vendredi, aot 18, 2017 10:37

Archive for the ‘Séries télé, télé tout court.’ Category

Amber Benson danse la macarena et buzz sur son bouquin (+ bonus Buffy vite fait)

Mercredi, mai 20th, 2009
No Gravatar

Avant de débuter l’instant fangirl, je vous signale que le concours Pimp my Bro est toujours d’actualité, et que j’ai déjà reçu pas mal de bons trucs, mais on en a jamais assez alors continuez à m’envoyer vos montages !

Bon.

Instant fangirl.

Si vous n’avez jamais vu Buffy (ou si vous vous êtes arrête avant la saison 4), si vous ne vous intéressez pas (trop) aux fictions télé anglaises, et si les scénaristes de comics vous laissent de glace, vous ne connaissez surement pas Amber Benson. En fait, Amber est l’actrice qui incarne Tara dans Buffy contre les vampires, mais c’est également une scénariste de comics, une écrivain, une réalisatrice et une excellente chanteuse.

Bref, un peu à l’image de Tina Fey, Amber est une personne que j’admire pour son côté passionné et surtout pour ces talents multiples. C’est aussi le genre de personne un poil énervante, parce qu’elle arrive à vivre de sa passion, combine le coté artistique et le business, et prend encore le temps de chouchouter ses fans.  La vie rêvée, quoi. Grmbl.

Il y a quelques semaines, Amber a demandé une faveur à ses fans.

(Lire la suite…)

Battlestar Galactica FOREVER ! (Et Lost, un peu, aussi)

Dimanche, mai 3rd, 2009
No Gravatar

Ce week-end dernier avait lieu au Grand Rex le Festival Jules Verne, principalement consacré aux documentaires. Mais comme chacun sait qu’il en faut plus pour que le beauf français moyen se bouge le cul, les organisateurs avaient fait les choses en grand pour s’assurer un public geek et sériphile capable de tout pour rencontrer ses acteurs hebdomadaires préférés.

Arnie et moi-même étions munis de nos passes VIP Gold miraculeusement attéris dans nos mains la veille. Cadeau ô combien inespéré. Merci encore à notre donateur anonyme. Merci, merci, merci.

CALICE DE BALEYNES !
(Lire la suite…)

Séries sur papier

Jeudi, mars 12th, 2009
No Gravatar

J’aime les séries.
J’aime les comics.
En toute logique, je ne peux qu’aimer les séries en comics.
Et j’aime les séries en comics.
Et je ne suis pas la seule.
En fait, prolonger une série annulée en comics book semble être devenu la solution sine qua non aux Etats-Unis pour continuer à faire baver des hordes de fans. Et vous savez quoi ? La qualité est au rendez-vous !
En fait, on doit cette mode de la séquelle papier à la fameuse saison 8 de Buffy contre les vampires, éditée aux USA par Dark Horse depuis milieu 2007.

(Lire la suite…)

J’avais z’oublié, mais…

Lundi, juin 16th, 2008
No Gravatar

... Le numéro 39 de SériesTV Magazine est sorti depuis une plombe, déjà. Tellement une plombe que j’ai déjà commencé à bosser ma rubrique pour le numéro 40 ! Mais oh là là c’est trop bien !

Donc dans ce super numéro qui déchire, comme d’hab (car comme tout le monde le sait, SériesTV est le seul magazine dédié aux séries qui ne prend pas ses lecteurs pour des cons, si si je vous jure), un super dossier sur la saison 4 de Lost et sa tournure mega space (regardez-là c’est un ordre ! Sinon demandez à Arnie de vous spoiler, il est visiblement à la page là), un dossier sur les effets spéciaux de Battlestar Galactica (REGARDEZ BSG C’EST UN ORDRE AUSSI ! D’ailleurs plus d’épisode d’ici janvier 2009… Ouiiiiiiin ; _ ; ) et bien entendu plein de pages consacrées aux sorties DVD, des articles sur Veronica Mars et Doctor Who et Secret diary of  a call girl que c’est moi qui les a écrit (et le planning des sorties US aussi, mon dieu que j’adore faire le planning des sorties US, y a tellement de surprises et de trucs kitchs, c’est TROP BIEN !!)

Bref vous l’aurez compris, il faut l’acheter. Au moins pour que je puisse me nourrir. Mais vous ne le regretterez pas. Et regardez BSG, s’il vous plait. Frack, je pète un plomb…

Harcellement cylonesque

Lundi, mai 19th, 2008
No Gravatar

Saluuuuuuuut ! J’étais à Londres la semaine dernière.

Je trie les photos et je vous fait un petit topo en fin de semaine, quand j’aurais bien travaillé et que je pourrais me reposer un peu. Youpi !

Sinon en attendant :

Mes personnages préférés sont Starbuck (Starbuck o/) et la présidente Laura Roslin qui remonte dans mon estime dans cette quatrième saison. Et vous mes amis ? (Si vous ne connaissez pas la série, inventez un nom…)

Je trouve que les photos promotionnelles de cette saison sont vraiment superbes… J’veux pas que ça s’arrête ouin.

EDIT : hop un petit morceau de circonstance, dédicacé pour Bluewolf² :D

[audio:http://hellblog.akacorp.net/wp-content/uploads/2008/05/21-all-along-the-watchtower-from-crossroads-part-2.mp3]

Frackin’ good !

Vendredi, mai 9th, 2008
No Gravatar

Est-ce que j’ai le droit de dire encore une fois que Battlestar Galactica est la meilleur série de SF de tout l’univers, ou bien est-ce que je vais me faire insulter si je le fais ?


