lundi, octobre 23, 2017 04:26

Archive for the ‘Otaku Connection’ Category

Ceci est le 353e article du blog, et il ne sert à rien (ou presque)

Mardi, juin 30th, 2009
No Gravatar

Salut à tous !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous passez par là de temps en temps (et pas uniquement quand votre agrégateur de flux RSS crie à la note) : en ce moment je me fais rare. Vous êtes tristes, je le sais, mais ce n’est qu’une passade :D

J’ai plein d’excuses, en plus : j’étais en vacances à Londres il y a deux semaines, je vous ferais d’ailleurs une note sur les bons coins à visiter quand on est geek et curieux dans les jours qui viennent (car certains lieux de cette ville sont totalement geekissimes, vous l’aurez deviné). J’ai également plein de travail pour DVDSéries, c’est bon, mangez-en. Et puis le taf “standard”, aussi.

Sinon, je prépare depuis quelques jours mon expédition à la Japan Expo, que je vais couvrir en reporter de choc, caméra et appareil photo au poing pour le site cité précédemment. Vous me connaissez, partout où se déplacent des acteurs de Battlestar Galactica, je vais, et je peux vous dire d’ores et déjà que j’aurais ma dose de came. Vous en saurez plus dans quelques jours…

D’ailleurs parlons peu, mais parlons bien : si vous êtes de passage à la Japan l’un des quatre jours (ou bien les quatre, qui sait, hun), indiquez-le dans les commentaires ! Assumez votre otakitude extrême ! Votre côté masochiste (ça c’est moi) ! Votre envie d’aventure ! Votre addiction aux odeurs d’aisselles de cosplayers ! Enfin, c’est surtout pour qu’on essaie de se caller un petit moment durant ces quelques jours.

Et puis si vous allez à la Japan Expo, n’oubliez pas de visiter le stand de Clafou~Tea où vous pourrez rencontrer les DC Girls, Cyn & Klo. J’y passerais souvent, vous me verrez aussi ! WAHOU !
Ah oui, et surtout, rappelez vous bien : A chaque achat sur le stand de Clafou~Tea, n’oubliez pas de prononcer le mot de passe HELLBLOG. Quoi ? Non, non, ça ne vous donnera pas de réduction. Mais moi, si je prouve que j’ai amené des clients, qui sait, j’aurais ptet un pourcentage…

Dernière question pour vous : j’envisage de plus de en plus de publier chaque semaine (ou chaque quinzaine) une note sous la forme d’un videocast. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de voir ma tronche, ou bien préférez-vous lire ma prose ?

C’est tout pour le moment pour aujourd’hui, bisous à vous, et à bientôt pour ceux que je vois en fin de semaine :)

Manigance Slayrik (ceci n’est pas une prise d’otage)

Mardi, novembre 22nd, 2005
No Gravatar

Je ne ferais pas de compte-rendu d’Anim’Est 4, parce que flemme, par contre je suis obligée de vous parler, un peu quand même, des personnes que je commence à connaitre, petit-à-petit, au fil des éditions du salon (3 conventions sur 4 dans le staff dont 2 seule face à une horde de fanzineux, ça me rappelle bien des combats sur WoW tout ça…*genre*)

