samedi, décembre 21, 2024 17:15

Au théâtre hier.

No Gravatar

Ma dernière épreuve de partiel cette année aura été le passage de notre joyeuse petite troupe de théâtre devant le reste du groupe de TD et de notre illustre professeur-acteur-metteur en scène monsieur Losseroy.

On a joué une pièce de Copi intitulée “L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer”. On s’est bien débrouillé et ça a plu à la majeure partie du monde, donc bilan positif parce qu’on en a vraiment bavé pour la mise en scène…

Après notre représentation perso, le prof nous a emmené au théâtre Mon Desert, petite salle Nancéenne, où nous avons revue la pièce, interprétée par de VRAIES comédiennes. La pièce tourne dans toute la France sous le nom “Elles jouent Copi : L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer.” Elles n’étaient que deux sur scène pour 5 personnages et au début je me demandais comment ça pouvait être compréhensible. Au final comme beaucoup j’ai été bluffée : Une mise en scène épatante et deux comédiennes époustouflantes, oscillant entre schizophrénie et folie douce, entre comique et gravité. A certains moments je ne pouvais pas m’empêcher de me marrer. C’était génial.

Maintenant, vacances ! Ouf. J’ai pas mal de trucs à faire mais ça va faire du bien de pouvoir glander un peu sans se soucier des cours. Faut en profiter parce qu’a la rentrée, partiels. Bwarf.

Leave a Reply