samedi, novembre 18, 2017 17:27

Battlestar Galactica FOREVER ! (Et Lost, un peu, aussi)

No Gravatar

Ce week-end dernier avait lieu au Grand Rex le Festival Jules Verne, principalement consacré aux documentaires. Mais comme chacun sait qu’il en faut plus pour que le beauf français moyen se bouge le cul, les organisateurs avaient fait les choses en grand pour s’assurer un public geek et sériphile capable de tout pour rencontrer ses acteurs hebdomadaires préférés.

Arnie et moi-même étions munis de nos passes VIP Gold miraculeusement attéris dans nos mains la veille. Cadeau ô combien inespéré. Merci encore à notre donateur anonyme. Merci, merci, merci.

CALICE DE BALEYNES !

Bref, je ne m’étalerais pas trop longtemps sur le sujet, d’une part parce que j’ai un peu la flemme de raconter encore tout ça, mais également parce qu’une expérience aussi chouettissime se résume difficilement. Il me reste un bon paquet de vidéos à bidouiller et à uploader sur Youtube, et je compte bien m’y atteler prochainement, maintenant que j’ai écoulé une grosse partie de mes travaux en retard. Reste quelques éléments-clés de ce week-end assez intense pour le duo de fans que nous sommes. Je retiendrais les choses suivantes :

Evangeline Lilly et les baleyyynes : premier choc du week-end, l’actrice qui joue Kate dans la série Lost parle bien français, mais avec un étrange accent québécois.  En particulier lorsqu’elle évoque les “baleynes qui sôtent dans l’océan”. Cute.

En prime, bien évidemment vous aurez remarqué la présence de Michael Emerson, alias Ben Linus, qui a provoqué l’hystérie générale du public quand il a débarqué sur scène.

Ouais, je sais, je vous ressers les mêmes vidéos que sur Facebook mais bon, la suite viendra, promis !

Jamie Bamber et le perfect french : le dimanche, l’après-midi était consacrée à la série indiscutablement mythique Battlestar Galactica (si vous n’êtes pas de cet avis, s’il vous plait, PARTEZ) avec la présence de trois acteurs phares du show : James Callis alias Gaius Baltar, Mary MacDonnell alias Laura Roslin, et donc, Jamie Bamber alias Lee “Appolo” Adama. Je suis donc tombée amoureuse de ce dernier au moment où il a ouvert la bouche. Et une seconde fois quand il a dit le mot “frivole”, je crois. Hi hi hi hi hi hi.

Le plus étrange dans tout ça c’est que je ne suis absolument pas fan d’Appolo dans la série. Il faut dire qu’il est assez difficile pour un pilote de s’affirmer à côté de Starbuck. Quel dommage que Katee Sackhoff ne soit pas venue :(

Mary MacDonnell : why so serious ? : L’interprète de la présidente de l’univers a un sourire assez coincé. Gniiiih.

Copyright Arnie
La fusion Callis-Baltar : vous pensiez que James Callis forçait son accent dans la série ? En fait pas du tout : il parle vraiment avec ce fort accent british. Il est d’ailleurs très drôle de constater qu’un peu comme Michael “Ben” Emerson, James Callis semble avoir son personnage qui lui colle à la peau. On sent d’ailleurs qu’il en joue énormément avec le public, comme au moment où, à la question “comment rentrez vous dans la peau de votre personnage ?” (question bien bateau au passage) il a répondu en lançant un regard malicieux au public “Moi je n’ai rien à faire, je me lève et je suis Gaius Baltar”. Cri de joie du public, bien évidemment :)

ET VLAN UNE BAFFE DE GAIUS


En tout cas les trois invités se sont montrés très sympathiques envers leurs fans, à commencer par Arnie et moi-même qui avons bénéficié de l’attention de chacun d’eux quand on les a sollicité pour une petite signature. Jamie Bamber a même pris le temps de papoter deux petites minutes avec nous, en français, et nous a dévoilé son amour pour Gérard Depardieu (ouh gros dossier). James Callis est revenu vers nous parce qu’il se rappelait nous avoir oublié lors de son premier passage, bien marrant aussi. Ce fut d’ailleurs le dernier a quitter le tapis sous le regard triste des fans larmoyants :


Gaius, sérieux, sors de ce corps.
What else ? Rien, j’ai encore des petites étoiles dans les yeux. Le reste, je le garde pour moi, dans ma petite tête de fangirl comblée.
So say we all.

