vendredi, aoűt 18, 2017 10:36

Archive for décembre, 2003

Et dans un an ?! Qu’en sera-t-il dans un an ?

Mercredi, décembre 31st, 2003
No Gravatar

Où serons-nous dans un an ?

Chaque fin d’année, je me pose cette question. Et chaque fin d’année, je me demande ce qu’il pourrait m’arriver l’année suivante, en bien ou en mal. C’est flippant de se dire qu’on est maitre de rien, que c’est peut-etre le dernier reveillon qu’on fait, ou que l’ont fait avec les gens qu’on aime. Ca doit être pour cela que peu de gens se posent cette question. On est si peu de chose lorsqu’on souhaite une “bonne et heureuse année” aux gens. Et après ? On allumera la télé demain, il y aura des morts, des blessés graves, des attentats… Des gens disparaitront, peut-être des gens que nous connaissons. Peut-être nous, qui sait ? S’il y a bien un jour, selon moi, il l’ont doit penser à cela, c’est bien les jours comme aujourd’hui. Avec tout ce qui se passe dans le monde, on peut s’estimer heureux de pouvoir y penser. Penser un peu à ce que l’ont pourrait vivre demain, en bien, bien sur, mais aussi en mal, et alors on pensera certainement plus à cherir les êtres qui nous sont précieux au moment le plus propice de l’année, c’est à dire à son commencement.

Où serons-nous dans un an ? Qu’aurons-nous fait, que n’aurons-nous pas fait ? Qu’est-ce qu’on voudra faire ? Aujourd’hui on parle des vacances qui se terminent, du bingalow qu’on va louer pendant l’été, des films qui s’annoncent supers en 2004… Au lieu de faire des prévisions pour demain, on les fait dans l’année, presqu’inconciemment. Alors, peut-être serait-il bon pour nous, mais aussi pour tous les gens qui nous entourent, de pousser un peu plus cette réflexion. Peut-être verrerions-nous alors autre chose que la perspective d’un bon repas dans le reveillon du jour de l’an…

Merci à vous qui me lisez….

2003 : Ce que j’ai aimĂ© (ou pas…)

Mardi, décembre 30th, 2003
No Gravatar

Et voilà, encore une année qui se termine, c’est dingue comme ça passe vite, quand même. Cela dit je ne me souvient pas du tout de ce que j’ai fait le 31 décembre de l’année dernière…Hu…Bon, tant pis, ça devait être chiant de toute façon…

Petit retour sur ce que j’ai aimé cette année :

– Avoir le Bac (forcement) – L’arrivée de Fruits Basket en France (vous me direz que ça date peut-etre de la fin 2002, mais j’ai commencée à les acheter en 2003) – Avoir eu un nouveau PC, portable de surcroit (soi-disant pour bosser mes cours à la Fac, mais en fait je m’en sert pour regarder des DVD et jouer…) – Les blockbusters de l’année, tels que X-Men 2, Pirate des Caraibes, Cowboy Bebop, Le retour du Roi, Le monde de Nemo, Kill Bill – L’arrivée de Harry Potter et la Confrérie du Phoenix ! – Avoir enfin pu lire A la Croisée des Mondes, grâce à un cours à la Fac ! – Avoir ouvert un forum en PHP sur mon site – Avoir rencontré de nouveaux amis sur ce forum – Avoir pu quitter Auxerre – Le phénomène Orlando Bloom : Je l’adore :D – Avoir pu rencontrer Robbie Coltrane (Qui joue Hagrid dans les films de Harry Potter) lors d’une avant première – La sortie de Hellsing en DVD :D – Mon voyage à Venise avec ma classe :D

Ce que je n’ai pas aimé cette année :

– Les deux nanars à gros budgets sortis sous les noms de “Matrix Reloaded” et “Matrix Revolution” – Les grêves et les manifs bidons à la fin de l’année scolaire – Mon prof de philo – Louper mon permis – Le reveillon de Noel (comme tous les ans) – Pas avoir le Net dans mon appart’ – La réaction de certains de mes anciens “amis”, ou “c’est tellement difficile de répondre à un texto”. Merci à vous, mes soit disant copains de lycée, qui n’avez rpas epondu à mes tentatives (desesperées) de garder contact. En particulier toi, A… – Et bien des choses encore !

