vendredi, avril 26, 2024 01:31

Nom de code ‘Aka’

No Gravatar

Alors que je griffonais un petit dessin pour le petit frère d’un de mes copains (qui va surement se servir de mon dessin pour s’essayer la bouche après avoir mangé des pepitos, pauvre de moi), une de mes copines qui était avec nous m’a demandé pourquoi je signais mes dessins “Aka”. Je lui ai dis qu’en fait, je savais pas.

La vérité c’est que j’en ai un peu marre de raconter 500 fois par semaine pourquoi je signe “Aka”, pour qu’a la fin on me dise “Ah ouais…” sous-entendant que si je signais Audrey, ça serait peut-être mieux pour ma santé mentale.

Voici donc, en exclu, l’explication de mon “nom d’artiste” (quelle modestie de dire ça) :

AKA est en fait, tout simplement, les initiales de mon pseudonyme internet accollées à celle de mon prénom, soit Aeris Katsuragi pour mon pseudo, et Audrey pour mon prénom, ce qui donne AKA. En outre, AKA est aussi le “diminutif” d’AKAZAN, nom d’un des persos d’une de mes BD. Et puis, AKAZAN, ça fait quand même bien comme pseudo quand on joue à un RPG…Pour finir j’oserais aussi dire qu’il y a une certaine connotation nippone dans ce petit mot qu’est “Aka”...

Bref, c’est un pseudo comme un autre quand on dessine, mais dans mon cas cette petite griffe que je laisse en dessous de chacun de mes dessins est veritablement révélatrice de ma petite personne…Est-ce cependant normal que ça étonne autant les autres ?

Aeris K. alias AKA

Leave a Reply