mercredi, avril 24, 2024 15:38

Mon job d’été, vioc kické

No Gravatar

Ayé.

Le mois de boulot dans la grande surface où je vais taffer un mois tous les ans à commencé.

Je travaille à la boutique Presse, chose beaucoup plus ardue qu’a première vue : Debout 7h par jour, derrière une caisse, à passer des codes-barres de journaux, à demander les 35 cents. du Télé Z à la dame, à avoir peur de se planter dans le rendu monnaie, à tenter de pas rigoler quand un mec en costar-cravate vient payer son bouquin de cul “special lesbiennes”...Malgré tout, c’est un boulot que ne me deplait pas.

Le plus difficile à supporter, je dois l’avouer, ce sont les vieilles. Pardon de l’expression, mais comment les qualifier autrement ? Ces dames à la retraite n’ont rien à faire de leur journée, et malgré cela elles viennent m’emmerder, à 9h30 du matin, pour acheter leur télé Z. P’tain Je garde mon calme parce que je suis (guère) payée pour ça, mais j’ai parfois envie de les fracasser contre la vitrine des portables, ces vieilles tromblonnes.

Ce matin, j’ai été seule en caisse pendant 30 minutes. Ma très sympathique collègue (je pouvais pas rever mieux je crois) était partie chercher des cartons pleins de télés dans les “hangars” (je sais plus comment ça s’appelle) en me laissant seule au commande. Et entre le PMU-Grat-O-Grat loto d’un coté et la caisse de l’autre, j’avais du mal à gerer. Là, une vieille arrive, depassant la file d’attente de 15 personnes, et me dit “vous etes toute seule ?” je lui reponds “Oui, ma collègue s’est absenté quelques minutes”. Bien sur que j’étais seule, pauvre conne. Y avait pas l’homme invisible à la caisse avec moi.

5 minutes passent. Toujours pas de collègue. J’enchaine client sur client, les mains m’en tremblent tellement je vais vite. Reaparition de la vieille : “Dites-donc, ça fait 10 minutes que j’attends !” “Je suis navrée madame, ça fait trois jours que je suis là, aujourd’hui nous ne sommes que deux au lieu de quatre et je dois faire le travail de deux personnes, je suis desolée.” Polie je suis. Enervée, aussi. Et la rombière de repondre “non mais c’est inadmissible, vous allez voir, je vais aller voir la direction, et votre stage je vais vous le terminer vite fait !”. Mauvaise remarque. “Mais madame, je ne suis pas en stage, mais en emploi d’été pour payer mes etudes. On ne me paye ni à la pièce, et surtout pas à l’erreur, donc je vais aussi vite que je peux”. Et j’ajoute “Et si vous voulez aller voir la direction, attendez moi et nous irons ensemble.”

Elle a balourdé son télé Z est s’est baré. Ca a liberé une place dans la file. Les clients rigolaient : j’étais ravie de voir que personne d’autre ne m’en voulait. Je pigerais jamais les vieux. Moi j’avais trop envie d’une grasse matinée, eux me faisaient chier à 9h, heure de l’ouverture du magasin. C’est ça la retraite ? Et dire qu’en bossant un mois, je file de l’argent pour payer ce genre de vieilles grognasses. Si grace à ça je pouvais avoir la paix.

J’pigerais jamais les vieux.

5 Responses to “Mon job d’été, vioc kické”

  1. Lou dit :

    bien répondu ça ;) très bien… tu ne te laisse pas faire

  2. Ataegina dit :

    mdrrrrr Je comprends et compatis. Je bosse chez Flunch, c’est pas mieux. Les gens sont hystériques avec leurs frites et leur sauce au poivre, ça me rend dingue !

  3. lecom21otaff dit :

    Marrant la vieille, elle a tout le temps devant elle (et puis je parie qu’elle achète télé Z toutes les semaines, autand s’y abonner)

  4. aeris dit :

    le Télé Z c’est vraiment une horreur ! Y a la tête de Stephane Bern dessus, j’ai l’impression de voir sa tête 300 fois par jour.
    Je comprends pas ce que ça apporte aux gens de venir gueuler des dès le matin, à part les enerver…Bref, au bout de 4 jours de boulot, j’en aurais vu des casses-bonbons ! LOL
    je vous tiens au courant en tout cas ;)

  5. dryas dit :

    bonne replique en tout cas. et bon sang froid bravissimo

Leave a Reply