L’année ayant été plutôt positive, je ne vais pas en rajouter sur ce que je n’ai pas aimé, mis à part si ça me reviens avant demain soir, ce qui est fort possible.

De toute façon, comme chacun sait, je suis une ronchonne, j’ai toujours mon mot à dire sur tout, et même plus ;) Donc si j’en ai pas parlé ce soir, c’est que j’ai oublié.

Bonne et heureuse année quand même ;)

Noel comme un rat mort.

Vendredi, décembre 26th, 2003
No Gravatar

Comment j’me suis emmerdée au reveillon ! C’est triste à dire, mais je suis en train de me dégouter de Noel.

On a fait le repas du 24 chez mes grands-parents. Le problème,c’est qu’on a tous l’impression qu’on dérange ma grand-mère, quand il s’agit de faire un repas chez elle. Gros malaise… Mes parents en parlent toujours des semaines à l’avance, et c’est toujours tendu qu’on descend chez mes grands-parents.

Bref, à peine arrivée ma grand-mère nous annonce qu’ils ne feront pas le reveillon du jour de l’an avec nous et des amis, comme prèvu depuis 2 mois. Ma mère commence à lui dire qu’elle a commandé les plats la vieille, et que vis-à-vis de nos amis, ça va etre galère aussi. Ma grand-mère se mets à pleurer… Elle a beau être agée, c’est la deuxième fois qu’elle nous fait le coup, c’est quand même un peu poussé... Bref, je vous explique pas l’ambiance, déjà...

Le reveillon de Noel etait égal à lui-même, mis à part que cette année, on a pas allumé la télé (y avait rien). Ca consiste bêtement à se regarder dans le blanc des yeux, a manger des escargots et du foie gras. Ma grand mère avait prévu du boudin aux morilles pour le reveillon. On a un peu halluciné quand elle a amené la casserole telle qu’elle sur la table. Ma grand-mère n’est pas du genre à s’enquiquiner pour faire un truc joli, mais quand même, on vient la voir une fois par an et on a l’impression que sitôt arrivé elle voudrait nous voir partir.

J’aime beaucoup ma grand-mère, mais je trouve qu’elle devrait nous le dire, si elle n’a pas envie de s’emmerder pour le reveillon. Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça, la seule différence c’est qu’avant j’étais trop jeune pour m’en rendre compte. L’important, c’était les cadeaux. Mais aujourd’hui, alors que je commence à m’ďż˝loigner de chez moi pour ocmmencer ma vie, j’aurais vraiment envie d’avoir de vrais reunions de famille. A priori, ce n’est pas pour cette année.

Au alentour de 22h30, on a échangé nos cadeaux. A 23h00 on avait terminé. Ma grand-mère a commencé à débarasser : Elle en avait marre. A minuit, pas le choix, on était tous dans nos lit, comme le petit jésus : Joyeux Noel…

Harry Potter & le prisonnier d’Azkaban, bientĂ´t dans les salles (enfin pas tout de suite non plus…)

Mardi, décembre 23rd, 2003
No Gravatar

Aaaaah, voilà quelques photos qui font plaisir à voir ! Nan, franchement, après la journée de merde que j’ai endurée (formatage et compagnie, j’vous raconte pas…) ça m’fait plez’ de savourer quelques photos de prod, post-prod et preview de ce qui nuit attends pour le 4 juin de l’année à venir…

On remarque tout de suite que Alfonso Cuaron a insufflé un style tout à fait différent au look même des personnages, eclipsant le ton “élèves modèles” qu’avait mis en place Chris Colombus… Au début de je me disais que ça allait creer un décalage avec les deux premiers épisodes, mais au fil des previews on voit bien que c’est positif : Après tout, les acteurs grandissent litteralement avec les personnages qu’ils incarnent, alors pourquoi leur look n’evoluerait pas non plus ? Nan, franchement, c’est cool, enfin c’est mon avis…

