mardi, avril 23, 2024 07:59

Harry, la Fnac et moi

No Gravatar

Je suis une très, très grande fan de Harry Potter. Je suis aussi un navet en anglais.

C’est pourquoi j’attend savec une impatience grandissante et non dissimulée la sortie du 5eme tome en Français, prévue pour mercredi prochain.

Seulement, un evenement innatendu a boulversé ma vision de la semaine : Un petit passage à la Fnac, mardi dernier, m’a fait découvrir que la Fnac de Nancy ouvrirait ses portes le mardi 2 décembre, de 0h00 à 1h00 du matin…Pour permettre au fan d’acceder à la première heure du mercredi au livre tant convoité.

Comble de l’inutilité : Ca ne sert pas à grand chose d’aller acheter le bouquin à minuit, puisqu’il y a peu de chance que la lecture commence à ce moment là, tant les conditions sont mauvaises (sommeil, cours le lendemain…). Pourtant, j’y serais. Ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous repondre un truc intelligent : La seule chose qui me motive c’est d’avoir le volume tant attendu depuis 3 ans entre les mains, et participer à l’hystérie collective de cette action symbolique, signe d’allégeance totale envers un gosse imaginaire de 15 ans qui fait de la magie, et envers une écrivain de génie plus riche que la reine d’Angleterre.

J’ai beau avoir 19 ans, je ne peux pas m’empêche d’etre heureuse comme une gosse de 12 ans à l’idée de retrouver mes magiciens préférés. Et je crois qu’inconsciemment, je souhaite de tout coeur ne jamais perdre cet état d’esprit…

2 Responses to “Harry, la Fnac et moi”

  1. Karen dit :

    Bienvenue au club !

    Moi, j’aurais bien aimé que ma FNAC prévoit une ouverture nocturne ! Chez moi, il ne se contente qu’une (stupide) ouverture avancée (8h30 au lieu de 10h…ouais cool).

    Je n’y serais pas allée pour dire “ouais, chuis l’une des premières à avoir le livre” puisque comme tu le dis si bien, peut-être qu’aussitôt rentrée chez moi, je l’aurais posé sur ma table de chevet…et je serais aller me coucher !
    Non, ça aurait été pour voir les autres fans, pour voir l’ambiance et tout…pour faire la fête, zut !
    Si tu peux y aller, alors surtout ne rate pas ça ! Tu n’auras peut-être pas la possibilité d’y aller pour les deux prochains.

  2. Aeris dit :

    Ben n’empehce que c’était bien cool, tout ça ! frocement y en a qui sont venu pour gueuler (un vieux shnok qui commençait à faire la morale aux caissières) mais ça m’a fait plaiz’ quand même :)
    Maintenant plus je le lis, moins j’ai envie de le finir. Paradoxe de fan ? lol

Leave a Reply