mardi, janvier 16, 2018 11:32

Saaaaaaaalsa du démon…

No Gravatar

Après deux jours et demi a jouer les cowgirl sur le Campus Lettres et Sciences humaines pour guider un troupeau de primo arrivants de LCC1 (ouais je sais, ça a l’air technique comme ça, mais c’est vraiment pour faire genre), me voilà chez moi avec un tube d’aspro et des chaussures qui puent (les creeks c’est l’enfer, y a pas d’aération ni rien, ‘fin bon). Au menu, des problèmes au niveau des réunions, des cafouillages, des étudiants pas toujours motivés à se taper une visite du campus et surtout chichiteux pour tout ce qui est jeu de questions/réponses. C’était le genre à répondre “non” en masse lorsque je balançais la phrase bateau “vous avez des questions ?”, mais 30 secondes après ils faisaient la queue devant moi pour me bombarder de colles. Certains étaient tout de même touchant au travers de leurs tatônnements et de leur timidité, hésitant entre m’appeler “madame” ou me tutoyer. Sur la fin, ça allait mieux. Mais quand même, “madame”... “mademoiselle” au pire, mais j’ai pas l’air si vieille que ça, merde.

Ce matin je suis revenue un peu à la bourre et pas très fraîche (la faute au Russ qui m’a parlé sur MSN jusqu’à pas d’heure hier soir – Désolée mec, mais faut un coupable, hein), je n’avais pas posé le pied sur le campus que j’avais déjà 10 perdus jeunots sur le dos en train de me questionner sur les salles pour les réunions. Charmant cafouillage. A peine ai-je le temps d’aller me servir un café (ça fait bizarre de prendre des habitudes de fonctionnaire) que j’entends quelqu’un qui hurle “AUDREYYY” derrière moi, je me retourne : C’était une étudiante de la veille qui avait besoin d’aide ! J’étais trop contente : Si elle m’avait hurlé “MADAAAAME” dessus je crois que je me serais barrée en courant.

La semaine prochaine, permanance pour les retardataires. En attendant, ménage, rangeage, courses et glandouille. Je vais mettre le nez dans les mots-clés du blog voir si j’en aurais pas quelques-uns suceptibles de vous faire rire.

en attendant, pour faire plaisir à Daeril : OUICHE !

5 Responses to “Saaaaaaaalsa du démon…”

  1. Russ dit :

    Evidemment c’est encore le russe qui est le méchant de l’histoire Tu crois pas qu’il y a suffisament de James Bond? meurt

  2. Arno dit :

    C’est trop la classe, MADAME ! * meurt *
    “les creeks c’est l’enfer” ca résume bien ce blog

  3. Aka dit :

    Russ peut confirmer que mes pompes puent !

  4. Russ dit :

    Je confirme.

Leave a Reply