lundi, juin 18, 2018 13:00

Bonjour bonjour les hirondelles

No Gravatar

Hier, c’était enfin le printemps. Le soleil, pas de vent, pas de nuages, un temps clair et chaleureux. Le printemps. Du coup, j’ai fait le ménage.

Les vitres, le sol, la moquette, les étagères, le balcon, la vaisselle sale et j’en passe : j’ai tout nettoyer façon Bree Hodge. Ensuite j’ai mis ma veste et je suis aller acheter des bananes, du lait et de la glace à la vanille, parce que punaise, je l’avais mérité mon milk-shake. Mais attention : fait maison. Nan mais.

Même si le travail continue de s’empiler, même si le retard se creuse et même si le découvert de la fin du mois approche, étrangement tout va mieux avec du soleil, on s’habille plus léger, on bosse les fenêtres ouvertes, on monte le son pour que le voisinage en profite et on ferme les stores bien plus tard que d’habitude. C’est cool, trop cool !

En plus, autre raison d’être en joie, les séries télé ont repris le chemin des networks : Desperate Housewives, Gossip Girl, Grey’s anatomy, Battlestar Galactica, Bones, Lost et j’en passe sont de retour chaque semaine. Le break du soir est donc de retour !

Pour être honnête, je commençais à être un peu en manque. J’ai donc profité du mois d’avril pour me remettre dans le bain et visionner des séries qui me tentaient depuis longtemps. J’ai donc regardé l’intégrale de Sugar Rush, une trop courte série anglaise conseillée par Fifi et sa copine Marine. Trash et sympathique, cette série prouve une nouvelle fois que les anglais savent s’arrêter au bon moment, même si c’est hyper frustrant ! J’ai également vu les deux premières saison de Kyle XY, série sur laquelle je faisais un blocage idiot, sans savoir vraiment pourquoi… J’ai trouvé la première saison très prenante, la première partie de la seconde saison intéressante mais la deuxième partie un peu niaise par moment… Mais les 10 dernières secondes du saison finale sont très cruelles (je parle de l’épisode 23, pas de l’épisode 13 – la diffusion française de la S2 est stoppée ici mais ça n’est la fin…). Bref, une nouvelle série à suivre l’année prochaine… Vient ensuite Men in trees, où Anne Heche ne fait que confirmer son talent pour la comédie. J’adore son personnage dans la série. Par contre c’est très sentimental… Ce qui ne m’a pas empêché de me taper 30 épisodes en moins de 5 jours…

Bruce Willis et Cybill Shepherd

Hormis ces découvertes récentes, je me suis mise à une série des années 80 intitulée Clair de Lune, avec Bruce Willis et Cybill Shepherd (qui joue maintenant le rôle de Phylis dans The L Word, sacré changement de registre.) Je découvre vraiment sur le tard, mais ça faisait longtemps que ce show m’intriguait, une sorte d’attraction-répulsion assez étonnante parce que généralement les séries eighties c’est absolument pas mon truc, encore plus quand il s’agit d’enquêtes… Mais je dois avouer que je suis tombée sous le charme de ce duo de détectives pas comme les autres. J’ai même acheté les saison 1, 2 et 3 en DVD ! Comme quoi tout arrive…

Généralement, le printemps est synonyme de fin de saison pour les séries, mais pour la plupart d’entre elles, il reste au bas mot une dizaine d’épisodes. Merci la grève ?

Tags: , , , , , ,

3 Responses to “Bonjour bonjour les hirondelles”

  1. Palmito dit :

    Ho “Clair de lune” ! Cette série repasse parfois sur des chaînes comme SérieClub et je trouve ça fantastique. C’est très étrange de voir Bruce Willis avec des cheveux et Cybill Shepherd avant sa prise de poids post-ménopause… Je plaisante, mais c’est un peu vrai quand même :)

  2. Gwen dit :

    Hey tu me la prêteras, dis ? Moi, la vielle, c’est MA série de quand j’étais étudiante. Et en khâgne donc genre 7 mn par jour de temps libre, mais ça, c’était sacré, on s’arrêtait tous (coloc à 4, je sais à l’époque c’était trop avant-gardiste) pour regarder sur une mini télé (en noir et blanc ;-) – bon la télé naze c’est pas parce que j’ai 80 ans mais parce qu’on était tous des enfants de soixante-huitards genre sans TV, et on avait récupéré celle-là sur le trottoir… j’adooooooore !

  3. Aka dit :

    Ahaha mais tu sais que dans ma troupe de mordus de séries TV ils se foutent de moi parce que je regarde “Clair de Lune” ! Genre c’est inconcevable qu’on puisse regarder des séries récentes et des feuilletons des années 80 en même temps… Mais même si c’est kitch j’adore =)
    Et puis le prêt, si je suis dans le coin de Paris à la rentrée, pas de problème ! Sinon ça fait un peu loin pour les apporter ;)

Leave a Reply