Pour me venger de toutes les souffrances que peuvent me faire endurer ces satans du critérium, j’opte de plus en plus pour des thèmes récurrents dans mes demandes de dédicaces. Certains baissent vachement vite les bras (chez Nekomix ils avaient même une fois déchirée une dédicace qu’ils m’avaient fait, la trouvant moche, mais ils l’avaient recollé par la suite pour témoigner de leur difficulté face à cette tache ingrate) mais d’autres relèvent le défi avec panache… Genre Alrik, par exemple.
J’ai rencontré Alrik, Fleur (sa femme) et ses camarades d’Alliance Slayrik l’année dernière, à Anim’Est 3, quand, un peu larguée dans le dédales des tables fraichement installées au 3e étage dont j’avais une assez large responsabilité (bien que moindre comparée à cette année mais on s’en fout) ils sont arrivés les premiers et ont commencé à déballer leurs belle petite collection dont certaines pièces, assez limitées, m’ont forcée à faire main basse dessus avant que le salon ouvre. J’ai honte de l’avouer, mais y a procuration. Nyark x)
J’crois vraiment que la palme lui revient cette année, parce qu’à la conv’ je lui avais demandé un truc pas facile, à savoir une dédicace sur le thème de l’œuvre de Tim Burton. Demandez ça, généralement on vous fait un Jack Skellington. Du coup j’avais plus ou moins zappé ce thème… Mais il ne s’est pas dégonflé et m’a fait un medley de quasiment tous les films de Burton en un seul dessin, un truc vraiment impressionnant !! Et même pas la tête de Jack quelque part, de l’exclu quoi. Fichtre. Quel talent ! En plus, lui ses amis fanzineux ont toujours un pur stand sur les conventions…
Ce dessin m’a vraiment donné envie d’encadrer certaines de mes dédicaces. Parce que franchement, c’est dommage de laisser ça dans des classeurs… Même si mon mur est en béton armé et qu’il est impossible d’y enfoncer un clou, pwet. En tout ça, faute de scanner, je prendrais des photos de mes dédicaces dès que possible !
Mais revenons à Alrik. En fait, j’aime bien son style, parce que c’est pas vraiment manga, ça se rapproche du comics mais c’est pas le comics style conventionnel, celui avec les gros muscles et les poils sur les bras façon porc-épic (Regardez bien les bras de Wolverine, on dirait un cactus le mec). Et puis voilà, je sais pas s’il est maso (ou pas) mais il m’a demandé de choisir un thème pour un dessin y a même pas 2h avant que j’écrive ça (Pourquoi, je ne le dirais pas, on croirait que je le suis fait acheter et/ou ça dévoilerait mon point faible, or ici tout le monde croit que j’en ai pas et ça renforce mon coté obscur. Ou pas, bien sûr). Je lui ai dis avec un peu d’hésitation, mais en accord avec mes intérêts du moment, de me dessiner une Xena (Finalement je dois avouer que malgré le coté kitch/quiche de cette série, je commence à pas mal accrocher… Je redécouvre des trésors bien cachés x)).
Et 30 minutes plus tard, il m’envoie ça par MSN :

J’avoue que je suis restée sur l’arrière-train qu’on puisse faire ça en une demi-heure, surtout quand on baigne pas dans la série xD En tout cas, j’vais vite lui envoyer des timbres pour l’ajouter à ma collection :D
Je me suis donc dit que ça serait bien de lancer un appel sur mon blog pour que les habitués des conv’ aillent harceler les dessinateurs maso d’Alliance Slayrik sur leur stand, reconnaissable car rouge (ça attire fauves et taureaux, meuh) et leur demander des dédicaces bien ardues pour voir jusqu’ou va leur capacité… J’aurais du demander Xena pendant le salon, tiens…
En tout cas, en attendant, j’vous conseille d’aller faire un tour sur le site de leur asso, parce que quand même, leurs dessins tuent tout.
Moi c’est décidé, l’année prochaine, je leur demande Najara.