Autre truc que je trouve excellent : Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black ! Quand j’ai lu ça dans Première, j’étais morte de rire ! Pour moi, Gary Oldman, c’est un flic ripoux dans Léon, un professeur taré dans Perdu dans l’espace, un preneur d’otage dans Air Force One... Alors forcement, l’imaginer en Sirius Black ça m’a fait marrer, surtout quand on sait quel rôle il joue, au final…

Malgré tout, physiquement je le trouve convaincant, il est vraiment tel que j’imaginai Black. Reste à voir son jeu, puisqu’on ne peut même pas se faire une idée en voyant le teaser (forcement, il n’apparait pas puisque c’est l’objet principal du bouquin…Enfin, du film…) Mais Oldman est un très bon acteur, donc je pense qu’on peut avoir confiance ;) N’empêche que ça doit etre un grosse pression pour les acteurs de savoir qu’ils vont symboliser un personnage connu de millions de gens à travers le monde… Franchement, je pense que les fans qui ont vu les films doivent avoir du mal à se détacher des acteurs qui interpretent les personnages, quand ils lisent le bouquin. C’est mon cas, personnellement, et quand j’y pense, c’est assez étrange…

Bref, pour conclure, sachez, si vous ne le saviez pas, que depuis la fin Novembre, le film est en post-prod. On tient le bon bout, donc ;)

Plagiat : la suite (et fin ?)

Vendredi, décembre 19th, 2003
No Gravatar

Comme d’hab, cette histoire s’est réglée rapidement. Les gens qui jouent à ça sont souvent peu conscients que ça peut faire du mal au genre de voir qu’on “vole” leurs travaux… Enfin, justice est rendue, du moins jusqu’à la prochaine fois…

Marre du plagiat !

Vendredi, décembre 19th, 2003
No Gravatar

http://groups.msn.com/—-BloodyRoarResurection—-/votrepageweb10.msnw


Non mais je rêve ! Encore un qui s’enquiquine pas pour creer son groupe MSN ! C’est le 5eme en 3 mois qui se sert allègrement sur mon site pour remplir les pages de son club ! Mais celui-là, attention, no scrupules : Il signe même la page de son nom !

Ca me prends la tête, ce genre de truc, vous pouvez pas savoir ! D’un certain coté je devrais peut-être être flattée qu’on reprenne mes petits articles, ça prouve que quelque part ils ne sont pas trop mal, mais là ! Je craque ! En plus, je retrouve très souvent mes écrits dans des clubs comme celui-là...

A l’heure où je prépare une grosse mise à jour pour Noel, je me dis que le fait que je ne puisse plus m’occuper de mon site avec la même minutie qu’avant peut facilement entraîner une certaine décadance dans l’utilisation de ce qu’il contient… Je n’ai jamais considéré le Temple comme une réference, tout simplement parce que les mise à jour ne sont pas assez fréquentes pour assurer une bonne actualisation des news. Par contre, je pense sincèrement que Le Temple des Anciens est un bon site de média, puisqu’il constitue une ressource assez large d’infos générale sur toute la série des Final Fantasy, ainsi que beaucoup de goodies en tout genre. Enfin, c’est peut être un peu prétentieux de dire ça.

N’importe comment, j’ai envoyé un mail au rigolo qui s’occupe de ce groupe MSN. Je vous tiendrais au courant…

Marre du plagiat !——-

Format c:

Jeudi, décembre 18th, 2003
No Gravatar

“Audrey, tu sais, l’ordi du salon déconne un peu depuis quelque temps. Je pense qu’il va falloir qu’on formate…”


Bieeeeeeeen sur. Notez bien le “on” de cette phrase, prononcée par mon frère y il deux ou trois heures. Huuuum ! Le “on”, c’est moi. Parce que formater, y a que moi qui sait le faire. Hélas.

