait bien eu quelques beaucoup de trucs à dire sur 2009, mais je dois dire que l’année aura été teintée de pas mal de tristesse et que je n’ai qu’une envie aujourd’hui, c’est entamer une nouvelle année. Alors au diable les bests of de fin d’année, tournons-nous vers l’avenir !

Du coup, voici une petite sélection de jeux que j’attends avec impatience en 2010… Let’s play !

(Lire la suite…)

Ceci est le 353e article du blog, et il ne sert à rien (ou presque)

Mardi, juin 30th, 2009
No Gravatar

Salut à tous !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous passez par là de temps en temps (et pas uniquement quand votre agrégateur de flux RSS crie à la note) : en ce moment je me fais rare. Vous êtes tristes, je le sais, mais ce n’est qu’une passade :D

J’ai plein d’excuses, en plus : j’étais en vacances à Londres il y a deux semaines, je vous ferais d’ailleurs une note sur les bons coins à visiter quand on est geek et curieux dans les jours qui viennent (car certains lieux de cette ville sont totalement geekissimes, vous l’aurez deviné). J’ai également plein de travail pour DVDSéries, c’est bon, mangez-en. Et puis le taf “standard”, aussi.

Sinon, je prépare depuis quelques jours mon expédition à la Japan Expo, que je vais couvrir en reporter de choc, caméra et appareil photo au poing pour le site cité précédemment. Vous me connaissez, partout où se déplacent des acteurs de Battlestar Galactica, je vais, et je peux vous dire d’ores et déjà que j’aurais ma dose de came. Vous en saurez plus dans quelques jours…

D’ailleurs parlons peu, mais parlons bien : si vous êtes de passage à la Japan l’un des quatre jours (ou bien les quatre, qui sait, hun), indiquez-le dans les commentaires ! Assumez votre otakitude extrême ! Votre côté masochiste (ça c’est moi) ! Votre envie d’aventure ! Votre addiction aux odeurs d’aisselles de cosplayers ! Enfin, c’est surtout pour qu’on essaie de se caller un petit moment durant ces quelques jours.

Et puis si vous allez à la Japan Expo, n’oubliez pas de visiter le stand de Clafou~Tea où vous pourrez rencontrer les DC Girls, Cyn & Klo. J’y passerais souvent, vous me verrez aussi ! WAHOU !
Ah oui, et surtout, rappelez vous bien : A chaque achat sur le stand de Clafou~Tea, n’oubliez pas de prononcer le mot de passe HELLBLOG. Quoi ? Non, non, ça ne vous donnera pas de réduction. Mais moi, si je prouve que j’ai amené des clients, qui sait, j’aurais ptet un pourcentage…

Dernière question pour vous : j’envisage de plus de en plus de publier chaque semaine (ou chaque quinzaine) une note sous la forme d’un videocast. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de voir ma tronche, ou bien préférez-vous lire ma prose ?

C’est tout pour le moment pour aujourd’hui, bisous à vous, et à bientôt pour ceux que je vois en fin de semaine :)

Rick of the (walking) dead

Vendredi, juin 5th, 2009
No Gravatar

En lisant hier soir le tome 8 de The Walking Dead, je me suis rendue compte que je n’en avais jamais parlé ici. C’est une hérésie que je compte bien corriger avec cette note !

Il faut d’abord que je commence par évoquer une idée reçue qui m’énerve beaucoup : NON, les comics ne se résument pas aux Super-héros ! Il y a un tout un tas de BD US géniales qui ne parlent ni d’hommes d’acier ni de mutants rebelles. The Walking Dead fait justement partie de cette catégorie. Une histoire de zombies bien gore comme on aime, mais pas seulement.

(Lire la suite…)

Pimp My Bro, ou l’explosion créative toujours de bon goût : les résultats !

Mercredi, juin 3rd, 2009
No Gravatar

Voilà, le concours Pimp My Bro est terminé. Tout d’abord un grand merci aux participants, certains se sont déchainés et d’autres, pourtant attendus, n’ont pas participé. Honte sur vous ! Pourtant le cadeau était super… Bouh :(

Hors concoursSuggestion hors-concours de votre sairviteuze

Visiblement, cette photo a suscité les fantasmes les plus fous. Vincent (alias Link) et moi nous nous sommes en tout cas bien marré à recevoir vos participations, et à vrai dire je n’en attendais pas autant.

Passons maintenant à la galerie des œuvres d’art, proposées par artistes. Du lourd, du lourd !

(Lire la suite…)

Limbo of the Lost, les deux pieds dans le plagiat

Lundi, mai 25th, 2009
No Gravatar

Comme j’ai trouvé ça amusant d’écrire un truc un peu recherché avec ma note sur Duke Nukem Forever, et que Lux m’a fait penser à ça dans les commentaires, j’enchaine avec un autre merveilleux canular vidéoludique bien moins connu mais tout aussi savoureux. Je vais donc vous parler du mythique, de l’incroyable, de l’extraordinaire Limbo of the Lost, un jeu développé depuis plus de 20 ans, à l’origine sur Atari ST. A l’inverse de DNF, LotL est bel est bien sorti, mais n’est resté dans les bacs que quelques jours… Vous allez vite comprendre pourquoi.

Ca donne envie !

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce jeu, et si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, c’est normal. De toute façon, comme d’habitude, après la lecture de cette note vous pourrez briller en société et dire : “Je lis The Hellblog, donc je le savais !”.

(Lire la suite…)

Amber Benson danse la macarena et buzz sur son bouquin (+ bonus Buffy vite fait)

Mercredi, mai 20th, 2009
No Gravatar

Avant de débuter l’instant fangirl, je vous signale que le concours Pimp my Bro est toujours d’actualité, et que j’ai déjà reçu pas mal de bons trucs, mais on en a jamais assez alors continuez à m’envoyer vos montages !

Bon.

Instant fangirl.

Si vous n’avez jamais vu Buffy (ou si vous vous êtes arrête avant la saison 4), si vous ne vous intéressez pas (trop) aux fictions télé anglaises, et si les scénaristes de comics vous laissent de glace, vous ne connaissez surement pas Amber Benson. En fait, Amber est l’actrice qui incarne Tara dans Buffy contre les vampires, mais c’est également une scénariste de comics, une écrivain, une réalisatrice et une excellente chanteuse.

Bref, un peu à l’image de Tina Fey, Amber est une personne que j’admire pour son côté passionné et surtout pour ces talents multiples. C’est aussi le genre de personne un poil énervante, parce qu’elle arrive à vivre de sa passion, combine le coté artistique et le business, et prend encore le temps de chouchouter ses fans.  La vie rêvée, quoi. Grmbl.

Il y a quelques semaines, Amber a demandé une faveur à ses fans.

(Lire la suite…)

Battlestar Galactica FOREVER ! (Et Lost, un peu, aussi)

Dimanche, mai 3rd, 2009
No Gravatar

Ce week-end dernier avait lieu au Grand Rex le Festival Jules Verne, principalement consacré aux documentaires. Mais comme chacun sait qu’il en faut plus pour que le beauf français moyen se bouge le cul, les organisateurs avaient fait les choses en grand pour s’assurer un public geek et sériphile capable de tout pour rencontrer ses acteurs hebdomadaires préférés.

Arnie et moi-même étions munis de nos passes VIP Gold miraculeusement attéris dans nos mains la veille. Cadeau ô combien inespéré. Merci encore à notre donateur anonyme. Merci, merci, merci.

CALICE DE BALEYNES !
(Lire la suite…)