Soyez choux avec moi, j’ai eu une longue et grosse semaine. =D

EDIT : Ah oui et sinon, voilà une vidéo qui m’a bien fait rire et qui a été diffusée sur Sci-Fi avant le lancement de la S4. C’est un récap de 8 minutes des 3 premières saisons, qui manque pas d’humour (j’adore la voix off… “Girlfight :D ”).

Bonjour bonjour les hirondelles

Dimanche, avril 27th, 2008
No Gravatar

Hier, c’était enfin le printemps. Le soleil, pas de vent, pas de nuages, un temps clair et chaleureux. Le printemps. Du coup, j’ai fait le ménage.

Les vitres, le sol, la moquette, les étagères, le balcon, la vaisselle sale et j’en passe : j’ai tout nettoyer façon Bree Hodge. Ensuite j’ai mis ma veste et je suis aller acheter des bananes, du lait et de la glace à la vanille, parce que punaise, je l’avais mérité mon milk-shake. Mais attention : fait maison. Nan mais.

Même si le travail continue de s’empiler, même si le retard se creuse et même si le découvert de la fin du mois approche, étrangement tout va mieux avec du soleil, on s’habille plus léger, on bosse les fenêtres ouvertes, on monte le son pour que le voisinage en profite et on ferme les stores bien plus tard que d’habitude. C’est cool, trop cool !

En plus, autre raison d’être en joie, les séries télé ont repris le chemin des networks : Desperate Housewives, Gossip Girl, Grey’s anatomy, Battlestar Galactica, Bones, Lost et j’en passe sont de retour chaque semaine. Le break du soir est donc de retour !

Pour être honnête, je commençais à être un peu en manque. J’ai donc profité du mois d’avril pour me remettre dans le bain et visionner des séries qui me tentaient depuis longtemps. J’ai donc regardé l’intégrale de Sugar Rush, une trop courte série anglaise conseillée par Fifi et sa copine Marine. Trash et sympathique, cette série prouve une nouvelle fois que les anglais savent s’arrêter au bon moment, même si c’est hyper frustrant ! J’ai également vu les deux premières saison de Kyle XY, série sur laquelle je faisais un blocage idiot, sans savoir vraiment pourquoi… J’ai trouvé la première saison très prenante, la première partie de la seconde saison intéressante mais la deuxième partie un peu niaise par moment… Mais les 10 dernières secondes du saison finale sont très cruelles (je parle de l’épisode 23, pas de l’épisode 13 – la diffusion française de la S2 est stoppée ici mais ça n’est la fin…). Bref, une nouvelle série à suivre l’année prochaine… Vient ensuite Men in trees, où Anne Heche ne fait que confirmer son talent pour la comédie. J’adore son personnage dans la série. Par contre c’est très sentimental… Ce qui ne m’a pas empêché de me taper 30 épisodes en moins de 5 jours…

Bruce Willis et Cybill Shepherd

Hormis ces découvertes récentes, je me suis mise à une série des années 80 intitulée Clair de Lune, avec Bruce Willis et Cybill Shepherd (qui joue maintenant le rôle de Phylis dans The L Word, sacré changement de registre.) Je découvre vraiment sur le tard, mais ça faisait longtemps que ce show m’intriguait, une sorte d’attraction-répulsion assez étonnante parce que généralement les séries eighties c’est absolument pas mon truc, encore plus quand il s’agit d’enquêtes… Mais je dois avouer que je suis tombée sous le charme de ce duo de détectives pas comme les autres. J’ai même acheté les saison 1, 2 et 3 en DVD ! Comme quoi tout arrive…

Généralement, le printemps est synonyme de fin de saison pour les séries, mais pour la plupart d’entre elles, il reste au bas mot une dizaine d’épisodes. Merci la grève ?

Invasion planète bedroom

Lundi, février 18th, 2008
No Gravatar

bossage de mémoire
J’ai beau dire et répéter que mon second mémoire me soule grave, quand j’arrive à vraiment m’isoler 4 heures de suite, je prends plaisir à étaler mon savoir minimal sur mon lit et à pondre des théories fumantes. Ça me manquerait presque, didon.

Sinon, ma maman m’a tricoté la même écharpe que Harry Potter dans le second film (je crois, ou le premier, chais plus)
ma belle échaaaarpe :D
Un magnifique cadeau d’anniv en avance, fait main, y a rien de mieux. Bisous maman :)

Pis sinon, moi et ma sale tronche de zombie avons croisé Kristanna Loken a Fantastic’arts, y a quelques semaines. C’est une femme charmante dans tous les sens du terme : du coup j’ai pas osé lui dire que j’avais trouvé Painkiller Jane nul. J’ai même menti en lui disant que je regrettais que la série ait été arrêté à la fin de la saison 1. J’ai honte, j’ai honte, j’ai honte.
coucou :D
Mais pas grave, j’assume.

C’est dans la poche (jusqu’en septembre)

Samedi, juin 30th, 2007
No Gravatar

Soutenance glorieuse, vacances imminentes : ça sent bon, très bon ! Reste le rapport de stage à faire (pas à “finir”, à faire, ce qui n’est tout de même pas glop) , 15 chroniques à boucler pour SeriesTV Mag (qui sort début août, ayé, je suis une régulière dedans o/) et une demi-douzaine de tests DVD en retard pour DVDSéries et je pourrais enfin glander un peu. Quoique j’ai du retard sur The 4400 Center. Et que je suis désormais Maire d’une ville qui ne demande qu’a s’agrandir. La vie est quand même pleine de responsabilités.

Et n’oubliez pas, ce soir, y a Heroes South Park.