vendredi, avril 26, 2024 11:02

Remise en question bloguesque n°1

No Gravatar

Et voilà, dans 9 jours j’aurais 19 ans. Depuis 3 jours, j’ai mon permis. J’ai eu mon Bac l’année dernière, je suis en Fac… Mais depuis quelques jours, je me sens un peu patraque.

Est-ce d’avoir revu certains de mes anciens camarades de lycée la semaine dernière, dans une soirée organisée pour les 18 ans de l’un d’eux. Peut-être, je sais pas… Je ne suis pas restée longtemps, c’était prévu (salon PJC le lendemain à Paris), mais quelque part j’étais contente de partir. J’étais mal à l’aise. Comme au milieu de personnes avec qui je ne partage plus rien.

Il est vrai que mis à part pour une personne que j’aime beaucoup et que je fréquente le plus possible, les autres, je les avaient pas revus depuis près de 8 mois, c’est à dire lors des resultats du Bac. Mais eux se voient très souvent entre eux. Dès lors, j’ai eu l’impression d’être totalement exclue du cercle. Mal à l’aise, mais etrangement, pas déçue.

Depuis, je crois que je culpabilise un peu. C’est étrange comme impression ! L’absence de sentiment dans ce genre de situation. Je suis sur Nancy, certains d’entre eux sont sur Paris et ceux restés sur Auxerre pour des raisons X ou Y vont regulièrement dans la capitale. Donc forcement, les fossés se creusent.

On a donc rigolé pas mal, évoqué des souvenirs (que nous reste-t-l d’autre en réel commun ? C’est bête mais c’est comme ça…), pris des nouvelles des uns des autres… Je suis partie vers 23h00 alors que les premiers pétards se roulaient. Je supporte pas ça. J’étais contente de partir, en somme. C’est dommage de ressentir ça. Je pense que c’était la dernière fois que j’en voyais certain…

Je me demande si ça vient de moi, de mon caractère détaché de ce genre de contact, de mon habitude (via le net principalement) à accorder de l’importance aux amitiés à distance, ce qui est impossible à entretenir avec ce genre de connaissances car eux ne connaissent pas ce genre de contact, de mon coté ambitieux qui fait que je veux me donner les moyens de reussir, de mon coté passionné qui me ronge un peu plus chaque jour et qui me mets naturellement à l’écart des “profanes”, que je considère machinalement (et parfois à tort) comme des gens à qui je n’ai rien à dire. Je n’arrive pas à me considerer autrement que comme quelqu’un qui vit dans un autre monde, peut-être utopique, certes, mais qui me correspond. Il y a d’autres personnes que moi dans ce monde. Mais comme par hasard, je leur parle, mais je ne les vois pas. Ce n’est pas de ma faute, quelque part, si ma vie est comme ça…

10 Responses to “Remise en question bloguesque n°1”

  1. PollyVinyle dit :

    Hum.. moi c’est pareil que toi.
    ...
    Voilà, c’est pas constructif, mais t’es pas toute seule à être “bizarre” (“bizarre”, c’est comme ça qu’on nous perçoit :) .

  2. Aeris dit :

    Ah bah bienvenue au club ma chère ___

  3. Fujin dit :

    je vois que je suis pas la seule personne à être considérée comme bizarre (surtout au premier abord, les gens me trouvent étrange, et comme j’ai du mal à aller vers les choses ça arrange rien :/ )
    Tu as vu Yoc à cette fameuse soirée?

  4. Ayah dit :

    Maiis c’est bien de pas être fondue dans la masse ;) extra terrestre power >.<

  5. Aeris dit :

    Fujin >> C’était justement une fête pour ses 18 ans. C’est surtout vas-à-vis de lui que je me sens le plus mal à l’aise…

  6. Arno dit :

    Pouquoi donc ?
    C’est justement lui qui serait plus à même de te comprendre, non ?
    Bahhhh sinon je te comprends parfaitement, je suis a peu près pareil, sauf que je ne supporte pas partir en plein milieu d’une soirée lol ;P

  7. Fujin dit :

    Aeris>> ouais, vu qu’il a plus donné de nouvelles depuis super longtemps, ça se comprend que tu te sois sentie mal à l’aise.
    J’aurai eu du mal aussi à ta place, je me serai demandé ce qu’une personne qui a coupé les ponts pensait pour avoir l’idée de m’inviter °_°
    euh désolée, paroles pas du tout rassurantes :/

  8. Aeris dit :

    Il m’a pas invité, c’était une fête surprise >_< C'est sa mère qui m'avait contacté ! Elle savait pas >_

  9. Arno dit :

    Et il a réagit comment ?

  10. Fujin dit :

    ah, une fête surprise en plus… en effet… :/

Leave a Reply