lundi, dcembre 11, 2023 19:33

Archive for novembre, 2004

JFK Reloaded : Mouahahaha

Mercredi, novembre 24th, 2004
No Gravatar

Déjà rien que part le titre à la noix de ce “jeu” on sent une profonde volonté de plagiat. Ensuite on se demande réellement où se trouve son interet.


JFK Reloaded, c’est un “jeu” dans lequel on incarne, si on en croit le blabla en anglais débalé en intro, Lee Harvey Oswald, définitivement considéré par les créateurs de ce “machin ludique” comme l’unique assassin de Kennedy (On peut imaginer que la thèse des tireurs multiples sera exploitée dans une version multijoueurs, nyahahaha >D ).


En gros, le “jeu” démarre quelques secondes avant que la voiture transportant Kennedy traverse la rue fatale, et nous, pauvres pommes que nous sommes, on attend bêtement à la fenêtre d’un immeuble, en vue subjective et avec un rifle, que le bon angle arrive pour tirer.



En gros, c’est en ça que ce résume cette simulation d’assassinat de président américain, si on en croit la démo diffusée sur le net et sur en particulier sur la Mule (la version complète vaut 9,99$) et qui empêche de tirer sur le président. Donc non seulement la démo n’a aucun interet, mais en plus elle revèle un “jeu” graphiquement plutôt moche, au travers duquel on sent une certaine volonté de provoquer le plus large public possible en offrant une version qui puisse tourner sur une grande majorité des PC. Si la société Traffic se remettait aux sprites 2D on pourrait sans doute bientôt tuer Kennedy sur un 486…


En définitive on entend beaucoup parler de ce… programme en ce moment sur le web, mais c’est surtout parce qu’il fait scandale. Perso, je pense pas que des trucs de ce style vont attirer d’autres personnes que des victimes de leur curiosité malsaine (genre moi >_<) des haineux de l'Amerique et des Counter-Strike Addicts. Le soit-disant intêret "Historique" de cette production de comptoir n'apparait très certainement que dans la récompense, racoleuse, qu'offre le site officiel du jeu : 100 000 dollars pour la personne qui arrivera à reproduire au millimètre et à la seconde près la trajectoire et l'horaire des 3 tirs d'Oswald. On dirait un "contrat". De quoi suciter des vocations...


 

C’est vachement con, l’amour.

Mercredi, novembre 24th, 2004
No Gravatar

Rôliste inveterrée et internaute intoxiquée, j’ai toujours “condamnée” deux choses que je trouvais risquées : Mélanger RP et Vie Réelle dans un RPG (surtout online) et avoir une relation amoureuse par internet.


Mince.


Aujourd’hui je l’affirme, je ferais plus jamais de leçon de morale à quiconque à ce sujet. La vie m’a bien eue. Il est 2h du matin et j’y pense. Il a dû repartir chez lui dimanche. Il habite loin. On a commencé à s’aimer à travers nos persos, nos “rôles” respectifs. C’est une sensation étrange. Mais c’est super bien.


Bref, aujourd’hui je me rends compte qu’il ne faut jamais dire “jamais”, en ce sens qu’on ne peut pas savoir si une chose vaut la peine d’être vécue ou non avant d’avoir essayé. Alors si vous faites partie de ceux a qui j’ai dit un jour “loin des yeux, loin du coeur”, vous avez le droit de me mettre un bon coup de tatane au derrière, j’l’ai mérité.


Quant à ceux qui doutent… Mettez-vous à Ragnarok Online xD

Le Rock’n'roll n’est pas mort, il est juste fatigué.

Mercredi, novembre 17th, 2004
No Gravatar

Il est 23h40 et Fifi et moi bossons à l’arrach’ sur la version papier de Spacechips qui doit etre prête pour vendredi soir. Or, à ce jour n’est prête que la couverture, et encore, pas clairement mise en page. C’est la fête.

