lundi, juin 18, 2018 13:25

Manigance Slayrik (ceci n’est pas une prise d’otage)

No Gravatar

Je ne ferais pas de compte-rendu d’Anim’Est 4, parce que flemme, par contre je suis obligée de vous parler, un peu quand même, des personnes que je commence à connaitre, petit-à-petit, au fil des éditions du salon (3 conventions sur 4 dans le staff dont 2 seule face à une horde de fanzineux, ça me rappelle bien des combats sur WoW tout ça…*genre*)

Pour me venger de toutes les souffrances que peuvent me faire endurer ces satans du critérium, j’opte de plus en plus pour des thèmes récurrents dans mes demandes de dédicaces. Certains baissent vachement vite les bras (chez Nekomix ils avaient même une fois déchirée une dédicace qu’ils m’avaient fait, la trouvant moche, mais ils l’avaient recollé par la suite pour témoigner de leur difficulté face à cette tache ingrate) mais d’autres relèvent le défi avec panache… Genre Alrik, par exemple.
J’ai rencontré Alrik, Fleur (sa femme) et ses camarades d’Alliance Slayrik l’année dernière, à Anim’Est 3, quand, un peu larguée dans le dédales des tables fraichement installées au 3e étage dont j’avais une assez large responsabilité (bien que moindre comparée à cette année mais on s’en fout) ils sont arrivés les premiers et ont commencé à déballer leurs belle petite collection dont certaines pièces, assez limitées, m’ont forcée à faire main basse dessus avant que le salon ouvre. J’ai honte de l’avouer, mais y a procuration. Nyark x)
J’crois vraiment que la palme lui revient cette année, parce qu’à la conv’ je lui avais demandé un truc pas facile, à savoir une dédicace sur le thème de l’œuvre de Tim Burton. Demandez ça, généralement on vous fait un Jack Skellington. Du coup j’avais plus ou moins zappé ce thème… Mais il ne s’est pas dégonflé et m’a fait un medley de quasiment tous les films de Burton en un seul dessin, un truc vraiment impressionnant !! Et même pas la tête de Jack quelque part, de l’exclu quoi. Fichtre. Quel talent ! En plus, lui ses amis fanzineux ont toujours un pur stand sur les conventions…
Ce dessin m’a vraiment donné envie d’encadrer certaines de mes dédicaces. Parce que franchement, c’est dommage de laisser ça dans des classeurs… Même si mon mur est en béton armé et qu’il est impossible d’y enfoncer un clou, pwet. En tout ça, faute de scanner, je prendrais des photos de mes dédicaces dès que possible !
Mais revenons à Alrik. En fait, j’aime bien son style, parce que c’est pas vraiment manga, ça se rapproche du comics mais c’est pas le comics style conventionnel, celui avec les gros muscles et les poils sur les bras façon porc-épic (Regardez bien les bras de Wolverine, on dirait un cactus le mec). Et puis voilà, je sais pas s’il est maso (ou pas) mais il m’a demandé de choisir un thème pour un dessin y a même pas 2h avant que j’écrive ça (Pourquoi, je ne le dirais pas, on croirait que je le suis fait acheter et/ou ça dévoilerait mon point faible, or ici tout le monde croit que j’en ai pas et ça renforce mon coté obscur. Ou pas, bien sûr). Je lui ai dis avec un peu d’hésitation, mais en accord avec mes intérêts du moment, de me dessiner une Xena (Finalement je dois avouer que malgré le coté kitch/quiche de cette série, je commence à pas mal accrocher… Je redécouvre des trésors bien cachés x)).
Et 30 minutes plus tard, il m’envoie ça par MSN :

J’avoue que je suis restée sur l’arrière-train qu’on puisse faire ça en une demi-heure, surtout quand on baigne pas dans la série xD En tout cas, j’vais vite lui envoyer des timbres pour l’ajouter à ma collection :D
Je me suis donc dit que ça serait bien de lancer un appel sur mon blog pour que les habitués des conv’ aillent harceler les dessinateurs maso d’Alliance Slayrik sur leur stand, reconnaissable car rouge (ça attire fauves et taureaux, meuh) et leur demander des dédicaces bien ardues pour voir jusqu’ou va leur capacité… J’aurais du demander Xena pendant le salon, tiens…
En tout cas, en attendant, j’vous conseille d’aller faire un tour sur le site de leur asso, parce que quand même, leurs dessins tuent tout.
Moi c’est décidé, l’année prochaine, je leur demande Najara.

11 Responses to “Manigance Slayrik (ceci n’est pas une prise d’otage)”

  1. Alrik dit :

    Je suis touché que disje, je suis flatté – de voir de telles éloges
    ___
    Ca fait plaisir de voir que nos travaux (‘packaging’, plastification obligatoire, prix cassés…) et notre présentation (bioman force rouge poweeeeer, LOL) fassent mouches!!
    Nous sommes un peu comme l’équivalent du Géant du Fast-Food à la pointure 92 au nez rouge dont
    on ne doit pas prononcer le nom (lol)
    “Nous faisons des dessins et nous les faisons bien”
    Nuff said…

  2. Arrr dit :

    Ouais trop beau ce dessin! 83

  3. Seta dit :

    Que de finesse avec ce commentaire numéro 2 :x
    Y’a du niveau niveau dessin ‘o’
    Strop bien et strop bo T.T

  4. Arrr dit :

    Putain et en une demi-heure quand même.

  5. Mr Wang dit :

    Et sans les mains! :D

  6. Arrr dit :

    T’as pas honte!?

  7. Alrik dit :

    Bah, tant qu’on peut faire plaisir…___

  8. Seta dit :

    La guerre, c’est mal !

  9. Shikama'PIMP dit :

    Ben t’aime ça toi?

Leave a Reply