jeudi, juin 21, 2018 10:24

L.N.A.

No Gravatar

Aujourd’hui, je suis tombée en panne.
Enfin, pas moi, ma voiture, une L.N.A. de 82 qui vit bien son âge mais qui sait aussi, comme toutes les vieilles, se plaindre.
Déjà, je pars à la bourre pour aller chercher mon frère au lycée. Je me dis c’est pas grave, il m’attendra 2 minutes. Seulement, au feu le plus stratégique de mon trajet (à savoir celui qui draine le plus de monde en heure de pointe), la voiture commence à faire des “sacades” sur la route, de plus en plus, jusqu’à ce que je m’arrete au dit feu. Quand il repasse au vert, je passe la première et là, je cale. Je redemarre. Je recale. Coups de klaxons. Je mets les warnings. Panique. Je bloque tout le monde, en plus des caisses arrivent en face, génial.
J’appelle mon père, totalement paniquée, pour lui expliquer la situation. Heureusement qu’il est à la maison. Soudain me vient une idée : Je vais descendre pousser ! Quelqu’un viendra bien m’aider.
Total j’ai poussé, seule, la voiture sur 15 mètres pour la faire rentrer dans un parking. J’ai récolté des coups de klaxons de toute la rue, mais personne, je dis bien PERSONNE, n’est venu m’aider.
J’ai fais tout ce que j’ai pu pour diriger la voiture, et je me suis fait mal au dos. Un type m’a regardé, amorphe, me dévisageant alors que j’avais les larmes aux yeux : Jamais de ma vie je n’aurais pu imaginer ça. Ce soir, je ne suis pas déçue par la mentalité d’ici, parce que je la connaissais déjà, mais je suis en colère. En colère d’avoir pu constater une telle incivilité. En colère aussi contre moi-même, car malgré mon caractère je me suis retenue de souligner cette colère.
Tout ça peut vous paraitre confus, mais je devais le dire. Auxerre. Cette ville m’insupporte, me rends dingue et je la deteste. J’ai senti plus de chaleur et de gentilesse auprès des Nancéens le week-end dernier que j’en ai senti en près de 4 mois en Bourgogne.
J’en ai ras-le-bol d’etre cloitrée dans ce trou. Vivement la rentrée…

Au final, la bagnole, c’etait une bougie qui pêtait un câble en direct. Voilà.

5 Responses to “L.N.A.”

  1. Mdr xD
    Ou pas.
    ...

    C’est incroyable. Décidément quelle mentalité... D’autant plus que klaxonner quelqu’un en panne en attendant dans sa voiture sagement que la situation se débloque toute seule est vraiment trop con, trop incivil voire inhumain. J’ai un peu vécu ca, toutes proportions gardées, avec un camion qui bloquait et toutes les voitures qui le dépassaient et qui en fait faisaient encore plus bloquer la situation. Mais on s’en fout, hein, on est passés devant. Saleté de camions. Tous des alcolos.

  2. Enfin bref c’est vraiment honteux cette méchanceté, cet individidualisme et cette impartialité méprisante… Tu aurais en fait du laisser ta voiture en plein milieu et aller au lycée comme ca.

    Enfin bon Auxerre bof. Y’a des jours où on regrette de pas avoir un Bardek sous la main.

  3. C’est ce que mon père ma dit ensuite (pas qu’on avait besoin d’un Bardek, mais que j’aurais dû planter la caisse là ou elle etait).
    Mais bon, faut croire que je suis encore trop conne pour faire un truc pareil.

  4. Daëril dit :

    Ouais, ou tu mets le warning, tu sors et tu attends que quelqu’un vienne t’aider en prétendant que tu as mal au dos et que tu peux pas le faire. Si personne vient tu fais mine d’ouvrir le capot et de trifouiller dedans. Avec ça si y’a pas quelqu’un qui vient pour vite te faire dégager, je sais pas ce qu’il leur faut.

    En même temps, même moi je le ferais pas. Donc.

  5. Shikama'PIMP dit :

    Les salauds !

Leave a Reply