samedi, décembre 21, 2024 11:48

Archive for mars, 2004

Elle est pas venue, l’enfoirée !

Mercredi, mars 24th, 2004
No Gravatar

Bon, ben voilà.

Hier je devais faire mon exposé, pour lequel j’avais mis tant de passion, tant de temps.

Eh bah, vous le croirez ou non, ma prof est pas venue ! Pour la enième fois, elle nous a tous planté, moi la première ! Du coup ça décale les exposés de deux semaines, parce qu’en plus, elle s’est trompée dans le planning et n’a compté qu’une semaine de vacances, je vous dis pas le bordel !

Bref, try again mardi prochain. Je vais encore passer du temps à parler toute seule devant ma glace.

Et puis, pour couronner le tout, alors que ça faisait deux semaines que je me levais pas pour aller en cours de linguistique, voilà que le prof est pas là le jour où je me lève ! Quel bonheur !

>___<

Récit passionnant d’une vie passionnante. (Ou la journée d’une étudiante)

Lundi, mars 22nd, 2004
No Gravatar

JEUDI, 9h30.

Reveil en sursaut. Téléphone.

“Allo ?

– Allo ? Audrey ? C’est Max ! (Maxime, 20 ans, pote de fac) je te reveille pas, au moins ? – Baaaaah, ‘suis couchée à 3h00 à cause de… – Ah, merde ! Je te rappelle plus tard alors !”

Raccroche. Retourne me coucher.

13h00 : Je me lève enfin. Brossage de dents. Allume la télé. M’habille.

13h30 : Ouvre le frigo. Constate qu’il y a plus grand chose. Fini par trouver un steak dans le freezer, et un sachet de purée dans le placard.

14h00 : Steak-purée, le repas des gagnants !

15h00 : après avoir mangé, fais le plumard et la vaisselle, boulot boulot !

15h30 : Alors que je devais paufiner mon exposé, je me retrouve en train de m’acharner sur la campagne de l’add on de Neverwinter. Serieux.

16h00 : Cours d’anglais. Chiant, rien à dire. Vivement qu’ils le remettent à 14h00…

18h30 : Retour à l’appart’. Décide de faire mon devoir de Litterature fantastique.

18h40 : Folle envie de revoir “Requiem for a dream” (je me demande ce qui me pousse à être aussi maso, des fois.) j’appelle Sophie pour lui demander si elle peut me le preter. C’est oui. Je part donc en quête du DVD chez Sophie, qui habite à 400 m de chez moi.

19h00 : Sophie est toute seule. J’accepte un cappucino.

19h10 : Arrivée de Coraline (alias ‘Co’). Nouvelle tournée de cappu.

19h20 (à peu près, je me souviens plus) : Petit coup de fil à Arno, qui compati à mon emploi du temps chargé. Mais tout est relatif, hein Arno ?

19h30 : Finalement, on commande des pizzas, je reste chez Sophie pour manger.

20h00 : Coup de fil de Max. Finalement je sais même pas ce qu’il voulait…

20h50 : Depression nerveuse chronique devant La Nouvelle Star. C’est bon d’être en Fac.

21h00 : arrivée du copain de Sophie. On mange les pizzas en discutant.

22h00 : Je me décide à rentrer.

22h30 : Je me lève de ma chaise.

23h00 : Je me décide à sortir de l’appart’ de Sophie, après une demi-heure debout à barjaquer.

23h20 : De retour chez moi, je décide de regarder ce pour quoi j’étais sortie : “Requiem…”

3h00 : Terrible, ce film. Décidement, j’arrive pas à m’endormir, après ça.

CONCLUSION : Si un jour je vous (re)dis que je suis débordée, vous savez quoi penser…

Et si c’était mon destin ?

Vendredi, mars 19th, 2004
No Gravatar

En TD de BD & Société, j’ai préparé un exposé. Je l’ai d’abord organisé sous forme de dossier. Le sujet : “La mise en abyme du mangaka dans son oeuvre”. Vachement tordu, comme sujet. J’ai taffé dessus deux semaines, et, par peur de m’être un peu enflammée dans mes propos et pour pallier à une anxiété naturelle, j’en ai remis une copie à ma prof…  J’ai eu son verdict il y a, hum, deux heures.


