mardi, aoűt 30, 2016 17:01

Des sims et des hommes : Ă©pisode 2

mars 16th, 2010
No Gravatar

J’ai honte. Je viens de retrouver le début de ce second épisode, enfuis dans mes archives.

Je doute que cela interesse encore du monde, mais… Je le publie quand même.
Rendez-vous ici pour le premier épisode !

C’est bien moins marrant que le premier épisode à mon avis, mais bon, j’ai matière a faire une ou deux suites, donc si ça vous amuse encore, je peux essayer de faire un truc potable… Mais j’ai quand même honte de balancer ma saga de l’été en hiver



Read the rest of this entry »

La grande mode des jeux de merde

janvier 20th, 2010
No Gravatar

Alors qu’en ce moment les bons jeux sont légions, j’ai remarqué il n’y a pas si longtemps que les jeux de mairde avaient la côte sur Internet. Comme si les consoles next-gen avaient provoqué une régression des gamers, et les avaient rendus accessoirement maso.
Read the rest of this entry »

Avatar que jamais

janvier 8th, 2010
No Gravatar

Il me semble de bon augure, pour me relancer dans les critiques cinémato-geek-phiques, de commencer 2010 en évoquant Avatar. Pur produit de consommation qui remplit brillamment le cahier des charges de tout bon blockbuster qui s’assume, le nouveau film de James Cameron (10 ans après Titanic, quand même) est en train de faire un gros carton. Et impossible pour moi de cracher sur ce film : je vous préviens, j’ai adoré.

Read the rest of this entry »

Les jeux qui vont roxxer du ponay au premier trimestre 2010

janvier 3rd, 2010
No Gravatar

Pour mon come-back (le énième) je cherchais un sujet percutant, étonnant, vibrant. Et en fait j’ai rien trouvé. Il y aurait bien eu quelques beaucoup de trucs à dire sur 2009, mais je dois dire que l’année aura été teintée de pas mal de tristesse et que je n’ai qu’une envie aujourd’hui, c’est entamer une nouvelle année. Alors au diable les bests of de fin d’année, tournons-nous vers l’avenir !

Du coup, voici une petite sélection de jeux que j’attends avec impatience en 2010… Let’s play !

Read the rest of this entry »

Joyeuses fĂŞtes Ă  tous !

décembre 23rd, 2009
No Gravatar

Ce blog revivra en 2010, c’est une de mes bonnes résolutions :)

En attendant, joyeux Noël, et bonne fin d’année :)

Ceci est le 353e article du blog, et il ne sert Ă  rien (ou presque)

juin 30th, 2009
No Gravatar

Salut à tous !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous passez par là de temps en temps (et pas uniquement quand votre agrégateur de flux RSS crie à la note) : en ce moment je me fais rare. Vous êtes tristes, je le sais, mais ce n’est qu’une passade :D

J’ai plein d’excuses, en plus : j’étais en vacances à Londres il y a deux semaines, je vous ferais d’ailleurs une note sur les bons coins à visiter quand on est geek et curieux dans les jours qui viennent (car certains lieux de cette ville sont totalement geekissimes, vous l’aurez deviné). J’ai également plein de travail pour DVDSéries, c’est bon, mangez-en. Et puis le taf “standard”, aussi.

Sinon, je prépare depuis quelques jours mon expédition à la Japan Expo, que je vais couvrir en reporter de choc, caméra et appareil photo au poing pour le site cité précédemment. Vous me connaissez, partout où se déplacent des acteurs de Battlestar Galactica, je vais, et je peux vous dire d’ores et déjà que j’aurais ma dose de came. Vous en saurez plus dans quelques jours…

D’ailleurs parlons peu, mais parlons bien : si vous êtes de passage à la Japan l’un des quatre jours (ou bien les quatre, qui sait, hun), indiquez-le dans les commentaires ! Assumez votre otakitude extrême ! Votre côté masochiste (ça c’est moi) ! Votre envie d’aventure ! Votre addiction aux odeurs d’aisselles de cosplayers ! Enfin, c’est surtout pour qu’on essaie de se caller un petit moment durant ces quelques jours.

