jeudi, septembre 21, 2017 08:49

Archive for avril, 2008

Ca va trancher chéri

Mercredi, avril 30th, 2008
No Gravatar

Prenez un couteau tout ce qu’il y a de plus banal, une noix de coco de saison à 1,20€ chez Match, et obtenez ça :

M’enfin, je vous rassure, la noix de coco n’a rien. La salope.

Ca a beaucoup saigné au début, mais au final c’est pas profond. Heureusement, Yanou était sur MSN pour me soutenir :















Aka : je viens de me couper la main en découpant une noix de coco
Aka : je pisse le sang, je sais pas trop quoi faire
Setoune : et tu m’écris sur msn ? XDDDD

A part cette aventure géniale (ma main ressemble à Kenshin le vagabond), sachez que notre Mimille nationale vient à son tour de succomber à la folie des blogs en ouvrant le sien, sponsorisé par Akacorp, car c’est une marque incontestable de fiabilité, surtout si on compare à Free. Surtout. Demandez donc à Klo. Hihi.

Bref, n’hésitez pas à lui rendre visite et à la linker comme des oufs parce que pour le moment ses colonnes sont vides et c’est moche. Pouet.

Pis encore du Uh Huh Her, pour calmer mon addiction.

[audio:http://hellblog.akacorp.net/wp-content/uploads/2008/04/uh-huh-her-not-a-love-song.mp3]

Bonjour bonjour les hirondelles

Dimanche, avril 27th, 2008
No Gravatar

Hier, c’était enfin le printemps. Le soleil, pas de vent, pas de nuages, un temps clair et chaleureux. Le printemps. Du coup, j’ai fait le ménage.

Les vitres, le sol, la moquette, les étagères, le balcon, la vaisselle sale et j’en passe : j’ai tout nettoyer façon Bree Hodge. Ensuite j’ai mis ma veste et je suis aller acheter des bananes, du lait et de la glace à la vanille, parce que punaise, je l’avais mérité mon milk-shake. Mais attention : fait maison. Nan mais.

Même si le travail continue de s’empiler, même si le retard se creuse et même si le découvert de la fin du mois approche, étrangement tout va mieux avec du soleil, on s’habille plus léger, on bosse les fenêtres ouvertes, on monte le son pour que le voisinage en profite et on ferme les stores bien plus tard que d’habitude. C’est cool, trop cool !

En plus, autre raison d’être en joie, les séries télé ont repris le chemin des networks : Desperate Housewives, Gossip Girl, Grey’s anatomy, Battlestar Galactica, Bones, Lost et j’en passe sont de retour chaque semaine. Le break du soir est donc de retour !

Pour être honnête, je commençais à être un peu en manque. J’ai donc profité du mois d’avril pour me remettre dans le bain et visionner des séries qui me tentaient depuis longtemps. J’ai donc regardé l’intégrale de Sugar Rush, une trop courte série anglaise conseillée par Fifi et sa copine Marine. Trash et sympathique, cette série prouve une nouvelle fois que les anglais savent s’arrêter au bon moment, même si c’est hyper frustrant ! J’ai également vu les deux premières saison de Kyle XY, série sur laquelle je faisais un blocage idiot, sans savoir vraiment pourquoi… J’ai trouvé la première saison très prenante, la première partie de la seconde saison intéressante mais la deuxième partie un peu niaise par moment… Mais les 10 dernières secondes du saison finale sont très cruelles (je parle de l’épisode 23, pas de l’épisode 13 – la diffusion française de la S2 est stoppée ici mais ça n’est la fin…). Bref, une nouvelle série à suivre l’année prochaine… Vient ensuite Men in trees, où Anne Heche ne fait que confirmer son talent pour la comédie. J’adore son personnage dans la série. Par contre c’est très sentimental… Ce qui ne m’a pas empêché de me taper 30 épisodes en moins de 5 jours…

Bruce Willis et Cybill Shepherd

Hormis ces découvertes récentes, je me suis mise à une série des années 80 intitulée Clair de Lune, avec Bruce Willis et Cybill Shepherd (qui joue maintenant le rôle de Phylis dans The L Word, sacré changement de registre.) Je découvre vraiment sur le tard, mais ça faisait longtemps que ce show m’intriguait, une sorte d’attraction-répulsion assez étonnante parce que généralement les séries eighties c’est absolument pas mon truc, encore plus quand il s’agit d’enquêtes… Mais je dois avouer que je suis tombée sous le charme de ce duo de détectives pas comme les autres. J’ai même acheté les saison 1, 2 et 3 en DVD ! Comme quoi tout arrive…

Généralement, le printemps est synonyme de fin de saison pour les séries, mais pour la plupart d’entre elles, il reste au bas mot une dizaine d’épisodes. Merci la grève ?

