samedi, dcembre 15, 2018 15:10

Les gardes de l’Empire et moi…

No Gravatar

Me voilà de retour du fameux salon de Migennes que je ne peux que complimenter tant j’ai été étonnée de la qualité de cette nouvelle petit convention. Je dois dire que les organisateurs ont bien fait les choses, et que moi, médisante petite personne, je ne peux que m’incliner et faire un Mea Culpa.


Je vais parsemer cette note de quelques photos, une fois n’est pas coutûme genre



Comme dans des salons plus grands style PJC de Paris, des légions de Stormtroopers déambulaient dans les allées. Un des gardes s’est même posté à l’entrée, statique, et faisait sursauter les gens qui entraient, c’était bien marrant.



La 501 French Garrison, où l’on vous explique avec le sourire comment convertir un manche d’aspirateur en sabre laser.



Le stand du site Mint In Box, où l’on touche avec les yeux. Par contre on bave bien avec la bouche.



Les Stormtroopers et moi : Une grande histoire d’amour… “Eh les gars, tirons nous, l’amiral dort debout !”



Mis à part tout ça, j’ai fait la connaissance de Soul (mince, j’espère que c’est bien son nom car en regardant la signature sur la dédicace j’ai un doute xD), un dessinateur vraiment sympa qui va bientôt sortir un album. C’est un type adorable, je lui souhaite vraiment la meilleure réussite possible. C’est un aspect génial de ce genre de salon : Rencontrer de jeunes auteurs accessibles au public, qui dédicacent volontier une feuille volante en discutant.



Comme ce jeune homme est un expert en Comics, je lui ai demandé mon personnage fétiche : Wolverine !



J’aimerais pouvoir en faire autant… ; _ ;



Bon sinon, passons aux choses primordiales dans ce genre de conv’ : Les achats. Quand j’ai vu les étalages de figurines, j’ai cru peter un boulon. Mais je me suis quand même retenue au maximum…



J’ai donc acheté une figurine d’Obi-Wan Kenobi issue de l’anime Clone Wars de Cartoon Network (8€, depuis le temps que j’en voulais une :) ), une sublime figurine de Huntress dans le comics Hush de Batman, et une magnifique Wonder Woman tirée du non moins magnifique Kingdom Come d’Alex Ross. Ainsi que quelques comics de Batman qui manquaient à ma collection (Dont la fin de Hush, d’ailleurs !)



(Pour comparer, la version Comics)




(Là aussi une vision générale de Wonder Woman dans Kingdom Come)


Inutile de souligner qu’après ce bref passage à l’air libre, ces figurines sont retournées dans leur emballage d’origine (Oui, collectionneuse parano…) Quant à Obi-Wan, je ne l’ai pas sorti, parce que les blisters de ce genre, une fois ouverts…


Mon rêve absolu de la journée aurait été d’acheter Superman version Kingdom Come (avec la petite mèche de cheveux sur le devant et les tempes grisonnantes, miaou !) et Catwoman version Hush (voire même Batman, vraiment trop beau _) Mais bon, ayant un budget limité que j’avais déjà dépassé, j’ai preferé m’arreter là (d’ailleurs j’étais obligée ; _ ; )


En conclusion, une bien chouette journée passée en compagnie de mon frère (qui a passé son temps à jouer à Magic pour gagner des boosters) et des Stormtroopers, qui m’aidera à patienter jusqu’au salon PJC 2005, qui à lieu en avril cette année.


Migennes, je te dis à l’année prochaine ! (Ouais parce que bon, c’est paumé quand même xD)

2 Responses to “Les gardes de l’Empire et moi…”

  1. Arrr dit :

    “Les gardes de l’Empire et moi” xD Ouais donc c’est quand même pas mal axé sur Star Wars >: hah bah je savais pas que t’aimais autant les comics _
    J’aimerais bien savoir faire un sabre laser avec un aspirateur :(
    Est-ce qu’ils disaient comment faire un D2-R2 avec une boite de conserve?

    J’ai reconnu le gars qui se grattait le nez sur la première photo! genre

  2. Ouais, disons que dans ce genre de salons consacrés aux jouets de collection, c’est souvent Star Wars qui l’emporte… En gros, Star Wars est à ce type de conv’ comme les manga sont aux conv’ d’animation ou de BD (après tout y a pas que le Japon qui produit ça, mais c’est généralement ce qui ressort le plus). Vient ensuite les Comics , les produits dérivés de séries télé et les goodies japonais.
    Mais bon, généralement, quand je vais dans ce type de convention, je craque bien plus pour le coté Comics de l’évenement. J’aime bien Star Wars, mais ça s’arrete là... Par contre quand je trouve une figurine d’un comics que j’aime, je dis pas non :D
    Heureusement que c’est pas souvent xD

Leave a Reply