Et puis si vous allez à la Japan Expo, n’oubliez pas de visiter le stand de Clafou~Tea où vous pourrez rencontrer les DC Girls, Cyn & Klo. J’y passerais souvent, vous me verrez aussi ! WAHOU !
Ah oui, et surtout, rappelez vous bien : A chaque achat sur le stand de Clafou~Tea, n’oubliez pas de prononcer le mot de passe HELLBLOG. Quoi ? Non, non, ça ne vous donnera pas de réduction. Mais moi, si je prouve que j’ai amené des clients, qui sait, j’aurais ptet un pourcentage…

Dernière question pour vous : j’envisage de plus de en plus de publier chaque semaine (ou chaque quinzaine) une note sous la forme d’un videocast. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de voir ma tronche, ou bien préférez-vous lire ma prose ?

C’est tout pour le moment pour aujourd’hui, bisous à vous, et à bientôt pour ceux que je vois en fin de semaine :)

Kokia vous souhaite une bonne année 20 009

juin 14th, 2009
No Gravatar

Je reviens à l’instant du concert de Kokia sur un bateau-mouche, auquel je me suis rendue avec Cyn suite à un désistement de Yanou. Braif. Kokia chante superbement bien et elle a une jolie coupe de cheveux. Ouais, de cheveux, car malheureusement la configuration pourrie de la “salle” flottante ne nous a pas permis de voir beaucoup plus de cette sacrée chanteuse, qui doit mesurer 1m50 les bras levés.
On a eu le droit à un poster qui va bien.

Et ce poster nous apprend une chose sur le calendrier japonais : c’est pas le même que le nôtre :

Kokia vous souhaite donc une heureuse année 20009 et espère vous revoir à son prochain concert en 200010.

Oké c’est rigolo, mais quand même, quand on fait payer un billet de concert 90€ pour asseoir des gens sur des chaises en bois qui font maloku dans une péniche basse de plafond, on peut au moins faire l’effort de se relire avant d’imprimer, non ?

Fin du quart d’heure Docteur House (spéciale dédicace à Cyn).

Ah oui à part ça, la suite des aventures des Sims aura un peu de retard, suite à un problème technique.

Comme on dit dans le métro, “Merci de votre compréhension” LOL.

Des Sims et des Hommes, votre grande saga virtuelle de l’Ă©tĂ© – Ă©pisode 1

juin 7th, 2009
No Gravatar

Vous le savez peut-être, les Sims 3 est sorti la semaine dernière. Pour moi jusque là, les Sims, c’était surtout les noyades dans la piscine, les incendies volontaires et les enfants maltraités jusqu’à l’arrivée de l’assistante sociale.

Mais après quelques minutes d’expérimentation des Sims 3, force est de constater que le niveau a été grandement relevé, ne serait-ce qu’au niveau de la modélisation des personnages. Il n’en fallait pas plus pour me donner une idée démoniaque pour m’occuper cet été... Et vous aussi par la même occasion.

Quand j’aurais un peu de temps durant la semaine, je ferais donc vivre un trio de personnages que vous connaissez bien si vous êtes habitués à trainer ici. Parce que les Sims, c’est avant tout un fantasme de vie très étrange. Je vous laisse donc découvrir les protagonistes de cette aventure qui n’a rien à envier aux grandes sagas de TF1.

Read the rest of this entry »

Rick of the (walking) dead

juin 5th, 2009
No Gravatar

En lisant hier soir le tome 8 de The Walking Dead, je me suis rendue compte que je n’en avais jamais parlé ici. C’est une hérésie que je compte bien corriger avec cette note !

Il faut d’abord que je commence par évoquer une idée reçue qui m’énerve beaucoup : NON, les comics ne se résument pas aux Super-héros ! Il y a un tout un tas de BD US géniales qui ne parlent ni d’hommes d’acier ni de mutants rebelles. The Walking Dead fait justement partie de cette catégorie. Une histoire de zombies bien gore comme on aime, mais pas seulement.

Read the rest of this entry »