Faut dire qu’après le week-end de malade que j’ai passé avec l’organisation d’Anim’Est et la convention en elle même, j’ai rien foutu de ce qu’il fallait faire, et Fifi, qui était au Lollipop’s Burning Fest’ a ramené, à l’inverse, des trucs à faire. En gros, y en a une qui fout rien par ce qu’elle fait autre chose, et l’autre qui fout rien parce qu’il en a trop à faire. Tout ça donne un fanzine fait à l’arrache entre deux morceaux de pizza, deux verres de thé glacé et deux déconnexions Télé 2. Rock’n’Roll.

Perso, c’est pas que j’aime pas bosser aux frontières de la deadline, mais passée une certaine heure, ma concentration vacille, mon ventre gargouille même si j’ai bien mangé et mes yeux se ferment tout seuls (c’est con). Alors forcement, ça aide pas. Surtout quand le mec qui se dit “Redac’ Chef” regarde derrière mon épaule ce que j’écris dans mon blog au lieu de transcrire cette PUTAIN D’INTERVIEW DE MERDE QUI FAIT CHIER GRAVE. Je suis légèrement stressée. J’ai aller me faire cuire un oeuf au plat, je crois.

Tiens, ma dernière phrase en haut ne sonne pas juste. Fifi veut que je la laisse comme ça. D’accord, j’ai plus le courage de le contredire et je préfère garder mes dernières forces pour lui foutre un bon coup de pied au cul.

Donc au final, il est presque minuit et y a que moi qui a bossé. Par contre, l’autre, là, qui matte derrière mon épaule, l’a rien foutu. Je sais pas si c’est mon cerveau qui est offline ou si c’est vraiment lui qui parle québécois, mais je comprends rien à ce qu’il me dit. (Et Zangalou Quebec pour la continuité et la pérénité de Google.)

Bref, je sais pas si je vais oser dire que demain ce cher Régis Latouche, prof de Médias & Societé de son état, nous trainent tous jusqu’à Evian pour l’enregistrement d’une émission de France 3 Locale, “Le Médiateur”. Nan, je le dirais pas. Finalement j’ai pas envie, voilà.

En résumé, si vous aimez les branleurs qui écoutent du Rock, allez donc sur Spacechips : http://spacechips.free.fr .

Bah ouais coco, en fait tout ça n’était qu’une sale pub. Et j’t’ai bien eu ____

Sans titre 1 [flemme]

Vendredi, novembre 5th, 2004
No Gravatar

Bon bah je dois avouer que ma vie actuelle (oui oui, j’ai une vie actuelle, j’ai de la chance je sais) est un peu surchargée de tous les cotés (vraiment de tous les cotés !) et donc je prends pas vraiment de temps pour écrire ici… Bwarf…


Je suis à fond dans mes cours d’audiovisuel et c’est pas simple, l’Anim’Est est dans une semaine et j’ai encore des trucs à faire avant, et en plus de tout ça je crois que je suis amoureuse. Dingue. J’ai du mal à tout canaliser, j’arrive plus à malaxer mon chakra correctement et mon appart’ est constamment en bordel. Wah lala !


Sinon, coté potes, Fifi (qui s’est installé à Nancy cette année, je vous l’avais pas dit !) est malade en ce moment. J’crois qu’il m’a refilé sa crève ce con XD . Sofy se porte bien, merci pour elle, et les autres Asileux aussi. On prépare le reveillon du jour de l’an en ce moment, ça risque de donner pas mal, surtout si Arno et Russ se décident à se ramener. De belles photos en perspective


J’ai appelé Chapi l’autre soir. Ca faisait un bail. C’est vrai que j’ai eu des emmerdes de portable pendant l’été et que j’ai paumé un max de numéros, mais j’avais les boules qu’elle m’en veuille. Que nenni, elle a bien pris la chose, ça m’a bien fait plaisir Heureusement que Sofy avait son numéro… Maintenant je discute sur MSN avec elle :=)


Bon, voili voilou, comme ça tout le monde sait que je suis pas morte. A propos de pas être morte, le Gars et la Fille s’excusent de ne plus trop mettre leur blog à jour en ce moment, ils sont pas mal occupés


A la prochaine