Je tremblais comme une feuille dans son bureau. J’avais vraiment la flippe qu’elle me dise que c’était mauvais et qu’il me faille recommencer pendant le week end (je passe à l’oral mardi). Finalement, mis à part quelques erreurs de mise en page (qui ne sont pas effectives à l’oral, heureusement d’ailleurs :p) elle a trouvé ça pas mal, et m’a carrement conseillé de paufiner le tout, et de tenter ma chance chez les magazines spécialisés.


Je sais pas comment prendre ça, j’en tremble encore… Enfin bref, il n’arrive pas de choses particulièrement interessantes dans mon existence en ce moment, alors ça fait toujours un peu d’action :p


(Ben nan, j’ai rien d’autre à raconter…)

Bordel….

Jeudi, mars 18th, 2004
No Gravatar

J’ai rien à dire, c’est affligeant.

Don du sang, vampires et cinéma

Lundi, mars 8th, 2004
No Gravatar

Aujourd’hui Lundi (jour des raviolis, mais pour moi se sera carpaccio cappucino parce que j’ai pas fait les courses) j’ai redonné mon sang à la Fac. Les docs et les infirmières sont super sympa. Ils viennent tous les 4 mois à la Fac collecter du sang, et depuis octobre je joue volontier le jeu…C’est beaucoup plus simple quand c’est directement à la Fac et pas dans un camion ! La prochaine fois, je pense que je filerais des plaquettes… Bref. J’adore le casse-croute, après. On délire bien et la plupart des étudiants ne boivent pas la canette de suite, mais la garde pour après. Moi je me la tape le soir chez moi. Je m’interdit d’acheter du coca, chez moi j’ai que du thé... Bordel, on va croire que je suis une pauvresse ! MDR


En parlant de sang, ça me fait penser à mon dossier sur Hellsing en TD de Litterature fantastique. Un truc de fou. Hier soir, plus je tapais sur mon PC et plus j’avais envie d’en rajouter. C’est fou. La Fac, c’est formidable, on nous donne vraiment des occasions de nous exprimer. Le problème, c’est qu’a force de me taper des nuits de 4 heures, je suis kaput la journée. Pas glop.


Mais qu’a cela ne tienne ! Ce week-end, c’est le PRINTEMPS DU CINEMA ! Bonnard ! 3,5€ la séance ! Ca va chiiiiiiier XD Podium, Big Fish, Polly et moi (parce qu’il faut bien rire !) j’irais peut etre voir aussi Demain on déménage parce qu’il y a Sylvie Testud dedans (Cesar de la meilleur actrice pour Stupeur et tremblement !! Yeaaaaah !) ou bien Blueberry (flop catastrophique ce film !), enfin, tout ça pour dire que je serais pas joignable ce week end, éhéhéhéh XD Et la semaine prochaine, je fais peter la carte bancaire en m’achetant FFX-2 et l’add-on de Neverwinter (de plus en plus indispensable pour jouer online). Ca vaut vraiment le coup d’économiser sur le coca, moi j’dis.

Balder…

Vendredi, mars 5th, 2004
No Gravatar

 


Je suis sûre que Balder, le Monk de Ragnarok Online, ressemble un peu à ça…


Bientôt ici, mon archère, Aeris :-P

Le chewing gum à la raclette…

Lundi, mars 1st, 2004
No Gravatar

Parfois, j’aimerais être vraiment dans les rêves des autres. Je dis vraiment parce qu’a mon grand étonnement, il y a des gens qui rêvent de moi !


Par exemple, il y a à peine quelques jours, j’étais dans un centre commercial avec Fifi et Chloé. Rapidement, cette dernière attire notre attention sur un distributeur étrange ventant un chewing gum inconnu au bataillon jusqu’alors : Le chewing gum à la raclette. D’abord étonnés par cette découverte peu commune, nous nous mettons rapidement, Fifi et moi, à encourager Chloé à gouter la première ce mets si nouveau pour nos papilles gustatives… Mais, à notre grande stupeur, Chloé, après avoir commencer à mâcher la chose, s’est mise à postillonner, à crachotter, puis à cracher violemment pour tenter d’extraire la substance au rebolochon de sa bouche. Dvant tant d’effusion demonstrative de sa part, nous avons donc, Fifi et moi, renoncer a gouter à notre tour la boule jaunâtre à 20 centimes.


Pour info, vous trouverez un resumé de cette folle aventure sur le blog de Chloé, à qui je passe un bonjour plein d’amitié au passage _


J’adore extrapoler les rêves de mes amis :)