samedi, octobre 21, 2017 14:03

Aka of the dead

No Gravatar

En ce moment beaucoup de bloggers sont en vacances, donc y a moins à lire. Donc j’écris sur mon blog pour combler un peu la disette.
Hier soir avec Vince nous sommes allé voir Shaun of the Dead, “Une comédie romantique avec des zombies” comme l’annonce l’affiche. En fait ce film anglais est sorti chez les rosbiefs directement en DVD alors que chez nous il bénéficie d’une sortie nationale. Une bien bonne initiative (pour une fois, hein).
Sincèrement je ne sais pas si je serais allé voir ce film en dehors du contexte, c’est à dire une période zombifiante à souhait dans tous les sens du terme.
Le “héros” du film, c’est donc Shaun, anglais moyen au seuil de la trentaine qui bosse dans un magasin d’electro-ménager et qui se rend chaque soir au Winchester, pub typique avec bières et cacahuettes. Rite incontournable auquel il convie son meilleur pote Ed, véritable parasite social totalement crétin mais plutôt sympa, et Liz, sa petite amie qui commence à en avoir marre du train de vie que lui impose Shaun. Et quand ce dernier oublie de reserver une table au resto, c’est l’apothéose.
En plus de ça, Shaun remarque des détails bizarres dans les rues, à la télé, dans le bus : Les gens semblent atteints d’un mal étrange, qualifié de “grippe” par les journaux locaux. Ouais, mais d’habitude les grippeux ne se dévorent pas entre eux.
Gnouuuuuuu
Leçon n°1 : Savoir imiter un zombie
Si des films du style de La Nuit des Morts-Vivants vont avaient fait flipper, alors Shaun of the dead vous fera surement rire, aux larmes parfois. Ce qui est étrange, c’est qu’en usant de très nombreuses ficelles du genre et d’un maximum de références (aussi bien au Z qu’à des films cultes de Roméro, Carpenter et compagnie) j’ai du mal à classer ce film dans la catégorie parodie. Car tout ça ne semble pas conçu uniquement pour nous faire marrer. Certains passages sont dramatiques et prêtent à tout sauf à la rigolade. Malgré tout l’ensemble du film est jubilatoire, rempli de bonnes idées, les personnages, bien que légèrement caricaturaux sont bien dirigés. Bref, on est à des kilomètres de conneries du style de Scary Movie et autres teenage movie ricain. Le film de zombies anglais se veut innovant, hilarant, gore et bien pensé. Et ce jusqu’à la fin.
Grouaaaah
Il serait pas un peu bourré, lui ?
En conclusion un fort bon petit film pour les amateurs du genre, qui a selon moi bien mérité sa sortie au cinoche, même si au final son succès ne sera que très relatif.
Gnuuuuuuuuh
“Z’avez interet à venir nous vouâr ! >:”

13 Responses to “Aka of the dead”

  1. milouse dit :

    on n’a plus de raison de ne pas y aller maintenant

  2. Il est necessaire d’y aller >:

  3. Arrr dit :

    Alors, allons y ! :D
    (kyaaah)

  4. Seta dit :

    En avion ou en bâteau ? :/

  5. Merci pour vos fabuleux articles plein d’astuces !

  6. cliquez ici dit :

    Merci, je n’y avait même pas pensé.
    exquis !

  7. l’url dit :

    Merci fortement pour vos ressources !

  8. scout.org dit :

    Merci, ah ! voilà un article lucide !

  9. Merci fortement pour vos découvertes !

  10. contributeur dit :

    Merci pour vos supers articles plein de finesse !

  11. which you can then effectively use to fuel your exercise regimes.
    ” it is important to seek the evidence of happiness that exists inside yourself, and the ability to effectively manage and nurture your well-being. Here is a list of common martial arts classes and the health benefits that accompany them:.

  12. lolatoys.com dit :

    Thanks for ones marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you might be a
    great author.I will always bookmark your blog and may come back in the foreseeable future.

    I want to encourage that you continue your great writing, have a nice weekend!

  13. Thanks for reminding me the Steam Sale is going on :D

Leave a Reply