mardi, janvier 16, 2018 17:37

Archive for the ‘Internet et Gaming’ Category

Toi aussi, dis NON à Hadopi !

Mardi, avril 21st, 2009
No Gravatar

Vous avez sans nul doute entendu parler de la fameuse loi HADOPI, qui, si elle passe, nous fliquera tous sur Internet. En dehors du débat “Pour ou contre le téléchargement en peer to peer”, cette loi est absolument liberticide et totalitaire.
Pire, même, cette loi a été montée par des gens d’une incompétence totale en matière de Web, parmi lesquels notre ministre de la culture, Christine Albanel. La même Mme Albanel qui croit que Open Office est un firewall.

Les députés, pas mieux.

Si la loi a été rejetée au Senat grâce à un coup bien calculé de l’opposition, l’HADOPI va repasser devant l’assemblée en début de semaine prochaine.

C’est là que j’en appelle aux lecteurs qui se sentent concernés. Samedi prochain, un mouvement national va avoir lieu contre cette loi. Bien sûr, le gros de ce mouvement se trouvera essentiellement à Paris. Donc si vous vous ennuyez et surtout, si vous voulez dire non à cette loi de merde, je vous invite à consulter le site Manifestion contre HADOPI, à vous inscrire, et bien sûr à venir manifester samedi, à 13h, Place Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement.

Certains diront sans doute que ça ne sert à rien, que tout est déjà joué, bla bla bla. En tout cas en ce qui me concerne, je manifesterais samedi.

A bon entendeur !

The Hellblog change (un peu) d’adresse

Lundi, avril 13th, 2009
No Gravatar

Bonjouravous,

Oui, je ne donne pas beaucoup de news en ce moment, mais je suis un peu occupée sur tous les plans, là... On prépare une nouvelle version de DVDSéries (d’ailleurs Milouse, tu pense pouvoir terminé ton boulot pour la fin du mois ? ;) ), j’ai du retard dans mes tests de DVD et plein de jeux sur consoles à terminer des tonnes d’articles à écrire.

Je vous écris surtout pour vous donner la nouvelle adresse de ce blog, à savoir, à partir d’aujourd’hui, http://hellblog.akacorp.net/ . Si par un heureux hasard vous me linkez sur votre propre site/blog/quiche lorraine, je vous remercie par avance de faire le changement, histoire que l’autre adresse disparaisse vite du net (y a un redirect, mais bon, c’est pas une raison).

Et pour les lecteurs de ce blog qui étaient déjà là à l’époque U-blog, voici une photo qui risque de vous rendre bien nostalgiques :

Les légendes ne meurent jamais !

Comprendront qui voudront !

Ah, c’trop nul ! (Astro nul quoi.)

Jeudi, février 14th, 2008
No Gravatar

Pour mon passage irrégulier du mois sur mon blog, j’aimerais mettre le doigt sur une chaîne de télévision/net absolument captivante, que j’aie découverte en début de semaine en passant la soirée chez Klo. Il s’agit de la chaine Astrocenter.TV qui sévit sur le Canal 192 de la Freebox et aussi sur Internet semble-t-il, seulement j’arrive pas à la regarder en streaming et vous imaginez bien que je suis très triste.
Bref.
Cette chaîne, si on peut dire que s’en est une, croule bien entendu sous les publicités du style “appelez-nous, nous lirons votre avenir sur du PQ usagé” ou encore “Gisèle flash en direct et plus si affinité”... Jusque là pas de gros problème, manque plus que les pub pour les lignes de tel de cul et on aurait un truc ressemblant vaguement à RTL9 après 23h. Seulement Astrocenter TV va bien plus loin !! Astrocenter n’est pas RTL9 !! Alors la chaîne comble le vide de sa grille de programme en proposant en faux direct des prises de coups de fil par des astrologues et des voyants bidons qui répondent aux gens désespérés qui les appellent.
Alors bien sur en tant que téléspectateur saint d’esprit et (un peu) cynique, on ne peut qu’apprécier le spectacle délirant de ces personnes qui se font arnaquer par téléphone par des gens qui semblent aussi astrologue que vous et moi (surtout moi, peut être que vous êtes tous astrologues après tout ; je connais pas très bien mon lectorat). Ca rend même un peu triste.

