vendredi, avril 26, 2024 02:45

Encore un matin, un matin pour…

No Gravatar

9h03. Je suis reveillée en sursaut par la tondeuse du voisin, visiblement soucieux de l’état de sa pelouse depuis qu’il a décidé de la vendre. On jamais entendu ce type en quinze ans, et maintenant qu’il dégage il fout la zone.

J’ouvre péniblement les yeux pour constater que je n’ai pas bougé de la nuit : Je suis toujours la tête au pied du lit, en face de la télé, avec ma couette qui me recouvre les jambes. Je me suis endormie directement après avoir éteint ma télé sur le générique du dernier épisode des Experts. Je dors relativement bien en ce moment malgré les soucis qui me préoccupent. Je crois que mon inquiétude et mon anxiété permanente m’épuisent psychologiquement.

Je pose un pied par terre, sur le carrelage de ma chambre campagnarde. Le tas d’objets qui pèse sur ma chaise de bureau témoigne de mes activités actuelles : Mon exemplaire fétiche du Miroir d’Ambre, un autre de Sally Lockhart : La Malédiction du Rubis, que je relis depuis la veille. Pullman est vraiment un auteur que j’aime, décidement. Il y a aussi une édition de poche de La Guerre des Mondes, qui a perdu la bataille de la relecture passionnée face à Sally. Tout en dessous de la pile, le bouquin de Tisseron Le Mystère de la Chambre Claire, qu’il faudra bien que je termine de lire, un jour où l’autre, mais surtout avant les partiels. Il y a aussi le DVD “Final Edition” de Terminator 2, dont j’explore le moindre bonus dans le cadre d’un exposé sur le FX Maker Stan Winston, entre autre réponsable du maquillage sur T2, et enfin, l’édition director’s cut d’Underworld, acheté la veille pour un prix défiant tout concurrence.

J’entends la radio. Mon père déjeune en écoutant RTL. Il peste contre le voisin, cet abruti bon à rien qui, en coupant ses thuyas, a fait tomber des branches sur les fleurs de notre coté du mur. Si mon père grogne depuis le matin c’est que tout va bien. Je prends du jus d’orange et un croissant avant d’aller allumer mon PC.

Un formatage serait sans doute une bonne idée. J’ai de nouveaux mails, des gens qui veulent un partenariat avec le site, des pubs, des amis. Mais aucune réponse au sujet de mes demandes de stage. Je me sens m’enfoncer un peu plus dans mon desespoir, si c’est encore possible. Je saisis mon téléphone et commence le balet matinal des coups de fil et, si la moitié d’entre eux aboutissent, ils non pas d’infos concluantes à me donner. Il est 10h30, je vais prendre ma douche, puis m’habiller. Je fais mon lit, vais voir quelques blogs et faire à manger. Il est midi.

Leave a Reply