samedi, novembre 18, 2017 17:24

Grosse Fatigue

No Gravatar

En ce moment je suis débordée, épuisée, inquiète et déprimée à la fois, pour plusieurs raisons que je n’évoquerais pas ici d’avantage. Je suis fauchée aussi.
Bref, tout ça pour dire que j’ai pas vraiment envie de raconter mes petites anecdotes quotidiennes habituelles en ce moment, et je préfère vous donner quelques adresses de MMOG (Massive Multiplayer Online Game) auxquels je joue en ce moment, délaissant quelque peu Rgnarok et je crois que pour l’instant c’est pas plus mal.
Bref, voici une liste non exhaustive de jeux fichtrement prenants, gratuits et qui ne demandent pas de grosse connec :
Ogame : Un jeu de conquête de planètes, de gestion de ressources et de batailles spaciales, le tout en temps réel. C’est sans doute le jeu le plus prenant que je connaisse dans le genre.
After end : Un jeu de gestion où l’on prend la direction d’un village que l’on doit faire évoluer du mieux possible. Il faut gérer l’armée, les ressources, mais aussi le moral de la population, les relations avec les autres villages et j’en passe. Détail assez marrant : On peut jouer au casino avec les sous des contribuables pour tenter de gagner plus d’argent. Attention quand même, tout perdre peut engendrer des problèmes…
Fondation: Encore un jeu qui se déroule dans l’espace intersidéral, mais qui cette fois impose des missions aux joueurs, ce qui permet d’évoluer sans s’enfermer dans une routine, ce qui est très interessant surtout que le jeu est assez lent dans son fonctionnement… Un comportement RP est recommandé pour interagir avec les autres joueurs, surtout dans le cadre de “relations diplomatiques” et autres négociations avec les marchands.

Pour le moment ma liste s’arrete là. Je me suis inscrite sur d’autres jeux mais mon investissement me semble insuffisant pour les conseiller. Je tiens à indiquer aussi que ces jeux sont en français et qu’il en existe une multitude en anglais et en allemand (l’Allemagne est un pays qui développe énormément de jeux de ce type !).
Si vous avez d’autres préférences n’hésitez pas à les donner

5 Responses to “Grosse Fatigue”

  1. Keulig dit :

    Ogame a l’air sympa, jme fais ma ptite planete là :) Merci !

    Sinon y’a Kraland, http://www.kraland.org/ mais il est possible que les inscription soient fermées car ca marchait tellement fort a un moment que le serveur était down très souvent !

  2. J’vais voir ça !
    T’es dans quel système ? Moi système 5 =)

  3. Keulig dit :

    univers 15 !

  4. Ah ouais dommage on est loin _

  5. Arrrr dit :

    Mdr la convers qui veut rien dire xD

Leave a Reply