mercredi, septembre 26, 2018 00:03

« Quand c’est l’heure chez toi, c’est pas forcément le cas ailleurs », proverbe Akazien.

No Gravatar

Depuis le week-end dernier, j’ai un peu de sous-sous à dépenser. Ma première idée fut d’acquerir un lecteur DVD/Divx de salon. Je suis donc allée à la FNAC.
Comme j’avais un budget généreux, je regarde les modèles Philips (pas du caca, quoi). Je lis les descriptions, blablabla… Et je demande à un vendeur de m’expliquer les différences entre les modèles.
Ledit vendeur avait bien appris sa leçon, et le voilà à me blablater pendant 10 minutes sur chaque modèle. Et moi d’écouter. Et lui d’en rajouter. Impossible d’en placer une.
Soudain, une question me vient à l’esprit, une, question qui, à elle seule, va determiner l’utilité d’un tel objet chez moi :
“Mais avec un lecteur comme ça, on peut graver 5 ou 6 Divx sur un DVD et les lire, non ?”
Je crois que j’ai posé la colle du siècle parce que le pauvre bougre n’a pas été foutu de répondre. Du coup, il me propose de revenir avec un DVD de Divx pour tester ! Je n’ai pas trop d’ethique à ce niveau mais je ne sais pas si j’oserais m’aventurer à la FNAC avec un échantillon de Divx pompé sur la Mule, même pour tester un lecteur. Affaire à suivre, donc.

Donc du coup, je sors bredouille de la FNAC (D’ailleurs, j’aime de moins en moins cet endroit. Le rayon BD-Manga est dévasté de partout, les couvertures des bouquins sont toutes abîmées par des “lecteurs” qui se tapent les nouveautés dans les allées des déjà minuscules rayons. En plus j’ai vu Laurent le psychopathe alors j’aime encore moins ce magasin…). Je décide d’aller à la Parenthèse, mon magasin préféré de Bédé-Comics-et bien sûr Manga. La patronne est un amûûûûûr (Pas étonnant vu ce que je lui laisse quand j’y vais hein…). Je voulais le bouquin d’Alex Ross, eh bien… Je l’ai toujours pas ! Ils ne l’avaient plus ! C’est une véritable malédiction. Je ne sais pas si un jour je pourrais acquerir ce bouquin, car c’est soit je ne le trouve pas où je vais, soit je le trouve, mais le contexte m’empêche de l’acheter (je veux pas l’abîmer ne le rapportant chez moi..), soit il est bousillé sur place (à la FNAC par exemple !), soit j’ai pas de thunes ! Galère !
Du coup, je me suis “vengée” en achetant tous les volumes de “Monster” qu’il me manquait, les deux “Collection Shonen” en retard, le nouveau “Say Hello To Black Jack” et un bouquin que je convoitais depuis longtemps :
Une référence !
Un livre à lire si vous aimez la BD, le Manga, le Comics (McCloud n’aime pas vraiment le Comics, visiblement ;) Pour moi c’est l’ouvrage de référence sur la BD en général. C’est réellement passionnant, c’est mis en scène avec humour et simplicité et pourtant, ça résume toute la BD dans son optique conceptuelle. C’est une véritable théorisation de la BD. Une BD sur la BD. Pour 15€ il ne faut vraiment pas hésiter. Quant à ce cher Alex (Ross), ben c’est quand il veut.
Sinon, ce matin, j’ai fait l’effort d’aller en cours malgré mes problèmes intestinaux. Une heure de CM à laquelle je ne vas quasi-jamais. Bah croyez-moi où pas, c’est justement l’heure qu’a choisi le facteur pour m’apporter mon coffret DVD de “24 heures chrono”. Dispo Samedi à la Poste. Dire que j’aurais pu passer la soirée avec Jack Bauer…
Bah, je la passerais avec Clint Eastwood.

Leave a Reply