J’aurai bien aimé vous montrer l’étendue des dégâts, à savoir ce que cette chaîne propose : des soi-disant voyantes qui tirent négligemment des cartes à jouer (nan pas des tarots, des CARTES A JOUER) dans un tas bien mélangé, les balancent au pif sur la table et répondent aux questions des gens sans jamais regarder les cartes par exemple. Malheureusement je n’ai rien trouvé de bien probant sur le net à part cette vidéo publicitaire présentant Karine, Fabienne et la très sexy Alèssia qui ne demandent pas de carte bancaire, mais qui par contre font défiler très très vite une ligne de texte écrite en tous petits caractères en bas de l’écran :

Je sais, je sais, ça donne envie. Ca donne envie d’avoir une freebox et de matter la chaîne toute la journée. Sachez également qu’Eve Angeli, qui traîne dans tous les bons plans du moment qu’on voit son cul, a sa propre émission sur cette chaîne intellectuelle (forcément) : l’EROSCOPE. En gros elle tente de nous faire croire qu’elle sait prédire des trucs sexy qui va nous arriver dans la vie, rien qu’avec notre signe ! TROP FORTE !
Là encore, j’ai pas trouvé d’emission, juste un “making of” où on voit le niveau des tenues d’Eve, qui est d’ailleurs presque en tenue d’Eve (ahah), pitiez filez lui un peignoir quelqu’un.

Vous pouvez admirer au passage les décors cheap du plateau de tournage glauquissime à souhait, et les plus pro remarqueront le matériel de pointe utilisé pour le tournage (on a à peu près le même à l’IECA).

Bref, vous l’aurez compris : je suis tout à fait fan de cette chaîne, qui prouve s’il le fallait qu’on peut se faire un fric de ouf en étant pas du tout crédible à l’écran (car là, pour y croire, il faut être aveugle quand même). Si je trouve pas de boulot après la fac, je songe sérieusement à me reconvertir… “Aka astro flash”, ça le ferait nan ?

Interlude : Jeux vidéo quizz

Dimanche, juillet 29th, 2007
No Gravatar

J’avais déjà commencé à rédiger la note “cinéma” quand je suis tombée sur cette image mastoc qui fait référence à plein de jeux vidéo.
Personnellement, j’arrive à en identifier 47… Arriverez-vous à en trouver plus que moi ? Pour connaitre ma liste perso, cliquez-ci dessous… ;)
(Lire la suite…)

MSCyn.

Dimanche, mars 25th, 2007
No Gravatar

Aka dit :
ben là y a LA NEIGE

:: Chocolate Blood dit :
ouah

:: Chocolate Blood dit :
veinarde !

:: Chocolate Blood dit :
j’en aurais pas eu cette année :’(

:: Chocolate Blood dit :
tu m’en envoies ? /

Aka dit :
o/

Aka dit :
elle aura fondu d’ici là

Aka dit :
y en a pas des masses non plus

Aka dit :
dans les vosges par contre il parait qu’ils reouvrent les stations de ski

:: Chocolate Blood dit :
Aka dit :
elle aura fondu d’ici là

LA tu me decois de relever ca XD
j’fais aussi bien l’imbecile ? XD

Aka dit :
ça c le genre de conversation que je serais tentée de bloguer, tu vois

:: Chocolate Blood dit :
Pour la peine je colore ta fenetre en vert.

:: Chocolate Blood dit :
hein ? Ah non ah non

Je tiens à dire que si j’ai changé le thème du Hellblog, c’est justement à cause de Cyn. Donc faites lui plaisir, envoyez-lui des pierres cachées dans des boules de neige, façon pub pour les Pyrénéens, si vous n’aimez pas le nouveau look !

Les Jeux Vidéo dans les séries…

Samedi, mars 10th, 2007
No Gravatar

Suite à une discussion avec Milouse au sujet du 1×18 de Heroes, j’ai eu l’idée d’une petite note récapitulative des apparitions de jeux ou de consoles dans les séries télé US… Milouse, cette note est pour toi :D

(Lire la suite…)

Une déesse est entrée dans ma vie

Dimanche, mars 4th, 2007
No Gravatar

Grâce à une grosse bande de fous joyeux drilles que j’aime qui est venue fêter mon anniversaire à Nancy le week-end dernier, je suis désormais la propriétaire comblée d’une Nintendo DS Lite blanche prénommée Willy. (Lire la suite…)

Le commencement de la fin

Lundi, septembre 25th, 2006
No Gravatar

Pas besoin d’avoir fait de sémiologie pour comprendre ce genre de signe… Ceci dit que je suis contente de savoir quand mon disque dur va rendre l’âme, ça m’évitera de revivre des douleurs et des galères passées… * snif *

Johnny, fais-toi mal

Jeudi, septembre 21st, 2006
No Gravatar

Si, comme moi, vous les croyiez disparus à jamais, réjouissez-vous : Jackass est de retour ! Un second “film” sort demain aux States et j’ai l’impression que leur petite retraite ne les a pas calmés.

Un petit clic sur les images pour acceder au trailer correspondant. Mention spéciale pour le Firehose Rodeo :D