lundi, septembre 24, 2018 22:20

Récit passionnant d’une vie passionnante. (Ou la journée d’une étudiante)

No Gravatar

JEUDI, 9h30.

Reveil en sursaut. Téléphone.

“Allo ?

– Allo ? Audrey ? C’est Max ! (Maxime, 20 ans, pote de fac) je te reveille pas, au moins ? – Baaaaah, ‘suis couchée à 3h00 à cause de… – Ah, merde ! Je te rappelle plus tard alors !”

Raccroche. Retourne me coucher.

13h00 : Je me lève enfin. Brossage de dents. Allume la télé. M’habille.

13h30 : Ouvre le frigo. Constate qu’il y a plus grand chose. Fini par trouver un steak dans le freezer, et un sachet de purée dans le placard.

14h00 : Steak-purée, le repas des gagnants !

15h00 : après avoir mangé, fais le plumard et la vaisselle, boulot boulot !

15h30 : Alors que je devais paufiner mon exposé, je me retrouve en train de m’acharner sur la campagne de l’add on de Neverwinter. Serieux.

16h00 : Cours d’anglais. Chiant, rien à dire. Vivement qu’ils le remettent à 14h00…

18h30 : Retour à l’appart’. Décide de faire mon devoir de Litterature fantastique.

18h40 : Folle envie de revoir “Requiem for a dream” (je me demande ce qui me pousse à être aussi maso, des fois.) j’appelle Sophie pour lui demander si elle peut me le preter. C’est oui. Je part donc en quête du DVD chez Sophie, qui habite à 400 m de chez moi.

19h00 : Sophie est toute seule. J’accepte un cappucino.

19h10 : Arrivée de Coraline (alias ‘Co’). Nouvelle tournée de cappu.

19h20 (à peu près, je me souviens plus) : Petit coup de fil à Arno, qui compati à mon emploi du temps chargé. Mais tout est relatif, hein Arno ?

19h30 : Finalement, on commande des pizzas, je reste chez Sophie pour manger.

20h00 : Coup de fil de Max. Finalement je sais même pas ce qu’il voulait…

20h50 : Depression nerveuse chronique devant La Nouvelle Star. C’est bon d’être en Fac.

21h00 : arrivée du copain de Sophie. On mange les pizzas en discutant.

22h00 : Je me décide à rentrer.

22h30 : Je me lève de ma chaise.

23h00 : Je me décide à sortir de l’appart’ de Sophie, après une demi-heure debout à barjaquer.

23h20 : De retour chez moi, je décide de regarder ce pour quoi j’étais sortie : “Requiem…”

3h00 : Terrible, ce film. Décidement, j’arrive pas à m’endormir, après ça.

CONCLUSION : Si un jour je vous (re)dis que je suis débordée, vous savez quoi penser…

5 Responses to “Récit passionnant d’une vie passionnante. (Ou la journée d’une étudiante)”

  1. Tokyo AlexRO dit :

    Je… oui ! Ce n’est ‘relativement’ pas faux.

    Oh Steak-Pure !! C’est tellement fantastique ! ;_;
    (Et j’adore l’expression de ta volont entre 22h et 23h… XD)

    Ouais, ouais, je vois… Et cet expos, alors ?

  2. Cayou! dit :

    Oh bas dis donc.. plus que 4moi et j’serai tudiant moi aussi ___ mdr

  3. Aeris dit :

    Courage Cayou, bientot la glande s’ouvrira toi ! lol

  4. Fujin dit :

    encore plus d’un an pour moi lol

    ah, a, le “va falloir que j’y aille” puis blabla pendant une heure, c’est le lot de l’humanit entire ;

  5. Aeris dit :

    Ben surtout pour moi ! lol
    On a remit a hier chez moi (soire paella)
    Je crois que nous sommes irrcuperables ! La fac rend tellement feignants ! MDR

Leave a Reply