mercredi, dcembre 19, 2018 16:51

Advent Children…

No Gravatar

Hier des mois (années ?) d’attente ont été recompensées et j’ai pu voir Final Fantasy 7 : Advent Children sur ma télé, en DVD Rip en attendant la sortie européenne de ce film.
L’attente interminable du téléchargement et du gravage m’a rappelé celle que j’avais vécu 4 ans plus tôt, lors de la sortie de Final Fantasy : The Spirit Whithin, qui m’avait quand même pas mal déçue, mais dont la sortie en DVD avait comblée enormément de lacunes de par sa perfection.
J’espère vraiment que FF7:AC sortira VITE en DVD parce que sincèrement, c’est sublime. Certains critiqueront sans doute le coté un peu obscur du scénario, mais pour le coup il est évident que Square a préféré l’action à une trop grande réflexion et quelque par, c’est tant mieux. En un mot, c’est MONSTRUEUX.
Esthétiquement parfait, d’une fluidité magistrale, on croirait parfois regarder un film live tant les personnages sont physiquement parfaits. J’avais été bluffée par la qualité visuelle de FF:TSW, par les cinématiques de FFX et FFX-2, par celles de FFXI, mais là on frole vraiment l’apothéose.
Les scénes de combat sont sublimes, avec des effets Bullet Time à la Matrix, les personnages défient l’apesanteur façon Tigre et Dragon, le tout dans les décors et lieux mythiques de FF7. On retrouve tous les personnages jouables du jeu (j’ai bien dis TOUS) et de très très gros clins d’oeil pour les fans (guettez par exemple l’apparition de la sonnerie de portable de Loz et remettez-là dans le contexte…).
D’un point de vue purement cinématographique, on trouve quelques scènes qui rentreront sans doute dans les mémoires de par leur construction et surtout de par leur lyrisme. Personnellement j’en retiendrais surtout une, très courte (SPOILER), celle où Clad tente de se retourner pour voir le visage d’Aeris, image à la fois sublime et triste, témoignant de l’impuissance de Clad face à ses désirs et à ses doutes, ainsi que de la douceur et de la gentilesse d’Aeris, qui, immatérielle, n’en reste pas moins immortelle dans les esprits, que ce soit chez Clad ou bien chez le spectateur…
Alors, on la voit ou on la voit pas ? Vous le saurez en regardant ce film qui, même s’il n’est pas forcément indispensable d’un point de vue scénaristique, se trouve être pour moi la plus grosse claque visuelle de l’année…

20 Responses to “Advent Children…”

  1. Daëril dit :

    Je me demanderai toujours pourquoi ils ont fait un film sur FFVII et pas FFVI

    Bah, j’le regarderai quand même, rien que parce que ça a l’air joli (et puis, d’un point de vue de futur professionnel je me dois de me tenir au courant hein).

  2. Seta dit :

    Stroooop bien Feufeu VII advent children :x
    Mais stroooooooop court !! xD
    C’est pas un film advent children, mais je sais plus comment ils avaient définis çà :/ C’est devenu plus long, parcequ’à la base, c’était juste certains développeurs de squenix qui s’étaient “amusés” à faire de très courte séquence et puis après Kitase (me semble-t-il) à vu çà et puis il a pensé à en faire 30 minutes et puis finalement c’est devenu plus long xD
    J’en sais des choses, houhouhou, parceque moi j’mange des clous houhou

  3. Arrr dit :

    Wha j’ai pas lu après le spoiler et du coup ma lecture se finit trop connement x(
    Alors? Il est si bien que ca? Il respecte le scénario de FFVII? Content que ca ne soit pas porteur de décéption _ Genre le titre de la note avec les points de suspension, j’ai eu PEUR.

  4. Disons que c’est plus une “sequel” qu’une suite.

  5. Jin dit :

    Arrêtez arrêtez, je veux le voir
    Arrggghhh ….tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut…..
    Vite docteur, il lui faut une dose de Final Fantasy d’urgence!
    Tut….Tut….Tut….Tut….
    AAhhhhh! Ca va aller pour le moment docteur, mais je crains qu’il ne tienne pas le coup si il ne voit pas d’urgence FF7AC

  6. Daëril dit :

    Va chez Kouny il l’a.
    Ah ben non il est à la Réunion encore… bah c’est con ça tiens XD

    FFVIIAC c’est un OAV, non? Genre le même format que les Anime qui sortent direct en DVD (pas de diffusion à la télé, pas de film en salle) au japon.

  7. Non, y a une OAV du nom de FF7 Last Order. FF7AC a le format film.

  8. Seta dit :

    Mais c’est pas vraiment un film AC, enfin, faut pas se dire que c’est un film parceque sinon il est pourri si on le considère comme un film. C’est presque mais pas tout à fait. (si vous avez compris, vous gagnez un autographe de Seta)

  9. Jin dit :

    Ah oui, tout à fait!
    (Je fais semblant d’avoir compris pour avoir un autographe de Seta).

  10. Daëril dit :

    Ouais, c’est un peu comme Le ruisseau des morts-vivants™ quoi.
    Enfin j’sais pas si la comparaison est bonne.

    Et c’est pas la plus grosse claque visuelle de l’année hein, attendez un peu de voir notre film de fin d’année on va leur mettre la honte >:3
    (ouais, on y croit tous u___u)

  11. Jin dit :

    Il a raison! Moi j’ai foi en nous __

  12. Shikama'PIMP dit :

    Tout a fait d’accord xD

  13. Daëril dit :

    La vie, l’univers et le reste, sans aucun doute.

  14. Arrr dit :

    42?

    Ouin j’ai pu un tout petit peu voir AC (genre en fait j’ai quand meme pu voir le plus gros de la scène contre bahamut) ouin c’est trop bi1.

    Sérieusement je jubilais lors de la séquence en moto. J’ai hate de revenir chez moi pour le voir en entier…

  15. Mimille dit :

    whaaaa, j’le veux…;__;
    j’ai même lu le spoiler tellement chuis en manque ;___;
    et on m’expliquera à quoi sert le “ultra-haut débit” genre qu’on me fournit si j’ai pas le droit de télécharger un film pareil >___

  16. Jin dit :

    Non mais faut pas lire les spoilers, ça gâche tout! Donne tes doigts que je les tape!

  17. T’inquiete Mimille, ça part demain matin, tu l’as après demain, donc la vie est belle _

  18. Mimille dit :

    Aka championne !
    gloire à toi et à ta descendance !
    Halleluia Hozana, bis bis !! XD

  19. Seta dit :

    Han, tu m’as piqué mon poste de Dieu Aka, méchante. +[‘.’]+

Leave a Reply