Je desteste formater un ordinateur. Déjà parce que j’ai toujours peur d’avoir oublié de graver un truc important avant de lancer le nettoyage, ensuite parce qu’après le formage proprement dis vient la réinstallation. Et là je pleure.

Alors avant, comme je connaissais l’ampleur de la corvée, je prenais soin de la vieille bécane du salon (un 333 MMX de bientôt 5 ans). Je gravais fréquement pour que son HD de 4,2 GO ne soit pas trop chargé, je faisais des scandisks et des défrag’... Du coup je formatais même pas une fois par an.

Après le Bac, j’ai eu un ordinateur portable, pour l’emmener à Nancy avec moi. Bien sur j’en prends le plus grand soin, et je me sers désormais exclusivement de celui-là. Au milieu des vances d’été j’ai formaté l’ordi “du salon”, c’est à dire la vieille bécane, pour que mes parents et mon frère soient tranquille.

4 mois après, c’est une épave ! En 4 mois il fait autant d’erreur système que si je ne l’avais pas nettoyé depuis 1 an au moins. La cause c’est qu’aucun entretien n’a été fait pendant 4 mois ! Pas un scandisk ! Rien ! Je me demande même comment mon frère arrivait encore à aller sur le Net avec.

Du coup, je vais passer une bonne partie de mon dimanche dessus, je pense. Et ça m’a fait légèrement raler, ce qui m’a apporté quelques reflexions du style “A peine arrivée tu rales déjà”. A moi de répondre “A peine arrivée je me retrouve à réparer vos anneries”. Car même si personne d’autre que moi sait réellement formater, c’est pas dur de nettoyer un HD. Faut pas pousser.

Bref, tout ça pour dire que, étudiante à Nancy ou pas, on n’échappe pas à certaines tâches. D’un autre coté, je dois avouer que ça me ferait flipper que mon frère formate et reinstalle les drivers lui-même, car je sais même pas s’il est au courant qu’il faut installer et configurer un modem avant de se connecter au Web.

Bref, de toute façon, on est jamais aussi bien servi que par soi même (ouais, mais quand même…)

Mon nouvel amoureux…

Jeudi, décembre 18th, 2003
No Gravatar

La sortie du Retour du Roi a marqué une rupture brutale avec Légolas. Je ne pourrais plus pretexter une sortie au cinéma pour aller le voir… Mais nous resterons bons amis grace aux DVD !

Tout ça pour dire que l’année 2004 sera une année pleine de blockbusters, et à priori pas des merdes du style “Matrix Revolution”. Outre “Kill Bill Volume 2” (reporté pour etre présenté à Cannes ?!!) , “Harry Potter & le prisonnier d’Azkaban” (forcément !) j’attends avec impatience “Van Helsing” !!

Depuis longtemps, j’adore les vampires… L’arrivée en France de “Hellsing” a réveillé cette attirance, et en plus, j’ai un TD à la Fac ou on étudie Dracula…

Bref, Abraham Van Helsing était déjà mon perso préféré de Dracula, mais là c’est excellent aussi, puisque c’est Hugh Jackman qui joue le rôle du professeur qui chasse le vampire !

RAAAAAAAAAAAH, c’qu’il est classe aussi ! Et voilà, je quitte un blondinet aux cheveux longs avec un arc, j’en prends un autre brun, aux cheveux tout aussi longs, mais avec une arbalète ! On se refait pas !

Vivement l’été !

Cassage de mythe

Jeudi, décembre 18th, 2003
No Gravatar

Voilà, pour ceux qui m’imaginaient comme un doux mélange d’Aeris et de Misato, desolée…

Je suis en fait un mélange du père et de la mère de Kenny dans South Park (les connaisseurs pigeront l’allusion ;) LOL)

Nan, je blague, je suis moi, c’est toi ! Aeris Katsuragi est une marque déposée ! MDR

PS pour Fujin : j’aurais bien écris “Quiche”, mais bon ;) Lol

Cassage de mythe