mardi, mars 19, 2024 02:20

Rien, ou pas.

No Gravatar

Vu la façon dont ce blog est délaissé depuis, à  la louche, deux mois, vous êtes en mesure d’imaginer que je n’ai absolument rien à raconter et que, plutôt que de meubler cette page avec des phrases à rallonge dans le gout de celle là, je préfère me taire.

En fait, pas du tout.

En fait, même, c’est tout l’inverse.

En fait.

Je pourrais vous raconter, par exemple, comment mon incursion dans le monde professionnel se passe bien. J’aime vraiment bien mon boulot actuel, même si, pour le garder à la discrétion des gens qui ne me connaissent pas du tout, je ne le détaillerais probablement jamais sur ce blog. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est sympa et que ça me plait. Voilà. Bien sûr, la nerveuse que je suis attends fébrilement la fin de sa période d’essai, et ne rend aucun texte avant de l’avoir relu au moins 1000 fois. Néanmoins, la présence de mes collègues, qui sont tous géniaux, me permet de me détendre. Et ça, c’est un plus indéniable.

Je pourrais également vous raconter comment j’ai faillit me retrouver SDF, tout ça parce qu’une personne a décrété que trop, c’est trop. Le genre de personne qui vous dit le lundi “Je te prête une chambre de 12m² le temps que tu trouve un appartement, prends ton temps pour chercher, ne saute pas sur la première bouse venue blablabla”, et qui le mardi t’appelle en te traitant de parasite et en te sommant de dégager. Charmant. Heureusement, de vrais gens gentils existent. Du coup, j’ai un appartement, j’emmenage le week-end prochain. Ozana !

Je pourrais également dire que j’ai pris la carte UGC illimitée. Durant mes années facs, j’ai résisté par principe, d’abord parce qu’à Nancy, le prix du billet n’était pas si cher et que la carte étudiant le tirait encore vers le bas. Ensuite parce que mes cours d’économies du cinéma, inculqués par Monsieur Schmulevitch (à qui je repense à chaque visionnage d’un épisode de 24 heures chrono) m’avaient interpelés sur le fait que cette carte posait problème au fond de soutien du CNC. Malheureusement, j’ai honte, mais j’ai trahis Monsieur Schmulevitch et le CNC et j’ai cédé.
Il faut dire qu’à Paris, un ticket de cinéma c’est 9€ en moyenne… Donc forcément, quand on voit que la carte illimitée vaut moins de 20€ par mois, le choix est rapide. Du coup, avec Fifi et Marine, c’est cinoche plusieurs fois par semaine. Et c’est, c’est énorme. ENORME. C’est tout.

Voilà, je vais m’arrêter là et aller profiter de ma nuit+1 (heure) qui s’offre à moi. Que les courageux qui auront lu tout ce paté infâme n’hésite pas à poster un petit commentaire…(ou pas).

Tags: , , ,

10 Responses to “Rien, ou pas.”

  1. Alexandra dit :

    Tant que tu ne manges pas de pop corn au ciné, éthiquement tu n’est pas encore du côté obscure de la force, ce n’est donc pas si horrible que ça que tu aies cédé à la carte UGC.

  2. Milouse dit :

    Ok pour le pop corn, mais la glace, c’est trop dur d’y résister !
    Sinon, gg pour l’appart ! o/

  3. Julie CLEMENT dit :

    Alors, il est dans quel coin ton appart et tout?

  4. Mimille dit :

    Yeay, you’re alive /
    ravie de voir que ton boulot te plait, c’est vraiment chouette ça

  5. Aka dit :

    @Alexandra : ouais et puis vu le prix d’un pot de pop corn même Dark Vador n’aurais pas les moyens…
    @Milouse : j’ai jamais compris comment on pouvait une glace au cinéma. Si tu te concentre sur le film t’en fait couler partout et si tu mange ta glace du rate le film. Pff.
    Kourai : je suis dans un petit studio de 20m² dans le 17e, non loin de la fnac des Ternes
    @Mimille : ouais c’est chouette :) faut que je vienne te voir un week-end en UK tient…

  6. Arno dit :

    Dommage pour le CNC:o Mais illimité ça doit être énorme en effet !

    Faisons pression pour ne pas louper la crémaillère !!

  7. Mimille dit :

    Oui, il faut !
    Mais par contre, hâte-toi passke finalement je vais devoir filer de là fin mars…mais whatever, grâce à l’eurostar nous sommes quasiment voisines :p

  8. Aka dit :

    Arnie, la crémaillère dans une piece de 15m² (je compte pas le coin cuisine et la sdb) ça risque d’etre folklo ;)

  9. tangi dit :

    Quelle vie trépident ! Je crois que le vent à un peu tourné depuis non ? :(
    Mais j’attends toujours un couplet sur ce fameux riz chinois :)
    A bientôt

  10. Arno dit :

    Aka: Ah ok, ce serait un peu comme chez moi alors. Pas grave, on s’est sorti de toutes les situations, non? genre

Leave a Reply