mardi, janvier 31, 2023 03:21

En avoir… Ou pas.

No Gravatar

Avec la réforme LMD qui déboule à Nancy II à partir de la rentrée, adieu le DEUG. Ouais, ça n’existe plus. Le premier cycle universitaire devient la combinaison des deux premiers d’avant, c’est à dire DEUG et licence. Donc on en vient à faire une licence en 3 ans.
Déjà qu’un DEUG ça servait à rien, ben là ça n’existe plus. Et c’est le bordel grave pour entrer en 3e année de licence, puisque ça se fait cette année uniquement par courrier postal, puisqu’il faut du temps pour que les responsables web de la Fac mettent le site à jour, je pense. Bref.
Comme la plupart des “parcours” (c’est comme ça qu’ils ont nommé la 3e année) sont en places limitées et que ça va être l’hytérie chez les Bac+2 cette année, j’ai pensé que pour mettre toutes les chances de mon coté il fallait que je postule dans tous les parcours proposés.
Donc je me retrouve à faire des lettres de motivation pour des parcours assez originaux vu ce que je veux concrêtement faire, dans l’unique but de me rassurer étant donnée que même si je suis prise je n’irais pas. Du coup je patine, je m’invente des orientations de carrières utopiques.

Si je suis pas prise à l’IECA (mon dieu, ne parlons pas de malheur), je pourrais surement devenir comédienne. Ou mythomane.

3 Responses to “En avoir… Ou pas.”

  1. Arrrr dit :

    Hé bah :|
    Ca serait sympa comédienne, non? :D

  2. Olenka dit :

    Puisque tu es porte parole LMD, tu confirmes la rumeur de la rentrée en septembre ?

  3. Chuis pas porte parole LMD xD
    Mais nan, la rentrée c’est en octobre, ça par contre je peux te le confirmer sans problème :p

Leave a Reply