*Sucre*

Lundi, novembre 21st, 2005
No Gravatar

Ouf.
Ils sont venu, ils ont vu, ils m’ont vaincu !
Merci aux miliers de visiteurs d’Anim’Est qui se sont déplacé ce week-end à Nancy pour rendre hommage au boulot d’une trentaine d’étudiants (dont moi) qui se sont démenés pour offrir le meilleur d’eux-même pendant ces 2 jours.
Ca fait vachement bateau comme message.
Bref, ce fut un excellent week-end, avec un bilan très positif à tous les niveaux. Sans compter que, personnellement, j’ai vu débouler chez moi la clique habituelle, Arno, Yana, Vince, Cécile, Klo, et bien sur Fifi. On a bu du saké dégueu (mais j’ai plus d’aphtes grace à lui quand meme), chanté le générique d’Hélène et les garçons, matté des épisodes de Xéna (ceux avec Najaraaaa, la coquine !) et pas beaucoup dormi :D
Pendant la conv’ j’ai pas pu les voir énormement mais j’espère qu’ils se sont bien amusé quand même. Parait que Fifi a chanté du K-Maro à l’espace jeux vidéo, j’aurais vraiment voulu voir ça xD (Klo a dit que tu chantais faux au passage :) )
Voilà, week-end trop bon, j’ai eu plein de beaux dessins, j’essaierais de les prendre en photo pour vous les montrer (certains sont plutot grand ).
Et maintenant, BOULOT !
Bonne nuit !

CECI N’EST PAS UNE PUB MAIS UNE ANNONCE MOTIVANTE POUR VOUS BOUGER LE CUL

Vendredi, novembre 11th, 2005
No Gravatar


C’est sympa, c’est pas cher, ça dure deux jours, et vous me trouverez avec un superbe t-shirt orange du Staff au 3eme étage de la convention.
Alors faites pas chier, venez >:

Le Mime Arno

Dimanche, juin 19th, 2005
No Gravatar

A l’Epita, Arno a été forcé de nous mimer un truc :

Devinerez-vous ? ___ (Ca a un rapport avec des persos de Manga/Japanim, hein)
Et ceux qui étaient, là, pouet :x

Publ

Lundi, juin 6th, 2005
No Gravatar

Ahahahah les amis.
Il est 6h20 du matin et j’ai pas encore dormi.
meurt
Mais au moins, voilà. Le forum du Baratie est enfin, de nouveau disponible, après plusieurs semaines de K.O. total à cause d’une base de donnée inexplicablement défaillante.
Alors, fans de One Piece, ou pas, c’est par là.
Ouais, je sais, c’est de la honteuse publicité, mais faut bien que le fort taux de fréquentation actuel de ce blog serve à quelque chose. Huhu.
Bonne nuit ! ZZZZZzzzzZZzz

Epita pas tort (qui tue).

Jeudi, juin 2nd, 2005
No Gravatar

Bon oui, heu, en fait, cette note aurait du venir hier, mais bon, j’ai oublié. Jusqu’à ce que Fifi me demande si j’avais posté ma “note de l’Epita”, j’y pensais plus.
Vous voyez je suis vachement sincère. Meuh.
Pour tout avouer je suis légèrement crevée alors que je suis en pré-vacances. J’ai mal aux yeux de bricoler sur le PC toute la journée, alros qu’avant je pouvais passer une journée dessus sans problème. Ce n’est plus le cas. Ca voudrait dire qu’à 20 ans j’ai perdu la fougue que j’avais quand j’en avais… 18 ? Mince. Ou pas.

Le sujet du jour, c’est le salon de l’Epitanime qui s’est tenu le week-end dernier à Paris. Le samedi, j’ai retrouvé Cécile et Arno à la gare de l’Est, puis nous avons courru tous les trois gare du Nord pour receptionner Chloé/Fujin (on s’est caché derrière les poubelles mais elle n’a pas été dupe) et ensuite aller boire un coup au Mac Do’ avant d’aller manger japonais. Bon y a eu un délai entre tout ça, hein. On a quand même pris le temps de s’assoire.
Cette soirée était géniale. le genre de soir où tu bois pas d’alcool mais où t’as l’impression d’être un peu beuré quand même, une soirée d’euphorie où tu es heureux de retrouver tes amis que tu vois pas assez souvent.