EDIT DU 20/05/2009 : Arnie a fait une excellente note sur son blog dans laquelle il donne son point de vue sur ce week-end mouvementé. Allez lire, c’t’un ordre ! Sinon, en lisant sa note je me suis rendue compte que j’avais oublié de frimer avec mon coffret dédicacé. Donc hop :

17 Responses to “Battlestar Galactica FOREVER ! (Et Lost, un peu, aussi)”

  1. Milouse dit :

    Voilà, je suis jaloux.

  2. BlueWolf² dit :

    Pas mieux, mais ça fait depuis avant le post, que je le suis… (quand deux semaines avant, elle te balance qu’elle y sera et pas toi…)

  3. Aka dit :

    Ouais ben pour ce qui est de BSG, il me restait des invitations en rab’... Z’aviez qu’à venir ! >:

  4. Yana dit :

    J’adore le gif animé XD

  5. Aka dit :

    C’est du Arno, tu pense bien :)

  6. Cyn dit :

    Haha bravo pour le gif en effet, j’me suis marrée alors que j’ai jamais maté la série.
    Par contre je suis comme Milouse, jalouuuse (ca rime) : Vous avez vu Beeeen :(
    Comme je l’ai braillé y’a quelques temps sur face, mon rêve est d’avoir une peluche Ben avec petites lunettes rondes et air de chouette intégrés. Y’en avait pas ?
    Nen mais sérieux, M. Emerson est génial. C’est probablement LE mec de Lost où l’acteur compte le plus pour la réussite du perso. Ses mimiques, ses ptits airs ambigus, sa voix… ROH bref je suis fan mais on s’en fout, je stoppe le flood hystéro ! Merci pour ces vidéos, donc, meme si oui déjà vu sur face. Heureusement qu’on a nos reporters de choc pour ce genre d’évènements :p
    Et ca fait vraiment bizarre d’entendre l’actrice de kate-la-pouf parler des balaynes, en effet. Mais ca ne nous dit pas ce qu’il y a a l’ombre de la statue :(

  7. Aka dit :

    En fait Arnie a fait plein d’autres GIF BSG mais je lui laisse l’honneur de vous les proposer (ou pas) sur son blog…
    Kate n’est pas une pouf, elle a juste du mal à résoudre un dilemme que beaucoup de femmes auraient si elles étaient à sa place ! (Quoi que moi ça serait Sawyer direct, en fait).

  8. Battlestar Galactica FOREVER ! (Et Lost, un peu, aussi) (+ Star Trek) (titre 100% genuine copyright etc)...

    Il y a quelques jours, j’ai vu la fin de la série Battlestar Galactica, et celle de la saison 5 de Lost. C’était INTENSE. D’autant plus que 3 semaines auparavant, je voyais quelques acteurs de chacun de ces shows lors du Festival Ju…

  9. Arno dit :

    Les signatures sont mieux placées sur mon cover ! :D

  10. Aka dit :

    Yes, en fait personne n’a voulu signer sur Tricia Helfer j’crois !
    C’est le syndrome Kristanna Loken !

  11. Arno dit :

    James s’est quand même pas gêné !

  12. Aka dit :

    James a le droit.
    James a TOUS les droits.
    Si Baltar n’a pas le droit d’écrire sur Caprica Six, qui a le droit ??

  13. flo-12 dit :

    Gaius Baltar me fait trop craquer dans la série ! Miam

  14. Laurdan dit :

    Cherche De Lorean bon état (option vol et générateur a fusion apprécié), pouvant encore atteindre les 88 miles / h pour petite escapade le temps d’un week end dans le passé.

  15. Encore un article véritablement attrayant

  16. Je n’ai guère fini de regarder par contre je passerai dans la soirée

  17. Superbe poste, continue de cette façon

Leave a Reply