lundi, juin 18, 2018 13:21

TF1 dit merci à son public, et c’est plutôt sympa

No Gravatar

Alors normalement je ne fais pas ce genre de truc, à savoir publier une vidéo comme ça hop, et même si je ne suis pas une adepte de TF1 je dois quand même admettre que je me retrouve pas mal dans quelques uns de ces portraits de téléspectateurs (entre autre le brushing plat et la tête dans le c** le matin). Et vous ?


Bon et puis sinon, Pimp My Bro est encore d’actualité, hein…

11 Responses to “TF1 dit merci à son public, et c’est plutôt sympa”

  1. Milouse dit :

    Je ne donnerai pas mon avis sur cette vidéo.

  2. Aka dit :

    Ahaha xD

  3. Powanono dit :

    Je me retiendrai de faire une critique acerbe sur les programmes de TF1 et de cette stratégie de communication bien pérrave ;D

  4. Aka dit :

    Oui nan mais on est d’accord, TF1 ça pue.
    Mais je trouve quand même cette vidéo réussie.

  5. Arno dit :

    Sympa. :)

    Pour moi c’est plutôt la fille qui a juré de se coucher à 22h. :D

    Bon spot en effet. :)

  6. miguelito dit :

    TF1 se rend juste compte aujourd’hui que son empire n’est pas invincible. Les français se sont ENFIN rendu compte que cette chaine était un instrument de l’Élysée pour faire passer des messages politique et vendre du coca. Moi je dirai merci à SARKO de nous avoir convaincu que cette chaine était la sienne en mettant son pote Laurent Solly directeur adjoint de TF1 avec l’accord de son pote martin bouygues, d’avoir fait virer PPDA et d’avoir fait supprimer la pub du service public pour faire gonfler les recettes pub de tf1 bref…

    Je terminerai en vous rappelant que Patrick Le Lay, PDG de TF1 nous rappelait la chose suivante :

    Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
    Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
    Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. ”

    Cette chaine est la leur qui la garde. Moi je boycotte cette chaine depuis une certaine élection.

  7. Aka dit :

    Et allez qu’on ressort la citation de Le Lay sur la vente de “temps de cerveau disponible”.
    Come on tout le monde, c’est juste une putain de vidéo un poil marrante, si vous voulez pas la regarder ben regardez-la pas, de même si vous ne voulez pas regarder TF1 ne le faites pas.
    Pour ma part je ne regarde quasiment pas la télé, cette vidéo je n’ai vu via un flux RSS. Je ne me sens donc pas concernée par le “merci” à la fin, mais ça ne m’empêche pas de trouver la démarche sympa.

  8. ASCA dit :

    Mouais, ils s’inquiètent un brin chez TF1 … XD

  9. SuzyX dit :

    Après les chutes d’audience de TF1, peut-on vraiment parler d’une fuite des cerveaux ?

    euh Aka, La démarche “sympa” consiste à flatter le spectateur/déserteur éventuel pour l’enjoindre de laisser à disponibilité ses quelques neurones encore actives (après des années de Pernaudisation à coup de technique de torture comme la Roue de la Fortune) aux mains de Coca Cola & co…

    Quelquepart c’est bien vu de vouloir flatter le téléspectateur moyen de TF1 parce que dans la vraie vie, euh, c’est pas trop flatteur en fait… (vaut mieux dire qu’on est spectateur d’Arte, genre dans les repas ça le fait mieux ;)

  10. Aka dit :

    Ouais nan mais d’accord, ça consiste à flatter… Mais bon franchement, tu crois que c’est utile ce genre de pub, à ce niveau là ?
    J’avoue que je suis assez sidérée de la voir à chaque fois que je vais au cinéma. Ca me gave, d’ailleurs. Mais bon, je continue de trouver la démarche sympa. Je persiste à penser qu’une pub pareille ne fait pas de mal à regarder, au pire elle fait pitié, mais dans la mesure où je ne vois pas comment elle peut aider TF1 à se sortir de sa mauvaise passe, autant trouver son style décalé intéressant.

    En tout cas ça m’amuse pas mal qu’un si petit billet déchire autant les passions

  11. Azeyme dit :

    MAis non, vous n’avez pas compris le but de cette épouvantable campagne de pub. Tf1 fait de la merde, et il le sait, normal puisque c’est eux qui la font. Alors, ils se disent que les telespectateurs le savent aussi. Mais, paradoxe, ils sont toujours 1er en part de marché. Donc, Tf1 remercie les gentils telespectateurs (intelligents) de supporter toute cette merde avec autant de ferveur. C’est vrai, ça demande un effort quasi surhumain, alors MERCI.

Leave a Reply