vendredi, dcembre 02, 2022 23:06

A l’année prochaine, vieux type en rouge.

No Gravatar

Gunther n’a pas fait tant d’heureux que ça, je suis un poil déçue. Ou pas. Comme punition, vous devrez subir ce post digne d’une gamine de 14 ans où je vais vous montrer ce que j’ai eu pour Noël. Pour info, ce n’est pas du tout original, ni honteux, puisque Klo l’a fait elle aussi (mais ce n’est pas une référence, je vous l’accorde ___)

Cette année j’ai été extrêmement gatée. En vérité je le suis toujours. J’ai eu des sous, déjà. Mais aussi :

1) La saison 1 de Battlestar Galactica en DVD. Un régal absolu que j’ai rererevisionné presque d’une traite. La personne qui vous dira qu’elle n’aime pas cette série de SF est folle, ne l’écoutez pas. Par contre, à voir en VOST, même si la VF est assez bonne.
N’empêche, Starbuck elle fait flipper dans la saison 1, vous trouvez pas ?

2) Cadeau de mon frère : Un coffret de DVD Tim Burton avec ces deux films les plus récents, Charlie et la Chocolaterie et Les Noces Funèbres. Cadeau génial parce que j’adore Burton, et j’aime bien Johnny Depp aussi d’ailleurs ! Il me manque très peu de Burton en DVD. Je cherche un bonne âme pour m’offrir ses Batman, ainsi que Big Fish (huhu).

3) Traditionnel cadeau de Noël et ce depuis 3 ans : Une saison de 24 en DVD ! La saison 3, en tout logique. L’avantage c’est qu’étant donné que la saison 6 va commencer aux States, quand j’ai un nouveau coffret je peux revisionner la saison en étant certaine d’avoir quelques suprises, puisque cette série est si dense qu’une nouvelle saison efface une bonne partie des précédentes de ma mémoire. Malgré tout, cette saison 3 est vraiment triste pour moi, puisque c’est la dernière de Sarah Clarke, alias Nina Myers, de très loin ma grande méchante préférée toute séries confondues. Rendez-moi Nina ; _ ;

4) Cadeau de moi à moi : Le guide officiel de The L Word, reçu in extremis par la Poste le jour-même de mon départ chez mes parents. Un achat que je suis très, très loin de regretter puisque c’est une véritable mine d’or sur les deux premières saisons de la série (dont la saison 4 commence le 7 janvier aux USA) : Citations cultes, guide des épisodes avec scènes clés, interviews des actrices, réalisateurs principaux, producteurs, même les coiffeurs y pensent. Sans compter les différents consultants qui parlent de leur rôle, surtout au niveau des scènes de sexe (oui Arno, j’ai dit SEXE !). La cerise sur le gateau, c’est le listing de toutes les chansons présentes dans ces deux saisons, et dont une très bonne partie n’est pas sur les OST officielles. Du coup, j’ai enfin pu mettre un nom sur certains morceaux d’anthologie. La classe quoi. Bref, un bouquin à conseiller à tous les inconditionnels de cette série, mais attention, hein, c’est en anglais.

Bon, et puis pour finir, j’ai reçu un bonus venu tout droit du Canada, où vit Xander (Alexander de son prénom). Etudiant en sciences à Ottawa rencontré sur un forum dédié à Battlestar Galactica, il a profité d’un voyage à Vancouver pour me dégoter ça, et me l’envoyer dans la foulée. Plus que le fait d’avoir eu la surprise de recevoir, par courrier, un superbe tee shirt noir orné d’un cylon sur le devant et du logo de la série dernière, c’est surtout le geste lui-même qui m’a énormément touché. I like you Xander ! Et deux bouteilles de Chablis partent mardi prochain pour Ottawa, parce que bon, nous on a pas de bonnes séries à mettre sur des tee shirt, par contre on a du bon vin à mettre en bouteille.

Gros bisous à tous, et bonne saint Sylvestre ;)

Tags: , ,

6 Responses to “A l’année prochaine, vieux type en rouge.”

  1. milouse dit :

    “alias Nina Myers, de très loin ma grande méchante préférée toute séries confondues”

    merci, je viens de commencer la série ;___; (les 3 saisons d’un coup à noël, la classe !)

  2. Aka dit :

    Oh merde. Désolée Milouse xD

    • reine de la grosse gaffe *

    EDIT : En même temps quand j’y pense, j’aurais pu spoiler beaucoup plus méchamment sans m’en rendre compte (purée la saison 5, quel carnage…)

  3. Russ dit :

    Ah.. la saison 5 ;) :)

    ENFANT GATéE !

  4. Pierre dit :

    J’me cherche des images de Final Fantaisy pour crée mon tit RPG et par un curieu phénomène je tombe sur un très beau blog.
    Donc féllicitation, j’adore et surtout je suis r

  5. Aka dit :

    Merci pour ton message Pierre, dommage que tu sois partis sans en rédiger la fin. A bientôt peut-etre _

  6. milouse dit :

    tu as tapé quoi comme mots-clés ? :-D

    aka: pas grave, Hiro meurt au prochain épisode de Heroes ! (même pas vrai )

Leave a Reply