samedi, novembre 18, 2017 17:27

Amber Benson danse la macarena et buzz sur son bouquin (+ bonus Buffy vite fait)

No Gravatar

Avant de débuter l’instant fangirl, je vous signale que le concours Pimp my Bro est toujours d’actualité, et que j’ai déjà reçu pas mal de bons trucs, mais on en a jamais assez alors continuez à m’envoyer vos montages !

Bon.

Instant fangirl.

Si vous n’avez jamais vu Buffy (ou si vous vous êtes arrête avant la saison 4), si vous ne vous intéressez pas (trop) aux fictions télé anglaises, et si les scénaristes de comics vous laissent de glace, vous ne connaissez surement pas Amber Benson. En fait, Amber est l’actrice qui incarne Tara dans Buffy contre les vampires, mais c’est également une scénariste de comics, une écrivain, une réalisatrice et une excellente chanteuse.

Bref, un peu à l’image de Tina Fey, Amber est une personne que j’admire pour son côté passionné et surtout pour ces talents multiples. C’est aussi le genre de personne un poil énervante, parce qu’elle arrive à vivre de sa passion, combine le coté artistique et le business, et prend encore le temps de chouchouter ses fans.  La vie rêvée, quoi. Grmbl.

Il y a quelques semaines, Amber a demandé une faveur à ses fans.

Sur son blog qu’elle met à jour quotidiennement, elle a demandé aux lecteurs de son nouveau livre, Death’s Daughter (à lire en anglais car sa sortie n’est prévue chez nous pour le moment et ne le sera sans doute jamais à l’image de Ghost of Albion) , d’écrire une review sur Amazon pour donner leur avis sur le bouquin. Pour encourager un peu ses fans, elle a annoncé par la même occasion que si son livre obtenait 85 reviews sur Amazon, elle se ferait filmer en train de danser la macarena.

Bien sur, le buzz s’est fait autour de cette démarche et il n’a pas fallu bien longtemps pour que la page dédié au livre sur le site d’Amazon atteigne le chiffre fatidique.

Ni une, ni deux, Amber s’est donc executée sur Youtube en compagnie du groupe Common Rotation, prouvant au passage qu’elle est toujours une rigolote pleine d’auto-dérision :

L’instant fangirl est terminé, passons à la phase critique (petite parce que j’ai un peu mal à la tête, on s’en fout mais bon) :

Je n’ai pas encore lu ce livre, par contre j’ai lu Ghost of Albion il y a une paire d’années (en anglais ouais, ça vous la coupe hein) alors que je ne connaissais pas cette actrice/auteure/réalisatrice/chanteuse. J’avais d’ailleurs pas mal apprécié (au passage, Amber a réalisé l’adaptation en mini-série pour BBC). Tout ça pour dire que je ne peux pas juger de l’ouvrage, mais je trouve la manière de buzzouiller autour assez marrante. Maintenant un détail de frappe : au moment où j’écris ces mots, le nombre de reviews sur la page Amazon est de 85… Cette page semble figée au nombre fatidique, ce qui est encore plus marrant que le reste. Tout ça c’était juste pour voir Amber Benson danser la macarena, en fait.

En fait.
GEUH

Bon, à part ça, pour finir sur une note vaguement informative, sachez que le volume 1 de Buffy Omnibus est disponible depuis une quinzaine de jours dans toutes les bonnes crèmeries. Il ressemble à ça :
Willow vendue séparément

Alors en quelques mots : Fusion Comics a repris le format utilisé pour son édition de la saison 8, laissant de coté le format américain pourtant sympa. A l’intérieur, moins de pages que dans l’édition US, et pour cause : on ne trouve que 2 histoires au lieu de 3. Les deux histoires racontent des évènements se déroulant AVANT la série (Origines est une adaptation actualisée du film à... l’origine de la série, et Viva Las Buffy en est la suite logique et introduit Giles et Dawn – car ouais, Dawn est présente dès le début dans la “mythologie comics…). En fait on est plus face à une “saison 0” qu’une “saison 1” comme indiqué en couverture. Quoi qu’il en soit, c’est assez agréable à lire, alors foncez les fans !

C’est tout pour aujourd’hui, alors à bientôt hi hi hi

8 Responses to “Amber Benson danse la macarena et buzz sur son bouquin (+ bonus Buffy vite fait)”

  1. Arno dit :

    Le chant + la danse, elle déchire cette fille ! :D

  2. Aka dit :

    Ouais elle assure :D
    Je crois que j’ai perdu la vidéo que tu m’avais passé où elle chante à cappella, je la retrouve plus dans mes liens :(

  3. Milouse dit :

    Et toi Aka, que fais-tu si tu as 85 participations à ton concours ? :p

  4. Aka dit :

    Si j’ai 85 participations à mon concours, je danse le charleston sur du Tessa Martin !
    Voilà c’est dit !

  5. Arno dit :

    T’en es à combien pour comparer ? :D

  6. Aka dit :

    J’ai pas compté mais j’en suis entre 20 et 25, je dirais

  7. Miaw dit :

    C’est la première fois que je viens squatter par ici, et dès la première lecture je suis fan.
    Je ne savais pas qu’Amber Benson était à ce point talentueuse! Et la vidéo est excellente.
    J’ai bien envie de lire ses bouquins pour voir.

  8. Aka dit :

    Merci, ça fait plaisir :)
    Oui, ces livres sont une saine lecture, testés et approuvés :à)

Leave a Reply