Changement de style

Jeudi, avril 17th, 2008
No Gravatar

Parfois, changer ça fait du bien. J’expérimente quelques trucs sur le blog parce qu’un peu de neuf ne lui ferait, je pense, pas de mal, et à moi non plus d’ailleurs. En ce moment j’ai l’impression de traverser une période bizarre, ou un évènement en entraine un autre pas forcément hyper agréable. Je me noie un peu dans la masse de choses à faire et j’ai la vague impression de tout ou presque me passe totalement au dessus. Rester cloîtrée pour une raison X ou Y parce qu’il y a trop de boulots à finir, qu’il pleut ou que tout le monde est en vacances, c’est profondément naze. Bref. Malgré tout, la création est quelque chose d’assez satisfaisant au quotidien, si on prend parfois le temps de s’arrêter pour se taper une bonne cuite entre amis. Vivement bientôt, d’ailleurs.

Vous remarquerez que le blog a changé. Je teste quelques petits trucs en ce moment. J’apprécie bien ce thème, il est sombre et sobre comme j’aime et le système de bannières aléatoires est plutôt cool. D’ailleurs connaissez vous les  4 6 séries qui tournent en ce moment en haut du blog ? Par contre, les notes avec des images buguent dans la mise en page. si quelqu’un a une solution, je prends :)

Et puis la dernière version de WordPress, la 2.5, possède un panel d’admin qui roxe du poney. Je n’ai pas encore tout exploré mais j’adore l’upload de médias sans passer par un ftp : combiné aux plugins qu’il faut, c’est monstrueusement efficace. Peut-être vais-je recommencer à bloguer plus souvent ?

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Je vais également prendre l’habitude de mettre de temps en temps de la musique dans mes notes histoire de partager mes gouts musicaux mystérieux… Je vous laisse donc avec I See Red, du duo Uh Hu Her dont le premier album sortira le mois prochain… J’ai hâte de le recevoir !

[audio:http://hellblog.akacorp.net/wp-content/uploads/2008/04/uh-huh-her-i-see-red.mp3]

Corrida du remake

Samedi, avril 12th, 2008
No Gravatar

Déjà avec tous les remakes de vieilles séries des années 80 qui débarquent avec plus ou moins de succès, actuellement, sur les chaînes US (K2000, Super Jamie et compagnie) je me disais qu’actuellement les ricains patinent dans la semoule. Pourtant ils ont la plupart du temps de bonnes idées et font des trucs plutôt intéressants (je dis surtout ça car j’ai regardé 30 épisodes de Men in trees en moins de 6 jours). Mais quand les scénaristes et producteurs décident d’innover en “remakant” des films qui ont un an à peine, j’ai du mal.
Je m’explique.
Le 23 avri prochain sort sur les écrans français (sans doute en sortie restreinte…) le film [Rec.], de Balaguero et Plaza, deux réalisateurs espagnols de films de flippe qui ont la classe. [Rec.] fait partie de ces films de genre qui parviennent à glacer le sang d’une salle entière plongée dans le noir tout en faisant plaisir à un public de fans. Ce film a été mon moment de trouille à Fantastic’arts cette année. Bande annonce :

Et vidéo virale qui montre les réactions du public face au film :

Une façon de filmer original, un pitch flippant, une interprétation convaincante et une ambiance brrrrrrrrrrrrrr. Le carton assuré auprès des amateurs de frissons. Mais pour les américains, le film a visiblement un problème : il n’est pas américain.
Peu importe.
Faisons un remake.
Et on le sait, les américains, quand il font des remakes, se sont des COPIES CONFORMES, plan par plan, dialogue par dialogue. On a eu le droit à des remakes de films français ( Un indien dans la ville, les Visiteurs, 3 hommes et un couffin), de films japonais (Dark Water, Ring, The Grudge - alors oui ok, la plupart du temps remakés par les réalisateurs des originaux, ce qui est quand même une preuve de la connerie de la chose…), et donc maintenant, du cinéma de genre espagnol : en octobre sortira aux USA Quarantine, le remake de [Rec.] avec Jennifer Carpenter (alias Deb, la soeur de Dexter dans la série du même nom) dans le rôle principal. Teaser.

Si vous avez déjà vu l’original vous arriverez facilement à situer les courts passages présentés dans le teaser, et vous parviendrez également aisément à calculer le désintérêt hallucinant de cette scandaleuse resucée : mêmes plans, mêmes dialogues, même pitch sauf que transposé à LA (plus classe que Madrid sans doute). Même fin. Ben ouais. Ca sert vraiment à quelque chose ce genre de film à part éviter les sous-titres aux cinéastes illettrés ? J’ai du mal à capter pourquoi les américains sont frustré de n’y avoir pas pensé avant, eux qui remplissent les salles obscures du monde entier chaque semaine à grands coups de blockbusters. Il serait temps d’arrêter de tirer la couverture, surtout pour, au final, plagier les meilleurs réalisateurs du genre espagnol actuels.

Allez au ciné le 23, c’est un ordre o/ (Cette bande annonce me rappelle celle de Cloverfield, HORRIBLE)