On rentre chez Cécile vers minuit par le R.E.R. Là, on assiste à un vol de haut vol (ahaha) de portable. Pas le temps de réagir : Le type se barre à une vitesse folle pendant que 3 nanas lui courent après. Malheureusement elles ne comprennent pas que sauter un tourniquet de métro demande de l’entrainement, et elles se mangent le truc une par une (sans compter celle qui s’est gaufrée sur le quai en tentant de retenir son portable). Bref c’est pas drôle, mais quand même, voilà quoi.
Arno, Chloé et moi avons discuté jsuqu’à 2h30 du matin avant que le sommeil nous emporte. Pas loin, parce que le reveil est venu nous chercher à 8h.

Abordons désormais la convention : Mes parents (qui amenaient mon frérot) m’appellent vers 9h30 en m’informant qu’il y a déjà une file d’attente monstrueuse devant l’entrée. Je leur demande gentillement de faire la queue pour nous, ce qu’ils font sans hésiter. En arrivant, on retrouve Alex, Mimi, et Lina, qui est déjà dans la file. Mes parents nous cèdent la place et s’en vont. Pour nous c’est le début d’une grosse heure d’attente passée à délirer et prendre des photos. Des photos que je ne montrerais pas sous peine de me faire tuer par Cécile >D
A l’entrée on nous file un sac Mabell avec un t-shirt de Gundam Seed et un Gashapon dedans, ainsi que des cartes postales Ragnarok the Animation Ca commence trop bien. On croise des gens qui ont de magnifiques sacs Ragnarok, on est tellement excitées avec Chloé que quand on en trouve deux dans les poubelles, on les prend. Nous serons les romanos du jour. Plus encore quand on se rendra compte qu’on peut avoir autant de ces sacs qu’on veut au stand Mabell…
On a fait les jeux Tsubasa, en particulier le G.B.O.
On avait l’air trop intelligent !
Ahahah !
Et puis bien sûr, le Cosplay, pendant lequel certains d’entre nous ont décidé d’en profiter pour aller faire les stands. Heureusement, Cécile était là pour saisir l’insaisissable, l’image furtive, imprenable, culte, d’une cosplayeuse montrant son derrière à la foule :
comme quoi le bonheur, c'est pas grand chose !
L’Epita, c’est aussi des créatures merveilleuses qui posent avec toi même si tu les connais pas.
Mais qui diable etes-vous ?
C’est Philippe Cardona qui te dessine un Kenshiro rien que pour toi.
Piyo !
Bref, plein de belles choses.
Il y aurait encore plein de trucs à dire sur ces deux journées à Paris, sur le salon, sur les au revoir qui se font toujours trop tôt. L’Epita est un salon cool mais qui cette année avait un enorme défaut : Beaucoup de stands de goodies, très peu de stands de manga. Du coup, peu d’achats concrêts. Et pourtant c’est vraiment un lieu qui symbolise beaucoup, et ce, même si toute la bande se réunis désormais aussi hors-conventions.
On rentre tous chacun de notre coté, mais ce coup-ci, on sait qu’on se reverra fin juin, pour tourner un film fantastique, merveilleux et sucre dont vous aurez sans faute des nouvelles.
A vous les studios !

Concours d’affiche, Anim’Est

Jeudi, mai 26th, 2005
No Gravatar

Bon, desolée je vais faire de la grosse publicité qui tache, mais me jetez pas de cailloux s’il vous plait, j’ai déjà assez mal à la tronche avec ces ***** de partiels.
Si y a des dessineux parmi vous, sachez que la convention Anim’Est vient de lancer son désormais traditionnel concours d’Affiche. En gros, le but c’est de répondre au cahier des charges de la convention, et de pondre un visuel qui concourera pour devenir l’affiche du salon de cette année.
A ceux qui me demanderont ce qu’on y gagne, je dirais pas mal de fierté de voir son oeuvre placardée partout en Lorraine et ailleurs, mais aussi dans les magazines, sur le net, et tout et tout, sans compter les dédicaces dans le salon. Et aussi, on vous offre le stand pour les deux jours que dure la convention (les 19 et 20 novembre cette année). Si vous ne voulez pas de stand, alors on vous file 2 passes 2 jours, eh ouais on rigole pas chez nous.
Pour plus d’info, c’est ICI et pas ailleurs. Et c’est moi qui commande, en plus. Aha.

