lundi, septembre 24, 2018 22:20

Défilé de séries, number ouane

No Gravatar

L’autre jour je discutais au téléphone avec Arnie. On parlait des séries qu’on regarde et j’ai évoqué l’idée de faire mon top five de séries, c’est à dire (c’est logique vous allez voir) les séries que je regarde et rereregarde sans me lasser. C’est subjectif à mort mais ça vous filera peut etre des idées (ou des crampes d’estomac si c’est pas votre truc. En plus du classement je vais vous dire pourquoi j’aime et évoquer par la même occasion mon perso préféré dans le show (histoire de montrer que j’ai réfléchi un peu).

EDIT : Bon et puis je vais vous mettre mon épisode préféré quand même, voilà quoi.

Donc tous les jours durant 5 jours, une série. Je commence par la première jusqu’a la 5ieme, de toute façon l’ordre de lecture est inversé sur le blog. Et toc.

En première position : Battlestar Galactica

Je parle bien évidement de la version 2003, celle de 78 étant d’un kitch tellement kitch que la série était d’ailleurs kitch dès le départ. Pour résumer rapidement, BSG raconte la guerre entre les humains et les cylons, des robots qu’ils ont eux-même crées avant de les voir se rebeller méchamment. Non seulement la race humaine est limitée à un peu plus de 40000 rescapés après la destruction des colonies – le lieu de vie des humains – mais en plus des modèles particulièrement sophistiqués de cylon se cachent parmi eux… Action, réflexion et métaphysique sont au rendez-vous de cette série de SF, la meilleure selon moi depuis… Depuis que je regarde de la SF ! La troisième saison démarre dans un gros mois… J’ai haââââteuh _

Mon perso favori : Starbuck (Bourrinement interpretée par Katee Sackhoff)

Quand on tape “Starbuck” dans google image, on constate deux choses : D’abord, dans la première série de Battlestar, Starbuck etait un homme. Ensuite, un bon paquet de gens ont appelé leur chien ou leur chat Starbuck. Eh bien je dirais que ces deux constatations reflètent bien LA Starbuck de BSG : Elle est aussi bourrine qu’un soldat mââââle et imite très bien la chienne.

Bon, ok, j’exagère : Derrière cette carrure de boxeuse accro aux cigares et à l’alcool se cache une jeune femme blessée suffisament profondément pour attirer la sympathie non seulement du téléspectateur, mais aussi du gentil Commandant Adama qui l’aime bien, malgré toutes les conneries qu’elle peut faire. Starbuck serait sans doute detestable si elle ne craquait pas de temps en temps. Mais comme elle pleure pas mal quand même, bah ça va.

En outre ce qui pousse a crédibiliser ce personnage, c’est que l’actrice a vraiment la carrure de l’emploi. Les scénaristes ont vraiment écrit un rôle sur mesure a cette athlétique comédienne qui se tape ses 10 bornes de footing tous les week-end et qui, dans sa jeunesse, s’est véritablement bousillé le genou en faisant du sport, à l’instar de Starbuck. Tout ça pour dire, que ce soit Katee ou Kara, Starbuck est un sacré numéro.

Episode préféré : 2×18 – Downloading

L’un des nombreux épisodes que j’ai adoré. Pourquoi celui là en particulier ? Peut-être parce qu’il se focalise intelligemment sur le point de vue qu’ont les Cylons à l’apparence humaine de cette guerre. De plus, c’est à partir de cet épisode que j’ai vraiment compris qu’il n’y avait pas deux camps clairement établis, et que certains personnages opposés à leur propre camp n’étaient pas des exceptions…
Demain soir, la seconde série. Tout le monde s’en fout je parie.

7 Responses to “Défilé de séries, number ouane”

  1. Russ dit :

    “Elle est aussi bourrine qu’un soldat mââââle et imite très bien la chienne.”
    LOL !

    Et Gaius alors? >:

  2. Gaius il pue >:
    Nan, c’est faux, Gaius c’est le plus grand dindon de la farce de l’histoire de la télé.

  3. Arno dit :

    Starbuck est tro bi1! o/
    Ouais c’est vraiment une bonne série. Les premiers épisodes j’étais réticent, mais la nouvelle forme d’intelligence des Cylon, la façon de penser de Gaius et Numéro 3, les personnages de Laura, Starbuck, Lee, font de la série quelquechose d’énorme.

    Sinon, moi je sais quelle est la seconde série! meurt

  4. C’est pas numéro 3 c’est numéro 6 o

  5. Russ dit :

    c’est 3×2

  6. Arno dit :

    Han il a déjà vu des épisodes de la saison 3!

  7. Daëril dit :

    Starbuck = café.

    Et on dit pas une quiche on dit une ouiche >:3

Leave a Reply