mardi, janvier 16, 2018 11:39

Attention, FRAGILE

No Gravatar

Waoh.
Je viens de rentrer de près de 72h de films non-stop et croyez-moi, c’etait que du BONHEUR (ou presque) ce festival Fantasitcart de Gerardmer. Nous sommes même parvenu à nous incruster dans la cérémonie de remise des prix normalement sur invitation où nous avons croisé tous les membres du jury, pris un max de photos et beaucoup applaudit le sacre de Jaume Balagero pour son magnifique film-flippe , Fragile, avec Calista Flockhart, dont la date de sortie est encore indeterminée en France (dommage pour vous, vraiment). Ce petit bijou, qui suis la lignée des films de Shyamalan, a raflé 4 titres (dont le Prix du Jury, dirigé cette année par Hideo Nakata) sur les 6 primants les films en compétition. Les 2 derniers titres, dont le Grand Prix, ont récompensé Isolation de Billy O’Brien, que je regrette pas mal de ne pas avoir vu. Vivement que tout ça sorte “pour de vrai” car certains des films en compet’ furent de vraies claques (Hostel, un film produit par Tarantino, a eu le droit à des tonnerres d’applaudissement a chaque giclée de sang )
Mais le festoche, ce fut aussi une rencontre inopinée avec Hideo Nakata, qui m’a dédicacé avec la plus extrême gentillesse mon coffret DVD de Ring, une nuit-restrospective Vendredi 13, Clemence Poesy trop sex lors de la projection des courts-metrages… Bref, tout plein de trucs qui méritent d’être developpés dans un long article.
Je vais donc attendre d’avoir les photos du week-end (on en a fait plus de 150) et les quelques vidéos réalisées pour rédiger un compte-rendu de cette incursion dans la course à la séance, les files d’attentes de 2h et les délires collectifs. En attendant, comme j’ai pas vraiment dormi la nuit dernière, je vais aller faire dodo :)

5 Responses to “Attention, FRAGILE”

  1. Arno dit :

    Ah bah putain! o/
    Vive les photos!

  2. Seta dit :

    Oh poutaingn, l’incruste sans invit’, t’avais pas précisé o// \o o// \o
    Oui les PHOTOS !

  3. Arno dit :

    Ah jviens de comprendre pour le titre…!

  4. Seta dit :

    Tu comprend beaucoup de chose ce soir !! lo/

  5. Russ dit :

    Trop bon j’en veux !

Leave a Reply