vendredi, mai 03, 2024 04:23

Premier déboire sur le Blog + Le Bac

No Gravatar

Mes premiers pas dans le blog sont rudes : suite à un delai de connexion expiré, je viens de perdre une longue tirade sur le Bac. Tant pis.

En gros, ça parlait de la culpabilité que j’ai éprouvé en tant qu’élève de Terminale qui a glandée toute l’année, vis-à-vis de ceux qui ont bossés toute l’année pour s’écrouler à la fin des épreuves. C’est un moment cruel ou on se sens un peu seul, quand une copine pleure sur votre épaule, étant sure d’avoir tout raté alors que vous, vous etes quasi-certain d’avoir assuré dans l’ensemble.

Je n’ai jamais caché que j’étais une glandeuse, mais dans un sens il m’a toujours suffit du minimum pour avoir des bonnes notes. Ce n’est pas que le courage me manque, et si j’avais eu besoin de travailler pour y arriver, je l’aurais fait. J’ai d’ailleurs eu à le faire par le passé. Malgré tout, après ça j’ai un peu flippé en me demande si, finalement, j’avais été clair dans mes propos, et si j’avais tout reussi aussi bien que je le pensais sans avoir bossés, alors que d’autres ayant travaillés avaient (sois-disant) tout foiré.

Du coup, j’ai culpabilisé comme une malade pendant cinq jours, et je me voyais déjà sans le Bac à cause de mon oisiveté d’un coté, et de l’autre, avec le Bac alors que tous les bosseurs s’étaient plantés. L’horreur. Je me suis même interdite de epsner la moindre seconde que je pourrais avoir une mention, d’abord parce que je ne la meriterais pas, et après que le simple fait de l’espérer pourrais me desesperer encore plus en cas d’échec à l’examen.

Du coup, hier, je suis allé aux resultats la peur doublement au ventre.

Resultat des courses : Non seulement j’ai eu la mention Assez Bien, mais la grande majorité de mes meilleurs amis l’ont eu aussi.

Conclusion : Elle est double :

1) Y a vraiment des cas où il faut être égoïste, surtout si on veut pas avoir un ulcère à 18 ans,


2) C’est pas parce qu’on pense avoir tout foiré que c’est le cas, il faut toujours avoir confiance en ses capacités, qu’elles soient dûes au boulot perso…Ou bien à Dame Nature ;)

One Response to “Premier déboire sur le Blog + Le Bac”

  1. amitie dit :

    Félicitations

Leave a Reply