jeudi, dcembre 14, 2017 00:46

Archive for the ‘Jeux d’rôles’ Category

World Of Epidemy

Jeudi, septembre 22nd, 2005
No Gravatar

Mouahahahahaha. Je me marre.
A la vue de cette news parue sur JudgeHype, je ne trouve rien d’autre à dire que “lol”, “mdr” ou le classique “ptdr” (qui est mal vu sur les serveurs RP attention).
Enfin, ça me fait rire parce que ça ne m’ai pas arrivé, aussi. Lisez plutot.

Les serveurs US sont depuis quelques jours sous le coup d’un bug assez ennuyant, et il semblerait que les développeurs aient un peu de mal à en venir à bout. Voici la petite histoire.

L’un des monstres de la nouvelle instance Zul’Gurub dispose d’un sort nommé Corrupted Blood faisant 263-337 points de dégâts toutes les 2 secondes. Cette maladie peut passer d’un joueur à un autre si ceux-ci sont suffisamment proches. Jusque-là, rien de bien méchant. Le hic, c’est que certains joueurs ont réussi à transmettre cette maladie dans les cités majeures, lesquelles sont donc la proie d’une véritable épidémie. Vous imaginez aisément le carnage que ce genre de sort peut provoquer dans la banque ou l’AH.

En gros, Blizzard a crée la peste virtuelle, et vas-y maintenant pour l’éradiquer, parce que le patch-vaccin lancé dans l’urgence n’a pas fonctionné. Surement un coup d’un programmateur Islamiste d’Al Quaida qui se serait planqué dans les locaux de Bli-Bli… A quand un mods pour envoyer des lettres à l’antrax ?
En attendant si vous voulez rire un bon coup (Ben oui quoi, ça fait du bien), voici une petite vidéo du carnage.

Meuh.

Mercredi, août 24th, 2005
No Gravatar

Bon, je suis rentrée depuis quelques jours déjà, mais je dois dire que depuis mon retour je suis pas mal occupée. Différents projets à finir, de la paperasse pour la rentrée, les comptes (ouais parce que bon, dépenser ça va bien un moment quoi). Je cherche aussi des idées de déco pour bidouiller un peu mon appart (et là youpi le site Ikea).
Et puis il y a Wow.
Mon Tauren qui voyage
Voilà, c’est grand, c’est beau (c’est cher) etc…
Vous aurez surement des nouvelles de mon tauren dans les jours qui viennent puisque je passe pas mal de temps à me balader dans les contrées des Tarides et que je vis des aventures extradordinaires (faute d’autre chose…)

Et samedi, Arrr et Seta viennent chez moi, et direction Nigloland dimanche. Moi j’dis, ça va déch’.
Kikoo Lol !

Grosse Fatigue

Mardi, mai 17th, 2005
No Gravatar

En ce moment je suis débordée, épuisée, inquiète et déprimée à la fois, pour plusieurs raisons que je n’évoquerais pas ici d’avantage. Je suis fauchée aussi.
Bref, tout ça pour dire que j’ai pas vraiment envie de raconter mes petites anecdotes quotidiennes habituelles en ce moment, et je préfère vous donner quelques adresses de MMOG (Massive Multiplayer Online Game) auxquels je joue en ce moment, délaissant quelque peu Rgnarok et je crois que pour l’instant c’est pas plus mal.
Bref, voici une liste non exhaustive de jeux fichtrement prenants, gratuits et qui ne demandent pas de grosse connec :
Ogame : Un jeu de conquête de planètes, de gestion de ressources et de batailles spaciales, le tout en temps réel. C’est sans doute le jeu le plus prenant que je connaisse dans le genre.
After end : Un jeu de gestion où l’on prend la direction d’un village que l’on doit faire évoluer du mieux possible. Il faut gérer l’armée, les ressources, mais aussi le moral de la population, les relations avec les autres villages et j’en passe. Détail assez marrant : On peut jouer au casino avec les sous des contribuables pour tenter de gagner plus d’argent. Attention quand même, tout perdre peut engendrer des problèmes…
Fondation: Encore un jeu qui se déroule dans l’espace intersidéral, mais qui cette fois impose des missions aux joueurs, ce qui permet d’évoluer sans s’enfermer dans une routine, ce qui est très interessant surtout que le jeu est assez lent dans son fonctionnement… Un comportement RP est recommandé pour interagir avec les autres joueurs, surtout dans le cadre de “relations diplomatiques” et autres négociations avec les marchands.

Pour le moment ma liste s’arrete là. Je me suis inscrite sur d’autres jeux mais mon investissement me semble insuffisant pour les conseiller. Je tiens à indiquer aussi que ces jeux sont en français et qu’il en existe une multitude en anglais et en allemand (l’Allemagne est un pays qui développe énormément de jeux de ce type !).
Si vous avez d’autres préférences n’hésitez pas à les donner