jeudi, avril 25, 2024 22:08

Automotivation : Le Chateau Ambulant

No Gravatar

Hier soir, on était tous tellement motivé dans nos révisions, Sofy, Fifi et moi, qu’on est allé voir “Le Chateau Ambulant”, le dernier Miyazaki. Haaaaaaaaaaaaan mais il est trop sublime ; _ ; Je m’en suis d’ailleurs pas assez remise pour écrire une critique objective, désolée.
Miyazaki a vraiment l’art et la manière de toucher le coeur des gens, c’est incroyable. Les décors, les personnages, la musique, tout est parfait dans ce film. D’ailleurs, j’écoute l’OST en ce moment, et j’en ai des frissons…
Et puis Hauru, le magicien du film, il est quand même sacrément mignon…
Sofy l’a trouvé efféminé, mais c’est vrai que quand on est habitué à la japanim’, c’est le genre de chose qu’on ne remarque plus vraiment… Donc moi j’ai pas vraiment remarqué __ Bref, il a la classe. Comme la plupart des héros de Miyazaki d’ailleurs. J’ai trouvé qu’il ressemble un peu à Ashitaka, de “Mononoké Hime”, mais c’est pas génant, je l’aime bien aussi (mais moins quand même que Hauru _)
Bon, en fait je parle, je parle, mais c’est pas très interessant. La seule chose à retenir, c’est : Allez le voir, c’est un film extraordinaire. Et il y a un détail dans ce film qui ne manquera pas de surprendre les Miyazaki Addicts…
J’en reparlerais surement une prochaine fois.

Allez le voir et magnez-vous ! >:

Leave a Reply