mercredi, octobre 24, 2018 04:01

Rammstein (entre autre…ou pas)

No Gravatar

Bon, comme je l’avais un peu sous-entendu précédement, le 12 février, je suis allé avec mon frère au concert de Rammstein à Amnéville… J’avais jamais vu ça ! C’était vraiment génial. Till, le chanteur du groupe, est vraiment impressionnant. Il a une voix de fou ! Avec Vince on se demandait parfois, en coutant les CD, si elle n’était pas modifiée par ordinateur. Ben non, elle ne l’est pas ! (C’est un peu naïf de penser ça à la base, mais bon)


Ce qui est super aussi, c’est que bien que la tournée se nomme “Reise Reise Tour” du nom du dernier album, Reise, Reise, ils ont joué plein de titres de l’époque de “Mutter”, l’album de leur consécration. Du coup, comme c’était notre premier concert, on a quand même pu se déchainer sur Feuer Frei ! ou encore Stripped (C’est marrant, peu de gens semblaient connaitre cette chanson pourtant facile à retenir, car en anglais…)


Les effets visuels étaient aussi gargantuesques, en particulier les jets de flammes qui sortaient de sous la scène… Bien qu’étant dans les gradins on les sentait quand même ! On a aussi eu droit au Slam avec le bateau gonflable, même si ça n’est pas allé bien loin.


Bref, c’était vraiment fantastique, pas d’autre mot. La première partie, par contre, c’était Aqme et c’était à chier. On était arrivé à 17h00 pour 20h30, bah je crois que les 3h30 d’attente concrète ont duré moins longtemps que la demi-heure de souffrance que ce groupe local nous a collé dans les oreilles. Mais bon, ça valait la peine de souffrir _


Ah ouais, sinon aujourd’hui, j’ai 20 ans… Mais j’en reparlerais demain, je suis à la bourre là.

Leave a Reply