dimanche, juin 25, 2017 05:26

Qui est Aka ?

No Gravatar

Qui suis-je ? Vaste question. On s’en fout, en fait.

Je m’appelle Audrey et j’ai 24 ans. Je suis titulaire d’un Master 2 Recherche effectué à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel, à Nancy. Depuis septembre 2008, je vis près de Paris et je travaille pour un gros site de vente en ligne européen. Je suis également pigiste spécialisée dans les séries et les DVD sur le web et dans la presse papier.

Je suis : critique, chiante, dépensière, blagueuse, franche, bordélique mais organisée (au moins dans ma tête), souvent politiquement incorrecte, stressée, perfectionniste, pas très patiente, bavarde, curieuse, bonne cuisinière, mauvaise chanteuse, grande gueule, grosse dormeuse, joueuse compulsive, débordante d’idées, couch-tard, toujours prête à faire une connerie pour amuser la galerie.

J’aime : Dessiner, écrire, dormir, manger, boire, trainer dans les magasins, trainer sur le net, trainer dans mon lit, me faire un marathon de séries télé, écouter de la musique en marchant, faire des virées sur Paris avec les amis, classer mes bouquins et DVD par ordre alphabétique, couper les concombres en rondelles, aller au cinéma, lire un livre au soleil, faire le ménage en musique, faire les soldes, jouer à un bon jeu vidéo, le coca light, le thé vert, l’odeur de l’essence, les jeux de mots pourris, et j’en passe.

J’aime pas : Trainer juste pour retarder l’heure de bosser, faire le ménage dans les toilettes, me coucher et me lever tôt, les repas de famille, être réveillée par le téléphone, m’endormir sur le canapé, sortir dans le froid, avoir les cheveux trop courts, trop long aussi d’ailleurs, les pulls qui grattent, les gens qui écrivent en SMS, lécher les bâtonnets en bois des esquimaux, plier les draps, les films et les séries mal doublés, les télévendeurs, la gueule de bois, les vieux qui font leurs courses le samedi matin, etc.

Passions :

  • Les séries télé U.S., en particulier 24, Cold Case, Battlestar Galactica, Xena, The 4400, Lost, Desperate Housewives, Sex and the City, The L Word, Nip/Tuck, The X Files, Grey’s Anatomy, 30 Rock, Bones, Ally Mc Beal, Firefly, Buffy contre les Vampires, Ugly Betty, Terminator : the Sarah Connor Chronicles.

  • Le cinéma, surtout américain (là je dis Tim Burton et Quentin Tarantino), japonais (et là je dis Hideo Nakata et Takashi Miike) et hispanique (Jaume Balaguero, Paco Plaza, Guillermo del Toro). Mon genre préféré, c’est le fantastique, avec un penchant non dissimulé pour la SF et les films de Zombies (généralement dans cette catégorie-là, plus c’est mauvais et plus j’aime). Je suis également une grande fan de Star Wars, soit dit en passant.

  • Les comics book, en particulier Batman, Wolverine, Watchmen et Hellboy, mais je crache pas non plus sur Spiderman, Xena et les X-Men. Je suis une adapte de la saga Walking Dead de Kirkman et Moore. J’apprécie également les comics dérivés de séries, en particulier Buffy et Firefly.

  • La musique, le pop rock, le hard rock, le punk rock, le metal… En vrac  Rammstein, Lordi, The Murmurs, System of a Down, Hu Uh Her, Linkin Park, Nightwish, Whitin Temptation, et j’en passe (j’avais bien dit “en vrac”, ne jouez pas les offusqués.)

  • Les jeux vidéo, aussi bien PC que console même si j’ai une préférence marquée pour les RPG sur ordi. Les titres qui m’ont marqué sur PC sont Baldur Gates, Neverwinter Nights (premier jeu auquel j’ai joué online), Kotor, Guild Wars et of course World of Warcraft. Hors RPG il y en a eu bien d’autres : Starcraft, Warcraft 3, Star Wars Republic Commando, Max Payne 1 et 2…
    Sur console la liste serait très longue depuis ma NES offerte à mes 6 ans (boum, voup de vieux). Les Mario bien sûr, “comme tout le monde”, mais je ferais un bon jusqu’a la Playstation pour citer Final Fantasy 7 et les opus qui ont suivis (FF8 étant un peu naze, mais je lui pardonne). La saga des Oddword : l’Oddysée d’Abe, de vrais bijoux, et la saga Metal Gear Solid prolongée sur PS2 et sur PS3 avec un plaisir non dissimulé. Je possède aujourd’hui chez moi une nintendo DS, une PS2, une PS3, une XBox 360 et une Dreamcast, en joyeuse amatrice d’arcade !

Le Net et moi : J’ai découvert Internet fin 1999, j’avais donc 14 ans, alors voyez-vous, ça commence à faire genre la vétérante Donc à l’époque, j’étais une N00b dans la plus pure tradition, seulement ça se disait pas encore beaucoup. C’est à cette époque que j’ai “rencontré” Russ, un de mes meilleurs amis. De délires en floods forumiques est né l’Asile de Fous, paix à son âme, où ont débarqué, en vrac, Fifi, Klo, Arno, et quelques autres perdus de vue… En parallèle, le Temple des Anciens, qui s’appelait FFZone à l’époque, a vu le jour, et sur un Club Yahoo ! crée avec le site débarquait un certain Yanou, devenu Sex-Symbol depuis. Tout ça pour dire, mon Net à moi, c’est une grande famille…

En 10 ans, j’ai bidouillé et j’ai bossé sur pas mal de sites, pour la plupart disparus aujourd’hui. Le Temple des Anciens reste mon site perso le plus vieux, et même s’il n’est plus mis à jour désormais, la réalisation dont je suis la plus fière.

J’ai aussi collaboré à  Spacechips, fanzine punk-garage créé par Fifi aujourd’hui éteint (le fanzine, pas Fifi),  et au site The 4400 Center avec Arno, Russ et Milouse, dont la route arrive à son terme en même temps que la série The 4400. Ouin. En outre, j’ai réalisé quelques sites pour des professionnels de la musique, comme celui de Sweet Jeanne Production, celui de Siamese Dogs Records, ou encore celui du groupe In Vitro.


Parcours professionnel : Je suis une voie assez atypique puisque dès ma troisième année de fac en licence culture et communication à Nancy, je me mets à écrire des articles et rédiger des tests de DVD pour le site DVDSéries. Un job qui m’ouvre les portes d’une collaboration avec les Editions Tournon et qui me permet de devenir la rédactrice de la rubrique Shopping-DVD-BluRay du magazine papier SériesTV à partir de février 2007. De septembre 2007 à aout 2008, je travaille en tant que correspondante locale pour le site Nancycampus.fr. Aujourd’hui, je travaille à la rédaction technique d’un des plus grands sites de vente en ligne européen dont je ne souhaite pas communiquer le nom ici pour le moment.