Déjà rien que part le titre à la noix de ce “jeu” on sent une profonde volonté de plagiat. Ensuite on se demande réellement où se trouve son interet.
JFK Reloaded, c’est un “jeu” dans lequel on incarne, si on en croit le blabla en anglais débalé en intro, Lee Harvey Oswald, définitivement considéré par les créateurs de ce “machin ludique” comme l’unique assassin de Kennedy (On peut imaginer que la thèse des tireurs multiples sera exploitée dans une version multijoueurs, nyahahaha >D ).
En gros, le “jeu” démarre quelques secondes avant que la voiture transportant Kennedy traverse la rue fatale, et nous, pauvres pommes que nous sommes, on attend bêtement à la fenêtre d’un immeuble, en vue subjective et avec un rifle, que le bon angle arrive pour tirer.
En gros, c’est en ça que ce résume cette simulation d’assassinat de président américain, si on en croit la démo diffusée sur le net et sur en particulier sur la Mule (la version complète vaut 9,99$) et qui empêche de tirer sur le président. Donc non seulement la démo n’a aucun interet, mais en plus elle revèle un “jeu” graphiquement plutôt moche, au travers duquel on sent une certaine volonté de provoquer le plus large public possible en offrant une version qui puisse tourner sur une grande majorité des PC. Si la société Traffic se remettait aux sprites 2D on pourrait sans doute bientôt tuer Kennedy sur un 486…
En définitive on entend beaucoup parler de ce… programme en ce moment sur le web, mais c’est surtout parce qu’il fait scandale. Perso, je pense pas que des trucs de ce style vont attirer d’autres personnes que des victimes de leur curiosité malsaine (genre moi >_<) des haineux de l'Amerique et des Counter-Strike Addicts. Le soit-disant intêret "Historique" de cette production de comptoir n'apparait très certainement que dans la récompense, racoleuse, qu'offre le site officiel du jeu : 100 000 dollars pour la personne qui arrivera à reproduire au millimètre et à la seconde près la trajectoire et l'horaire des 3 tirs d'Oswald. On dirait un "contrat". De quoi suciter des vocations...