vendredi, mai 26, 2017 16:41

Archive for juillet, 2007

Interlude : Jeux vidéo quizz

Dimanche, juillet 29th, 2007
No Gravatar

J’avais déjà commencé à rédiger la note “cinéma” quand je suis tombée sur cette image mastoc qui fait référence à plein de jeux vidéo.
Personnellement, j’arrive à en identifier 47… Arriverez-vous à en trouver plus que moi ? Pour connaitre ma liste perso, cliquez-ci dessous… ;)
(Lire la suite…)

Impossible de ne rien faire (Partie 1)

Jeudi, juillet 26th, 2007
No Gravatar

Je crois que depuis que j’ai rendu mon mémoire, il ne s’est pas passé une seule journée de glande pure et dure comme j’ai pu les imaginer tout au long de l’année.
En fait, il faudrait commencer par définir ce qu’est véritablement une “journée de glande”. Nan parce que finalement, rien foutre de la journée, je vois pas (plus ?) comment c’est possible à part en larvant sur le canapé en regardant le Destin de Lisa (qui ne dure même pas 30 minutes). J’ai donc décidé (sans le vouloir, en fait) de faire DES CHOSES, si possible CONSTRUCTIVES durant les vacances.
A commencer par (essayer) de faire un régime, avec du sport, même. Car ayant pris du poids pendant l’année “fesses collées sur le siège”, alors que déjà j’ai jamais été maigre, chaud chaud pour l’été. Je ne suis pas une adepte du bikini, loin s’en faut (je serais même plutôt tenue de plongée) mais c’était perdre une bonne taille (deux ou trois serait pas mal, en fait) ou racheter des fringues, et j’ai pas la thune à ça. Je vous dirais si ça porte ses fruits, mais j’ai grand besoin d’encouragements, si si je vous assure !

A part ça, je ne vais pas m’étendre sur le boulot extraordinaire que je laisse faire à Milouse et compagnie sur le 4400 Center (j’ai l’impression de rien faire sur le site dernièrement à part superviser, c’est nul) ou sur les DVD géniaux et totalement indispensables que je teste pour DVDSéries (et là je suis presque totalement à jour, miracle !). Non, je vais essayer de parler d’autres choses, des choses plus “exclusives”, ou pas.

Ca sera long, douloureux et ça prendra surement plusieurs notes. Je vous vois saliver d’avance.

Pour A la croisée des mondescommencer en douceur je vais parler d’un truc dont j’ai déjà parlé, en fait. Hier, en allant dans la dernière librairie non-explorée d’Auxerre à la recherche d’un hypothétique exemplaire du tome 7 d’Harry Potter que je ne trouva bien sûr point, Auxerre étant Auxerre, j’ai jeté mon dévolu sur la réédition mastoc que Gallimard a fait de l’intégrale de A la Croisée des Mondes, la trilogie de Philip Pullman qui colle au placard non seulement Rowling, mais aussi (et je sens déjà le frisson monter dans votre colonne vertébrale) Tolkien. Inutile de préciser que je me suis replongée dans ce bouquin dès hier soir, pour la 4ième fois en 7 ans. J’ai bien fait de l’acheter d’ailleurs, parce que mes éditions de poche commençaient à être vachement usées…
Ceux qui n’ont pas lu cette extraordinaire trilogie doivent s’enquiquiner sec à lire ça, en plus je casse du sucre sur le dos d’auteurs super-connus, principalement parce qu’adaptés au cinéma (ouais allez, avouez quoi). Je dis “bien fait”, alors.


De toute façon Pullman fera bientôt partie du club, puisque Les Royaumes du Nord La Boussole d’Or sort au cinéma le 5 décembre. Comme son nom ne l’indique pas (puisque le titre français du film n’est pas le titre français du livre, d’où mon hésitation mimée * genre *) il s’agit du premier volet d’A la Croisée des Mondes. Si vous êtes allé au cinoche récemment, vous aurez peut-être déjà vu la bande annonce en français. Beurk. La voici en VOST car je suis sympa.

Dakota Blue RichardsJ’ai du la voir 30 fois alors même si je suis fan, j’ai eu ma dose. En plus je trouve cette bande-annonce inquiétante, parce que je suis fan justement.
Je ne vais pas faire 50 lignes de narratologie (même si, en universitaire chiante, j’adorerais ça) mais autant pour Harry Potter j’ai retrouvé pas mal de mon imaginaire dans les films, autant, là, non, loin de là. Je trouve que ça fait trop moderne. Je ne voyais pas du tout l’Oxford du monde de Lyra comme ça. Prestigieux ouais mais moderne, non ! Ouin !
Comme beaucoup j’aurais bien aimé que Dakota Fanning incarne Lyra Belacqua à l’écran… Finalement après des castings un peu partout en Angleterre, c’est une gamine totalement inconnue qui a été choisie pour le rôle. Elle porte le même prénom : Dakota. C’est marrant le hasard. Par contre je trouve que physiquement elle colle pas mal à l’idée que je me faisais de cette gamine. Ce qui me fait rigoler c’est que cette gosse de 10 ans, que la production a choisi parce qu’elle est un peu en “décalage avec son temps” (ce sont les mots de la directrice de casting ) va se retrouver propulsée sur le devant de la scène dans un rôle qui va sans doute marquer le cinéma autant qu’il a marqué la littérature. Et qu’elle finira sans doute, dans quelques années, comme la plupart des enfants stars : droguée, alcolo, voire les deux en même temps. Pis elle trainera sans doute dans des boites douteuses en étant mineure, et couchera avec ses fans aussi.
Grand Dieu, ne lui souhaitons pas ça. Le pire dans tout ça c’est qu’on sera sans doute déjà trentenaire quand ça lui arrivera (ou pas) !
Bref, pour conclure là dessus : si vous vous ennuyez chez vous, au boulot, à la plage, en Bretagne (rayez les mentions inutiles), LISEZ CETTE TRILOGIE ! Comme ça quand le film sortira vous pourrez dire “je lis le Hellblog, je connais /o/”
C’est tout pour aujourd’hui, demain bientôt, je vous parlerais, pour changer, de films !! Wouhou !! _o/