samedi, février 27, 2021 22:09

Savon furtif.

No Gravatar

Le mercredi soir est béni/maudit pour moi (rayer la mention inutile). En effet c’est le seul soir, avec le dimanche soir, où une chaine diffuse des séries que j’aime, à savoir deux épisodes des Experts et de New-York section criminelle. Le soucis c’est que pendant ce temps, je ne dors pas. Je serais fatiguée demain matin. Je porterais surement pas la caméra.

Actuellement, nous sommes en “formation”. Des profs et des consultants nous offrent un condensé de connaissances, pratiques et théoriques, sur des domaines divers : Ecriture de scénarii, procédés de montage, prise de son, et j’en passe. Même si je ne me considère pas ignorante dans ces domaines, je découvre chaque jour de nouveaux trucs passionnants, tant sur le plan technique que sur le plan des connaissances. Pouvoir discuter avec des personnes interessantes qui ne nous snobe pas sous pretexte qu’on est de minables petits étudiants, c’est plutôt cool, il faut l’avouer.

Bref, tout ça m’amène à une découverte rigolote que j’ai faite aujourd’hui par un concours de circonstances. Mardi soir, j’ai regardé Fight Club à la télé, et ça faisait plusieurs années que je ne l’avais pas vu.
J’ai regardé distraitement le début du film parce que je m’en souvenais bien. Mais j’avais oublié que ce film était parsemé d’images subliminales assez évidentes pour etre vues distinctement. Et ça m’a bien fait marrer.
Le lendemain, j’arrive un peu cafardeuse en salle de montage et je me mets à bavarder avec une copine de ces images. Le mec qui nous aide à monter arrive et rentre dans la discussion. C’est là que j’apprends un truc qui m’a laisser incrédule à la base : On trouve des images subliminales dans les Disney, me dit-on.

En rentrant, j’ai fait des recherches sur le net.
Et bien c’est vrai ! Je m’en veux un peu, face à l’absurdité et a la connerie monumentale du sujet de n’avoir pas eu la curiosité de chercher avant.
En plus, c’est pas des images publicitaires ou des trucs du style (On aurait pu imaginer des pubs pour Disneyland au milieu de Cendrillon, c’est vrai quoi). Nan. C’est du CUL, ouais ! En vrac :

– Une gonzesse qui montre ses nichons dans Bernard et Bianca.
Eh oui – La poussière dans Le Roi Lion qui forme le mot “Sex” :
Hardcore ! – Et toute une série de mini-scandales autour de La Petite Sirène que vous trouverez en détail sur ce site d’où j’ai pris les exemples.

Le pire (ou le plus drole) c’est qu’il y a visiblement d’autres images planquées dans d’autres films, comme dans Aladdin, par exemple.
Ca me rappelle le scandale qui avait éclaté à l’époque ou le dessin animé Astérix chez les Indiens (je crois que c’etait le nom du film) etait sorti en vidéo et que des gens avait remarqués que lorsque le cul-de-jate se levait miraculeusement dans je ne sais quelle scène, on voyait son sexe en passant le plan au ralenti.

Finalement, Tyler Durden n’a rien inventé, je suis déçue. (Comprenne qui pourra.)

7 Responses to “Savon furtif.”

  1. Shikama'PIMP dit :

    Ca fait super longtemps que j’ai pas vu le fight club aussi…
    En tout cas MDR les disney, je comprends pourquoi je suis un pervers maintenant.

  2. Fujin dit :

    Trop fort le coup des Disney xD
    Fight Club je l’ai enregistré, je le reverrai un de ces quatre

  3. Seta dit :

    Mon enfance a été bercé par des Disney :x
    Bernard et Biance, je l’ai vu 4 fois quand j’étais gosse xD
    J’ai des vieilles cassettes auchi, faudrait que je check çà, des fois que…. xD

  4. DaĂ«ril dit :

    Oui, enfin pour les Disney paraît que y’a une grande part de Hoax (le coup des cassettes porno est vrai par contre XD) mais je sais pas dans quelle mesure.

    Et le coup de la poussière, il a été prouvé que dans un assortiment aléatoire de formes, t’as toujours des esprits pervers pour y trouver des allusions sexuelles, des formes de sexe, des mots, etc. Alors, Info ou Intox?

  5. Tout ce que je peux dire, c’est qu’en regardant la scène du Roi Lion au ralenti, la poussière fait bien cet effet-là. Pour B&B c’est difficile à vérifier vu que les vidéos ont été vite remplacées… Persos je trouve ces deux exemples crédibles, celui de la Petite Sirène nettement moins (je parle du genoux du prêtre, parce que sur l’affiche faudrait être con pour dessiner ça sans aucune allusion à mon avis, mais bon…).

    Maintenant je suis d’accord sur le point qu’il faut vraiment être attentif pour déceler ce genre de détail et que l’attention peut très vite se transformer en parano où tout peut paraitre suspect… Faut faire la part des choses, quoi.

  6. Seta dit :

    Ouais, bah Kingdom Hearts est génial quane même :x
    Pour le Roi Lion, celui qui a fait le film était un peu en colère sur le plateau de “Nulle part ailleurs” quand il lui ont montré çà. Ptèt que ceux qui ont fait les cellulos ont voulu faire une sorte blague :/

  7. Shikama'PIMP dit :

    Ben fallait bien expliqué comment simba a… lol

Leave a Reply