« Quand c’est l’heure chez toi, c’est pas forcément le cas ailleurs », proverbe Akazien.

Jeudi, mars 31st, 2005
No Gravatar

Depuis le week-end dernier, j’ai un peu de sous-sous à dépenser. Ma première idée fut d’acquerir un lecteur DVD/Divx de salon. Je suis donc allée à la FNAC.
Comme j’avais un budget généreux, je regarde les modèles Philips (pas du caca, quoi). Je lis les descriptions, blablabla… Et je demande à un vendeur de m’expliquer les différences entre les modèles.
Ledit vendeur avait bien appris sa leçon, et le voilà à me blablater pendant 10 minutes sur chaque modèle. Et moi d’écouter. Et lui d’en rajouter. Impossible d’en placer une.
Soudain, une question me vient à l’esprit, une, question qui, à elle seule, va determiner l’utilité d’un tel objet chez moi :
“Mais avec un lecteur comme ça, on peut graver 5 ou 6 Divx sur un DVD et les lire, non ?”
Je crois que j’ai posé la colle du siècle parce que le pauvre bougre n’a pas été foutu de répondre. Du coup, il me propose de revenir avec un DVD de Divx pour tester ! Je n’ai pas trop d’ethique à ce niveau mais je ne sais pas si j’oserais m’aventurer à la FNAC avec un échantillon de Divx pompé sur la Mule, même pour tester un lecteur. Affaire à suivre, donc.

Donc du coup, je sors bredouille de la FNAC (D’ailleurs, j’aime de moins en moins cet endroit. Le rayon BD-Manga est dévasté de partout, les couvertures des bouquins sont toutes abîmées par des “lecteurs” qui se tapent les nouveautés dans les allées des déjà minuscules rayons. En plus j’ai vu Laurent le psychopathe alors j’aime encore moins ce magasin…). Je décide d’aller à la Parenthèse, mon magasin préféré de Bédé-Comics-et bien sûr Manga. La patronne est un amûûûûûr (Pas étonnant vu ce que je lui laisse quand j’y vais hein…). Je voulais le bouquin d’Alex Ross, eh bien… Je l’ai toujours pas ! Ils ne l’avaient plus ! C’est une véritable malédiction. Je ne sais pas si un jour je pourrais acquerir ce bouquin, car c’est soit je ne le trouve pas où je vais, soit je le trouve, mais le contexte m’empêche de l’acheter (je veux pas l’abîmer ne le rapportant chez moi..), soit il est bousillé sur place (à la FNAC par exemple !), soit j’ai pas de thunes ! Galère !
Du coup, je me suis “vengée” en achetant tous les volumes de “Monster” qu’il me manquait, les deux “Collection Shonen” en retard, le nouveau “Say Hello To Black Jack” et un bouquin que je convoitais depuis longtemps :
Une référence !
Un livre à lire si vous aimez la BD, le Manga, le Comics (McCloud n’aime pas vraiment le Comics, visiblement ;) Pour moi c’est l’ouvrage de référence sur la BD en général. C’est réellement passionnant, c’est mis en scène avec humour et simplicité et pourtant, ça résume toute la BD dans son optique conceptuelle. C’est une véritable théorisation de la BD. Une BD sur la BD. Pour 15€ il ne faut vraiment pas hésiter. Quant à ce cher Alex (Ross), ben c’est quand il veut.
Sinon, ce matin, j’ai fait l’effort d’aller en cours malgré mes problèmes intestinaux. Une heure de CM à laquelle je ne vas quasi-jamais. Bah croyez-moi où pas, c’est justement l’heure qu’a choisi le facteur pour m’apporter mon coffret DVD de “24 heures chrono”. Dispo Samedi à la Poste. Dire que j’aurais pu passer la soirée avec Jack Bauer…
Bah, je la passerais avec Clint Eastwood.